Auteur Sujet: Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !  (Lu 93449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcogironde

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA - DSA - Sapeur Pompier Volontaire
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #15 le: 19 août 2005, 16:04:05 »
Bonjour Carole.
Je te conseille tout simplement de trouver une "gentille" entreprise qui te prendrait en pré-stage en attendant ton CCA.
C'est je pense, la meilleure façon de te faire une idée du métier.
Et tu apprendras peut être déjà les tuyaux du métier.
En tout cas, les potins ....
Bon courage à toi.

kts

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #16 le: 19 août 2005, 16:07:51 »
Ne pas confondre les ambulanciers privés et les Ambulanciers du public

les ambulanciers du public dependent des hopitaux... pas nous les Privés.

nous fonctionnons comme un gros cabinet médical ou le régulateur prends les rendez vous et les donnent aux ambulanciers suivant leur position et leur proximité...

Les rendez vous peuvent venir d'hopitaux, cliniques, maison de retraite, clientèle privée (papy / mamy / monsieur madame tout le monde qui doit se rendre chez le doc pour des examens...)

KTS

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #17 le: 19 août 2005, 20:06:57 »
dans le 78 nous avions des jeune de 15 ans en stage(une convention etait signe avec l'ecole)

Ben quand j'ai voulu faire un stage à cet âge on m'a dit d'avoir 18 ans.
J'aurais du aller le faire en France ce stage

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #18 le: 19 août 2005, 20:12:34 »
Ne pas confondre les ambulanciers privés et les Ambulanciers du public

Tu peux m'expliquer la différence stp car je suis pas sur d'avoir compris.

Les privées vont chercher les personne sur rendez-vous et le publique fait des urgences ou je suis complètement à côté de la plaque ????

kts

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #19 le: 19 août 2005, 20:41:19 »
Les ambu publics... dependent de l'hopital et font du transport inter hospitalier (chambre --> service exterieur... etc)

Les ambus privés font des transports à la demande des medecins pour prendre en charges leur patient a leur domiciles, dans les cliniques privée ou certains services externes (scanner IRM... nous appellent pour faire le retour des personnes quils ont visité...

les privés font egalement de l'urgence sous couvert du SAMU lors des gardes préfectorale...

bien a toi

KTS

papillon

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #20 le: 19 août 2005, 21:57:56 »
je rejoins tout à faire kts...je ne dénigre ni le privé ni le public, mais il est plus enrichissant de travailler dans le privé...l'adrénaline n'est pas la même  !! et je m'y connais en adrénaline  ;)

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #21 le: 19 août 2005, 22:16:51 »
Chez moi c'est une organisation de tarés :

* 350 à 500 appels par jour... huuuu  :P
* 34 véhicules
* près d'une centaine d'ambulanciers ( CCA, AFPS généralement étudiants en médecine )
* 4 régulateurs
* 3 ASSU dont une prée-armée en pédia

Ma journée :

Prise de service à 12h00, prise de course à la régul, attribution du véhicule, vérification du matos, départ à 12h15.

En une demi-journée en temps normal 10 à 11 courses de 12h00 à 20h30.

De nombreux rapatriements font que en tant que membre des équipes de l'après midi je suis susceptible de partir à tout moment aux quatre coins de France et de l'Europe.

Pour le reste activitées conventionnelles, dialyses, consultations, radiothérapie...

Niveau urgences : appels 15, SMUR, transports d'organes, transports pédiatriques ( prématurés ) rapatriements médicalisés du genre service de réanimation à autre service de réa avec médecin + infirmier, interventions psychiatriques ( HO, HDT... ) ainsi que des transferts de prisonniers.

Des journées bien remplies qui font de la compagnie où j'exerce une vraie ruche mais j'adore ce rythme certes pesant par moment mais tellement enrichissant.

Alors tu veux rester ou pas ? ;D

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #22 le: 19 août 2005, 22:27:35 »
Rowwww frime pô nickos... 100 ambulanciers, 34 bagnoles....  ;D   et pourquoi pas des pigeons transporteurs ... (à la place des Allouettes !!  ;D ;D "private joke ! sorry !). Bon d'accord DEHORS !
 :-[

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #23 le: 19 août 2005, 22:44:49 »
Normalement, tout individu est couvert en terme de responsabilité civile... mais peut etre que la CCi ou l'Anpe peuvent couvir 'ces stages". L'anpe a déjé créée des jalons par rapport à cela, c'est l'EMT (Evaluation du Milieu de Travail). www.anpe.fr
tiens nous au courant !
sinon, tu as la solution "Vis ma vie" !  A non, ca c'est pris !  ;D

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #24 le: 19 août 2005, 22:45:59 »
C'est peut être surprenant mais c'est bien ça ( tu t'imagine pas que je vais te faire un décompte titulaires et saisonniers NON MAIS )  :-X

Quand je disais que chez moi c'est complètement dingue c'est jusqu'au bout même sur le plan effectif... J'y peut rien je constate c'est tout... ;D ;)

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #25 le: 19 août 2005, 22:48:38 »
Na mais je le sais très bien , moi, nickos... mais les autres ne vont pas te croire !   ;D ;D ;D     oui bon d'accord les pigeons, les allouettes, Lalouette c'était po drole...  :-[

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #26 le: 19 août 2005, 22:52:25 »
Tu patine sec mon bonhome, attention ça sens le délire à la KTS, AUCHANPHOBIE et Tramwaypathie attention les effets secondaires peuvent être terrible ( voir sujet à 5 euros de l'heure... )  ;D ;D

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #27 le: 19 août 2005, 22:53:24 »
Chuttt.. fô po le dire.. sinon Rico14 va encore nous engueuler !

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #28 le: 19 août 2005, 22:59:44 »
Je propose de débattre sur les tramways sauvages et d'élevages ça interesse quelqu'un ?? vous penser que je peux dévellopper un topic avec KTS et Manu ??  ;D ;D

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #29 le: 19 août 2005, 23:00:33 »
vi vi vi vi vi mais j'en prendrais po la responsbilité !  lol