Auteur Sujet: Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !  (Lu 93263 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #30 le: 19 août 2005, 23:02:26 »
Et puis quoi encore ??  :o

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #31 le: 19 août 2005, 23:03:54 »
C'est toi qui l'a proposé !

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #32 le: 19 août 2005, 23:08:42 »
Attention j'suis au taquet ce soir... j'vais m'lacher ouaih fô pô insister dam ! ostie d'tabarnac...  ;D

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #33 le: 19 août 2005, 23:17:29 »
vla ti pô qeul nantè i senerve .. vla ti pô kil es en manque de beaujo nouvo !!

NICKOS 44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #34 le: 19 août 2005, 23:19:59 »
On a pas l'air naz tout les deux tiens. ;D

Hors ligne choupinette29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • interimaire
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #35 le: 20 août 2005, 18:58:25 »
En tout cas merci beaucoup pour vos temoignages, ça me tarde encore plus qu'avant... A bientôt .

carole

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #36 le: 21 août 2005, 15:54:34 »
Salut Choupinette,

Il y a quelques mois seulement (3 à tout cassé ;D ) je me posais les même questions que toi, et avait la même grande motivation :D !

Et aujourd'hui je suis ambulancier AFPS, je tourne le plus souvent en ambu, quelquefois en VSL, fait mes gardes commercial et SAMU les week-ends.
C'est un métier très plaisant, on aide des personnes en difficulté (le plus souvent aimable, même si certaine fois on a envie d'ouvrir la portière et de...... ;D ) et dans l'ensemble on se sent relativement utile ;)

Tout est beau, tout est rose :D... un seul point noir, où devrait-je plutôt dire LE point noir! ==> Les heures! L'expréssion "dans ce métier tu sais quand tu commence, mais tu sais pas quand tu finis" reflète malhereusement bel et bien la vérité... Par exemple cette semaine aurait-dû être relativement calme pour notre boite, résultat: j'ai fait 70h... J'ai travailler le 15 aout, ainsi que samedi (hier) et demain sa sera repartit pour un tour... Je ne vois plus beaucoup mes amis car à 20h on a mieux envie d'aller se calé dans le canapé une petite heure plutot que d'aller faire la tourné de ces amis et de ces potes :-\ . Et n'oublions pas qu'il ne faut pas allez se coucher très tard pour pouvoir être dans son ambu à 7h30, et ce pendant environ 12h ::)

Je ne veux pas te découragé, seulement te rapeler à quoi tu t'attend. Heureusement dans l'ensemble les journées sont plutot agréable et passe très vite. C'est surtout quand tu est chez toi et que tu fais le point sur tes 7 dernier jour que tu commence à te poser des questions... Enfin... après une journée de boulot, t'as ni le temps ni l'envie de réfléchir à tous ça :-X

Bonne chance et bon courage à toi :)

jo

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #37 le: 25 août 2005, 08:25:39 »
Salut. Les journées varient en fonction de la taille de la boîte où tu exerces. Grosses structures = travail structuré. Petites structures = travail déstructuré, pour ne pas dire travail de merde. N'importe comment, la profession est vérolée à tous les niveaux: depuis les ADASU-ATSU jusqu'aux patrons "électrons libres". J'entends par là qu'en tant que boîtes privées, le but avoué est de faire de la thune. Le concept de service public passe en second plan. Pour un patron, tant qu'une ambu roule, c'est tout bénef'. Pareil pour ces méchanteries de bordel de merde de putains de VSL à la con. Ca devrait pas exsiter une telle ineptie. Ils me font chier ces cons de boss, à presser leurs salariés comme des citrons avec cet accord-cadre et le défalquement de "x"% de salaire rapport au temps de présence/temps de travail effectif. Quand un jour les ambulanciers foutront le feu, peut-être que les ministères concernés se sortiront le doigt du cul. Fuck'em all those sons of B...

manualex44

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #38 le: 25 août 2005, 09:46:32 »
...itch, je crois !
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant la structuration des entreprises privées. Je connais des grosses boites qui à mon gout ne sont pas assez structurée ce qui en esplique le turn over impressionnant, et je connais aussi des entreprises de 3 ou 4 ambulanciers où c'est parfaitement structuré...
Concernant le but ultime des patrons par rapport à l'appat du gain, ben c'est malheureusement vrai mais c'est ce qui les différencie comme ambulancier PRIVE ! LE concept de service PUBLIC comme tu dis dans une entreprise PRIVE est purement INEXISTANT et non avenant, ce n'est pas le but d'une entreprise privé de transports sanitaires en France ! Cela peut paraitre décalé par rapport aux missions qui nous sont confiés mais c'est ainsi. Quand je disais aux patients que j'étais un chauffeur routier et pas affilié à la profession paramédicale, ils étaient étonnées.
Quat aux VSL, la politique (à longue échéance) est de les faire disparaitre... C'est les taxis qui vont être content !

kts

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #39 le: 25 août 2005, 10:58:07 »
Salut. Les journées varient en fonction de la taille de la boîte où tu exerces. Grosses structures = travail structuré. Petites structures = travail déstructuré, pour ne pas dire travail de merde. N'importe comment, la profession est vérolée à tous les niveaux: depuis les ADASU-ATSU jusqu'aux patrons "électrons libres". J'entends par là qu'en tant que boîtes privées, le but avoué est de faire de la thune. Le concept de service public passe en second plan. Pour un patron, tant qu'une ambu roule, c'est tout bénef'. Pareil pour ces méchanteries de bordel de merde de putains de VSL à la con. Ca devrait pas exsiter une telle ineptie. Ils me font chier ces cons de boss, à presser leurs salariés comme des citrons avec cet accord-cadre et le défalquement de "x"% de salaire rapport au temps de présence/temps de travail effectif. Quand un jour les ambulanciers foutront le feu, peut-être que les ministères concernés se sortiront le doigt du cul. Fuck'em all those sons of B...

Que la politesse reste de rigueur s'il te plait... meme si la haine t'envahi. le cadrage et la structuration d'une entreprise ne depend pas de sa grosseur mais de la volonté unique de la direction.

KTS

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #40 le: 25 août 2005, 12:12:46 »
C'est exact. ;)

La société pour laquelle je bosse compte en tout et pour tout... 1 ambu! :P
Ce qui ne nous empeche pas d'etre "carrés",bien plus sur bien des points que de plus grosses sociétés (pourvu que ca dure! :) )

Pour ce qui est de l'organisation,c'est simple:pour l'instant,nous ne faisons que les nuits,donc prise de sevices à 20h et fin à 8h,quand le samu ne decide pas de nous envoyer à l'autre bout du departement à 07h45!  :P Nous n'avons evidemment aucun transport en série,donc rien de programmé,uniquement sur appel en donnant toujours priorité au c15,quitte à perdre un retour à dom... Desfois,y'a des choix difficiles à faire! ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #41 le: 25 août 2005, 12:14:12 »
les privés font egalement de l'urgence sous couvert du SAMU lors des gardes préfectorale...

Pas uniquement lors des gardes pref. mon ami... ;) Heureusement! :P

kts

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #42 le: 25 août 2005, 13:35:24 »
entièrement d'accord avec toi tit Rusty....

jo

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #43 le: 25 août 2005, 16:05:19 »
Manualex... que Dieu, dans Son infinie sagesse, t'entende au sujet des VSL. Je dois avouer que j'y ai été un peu fort ce matin, mais voir ceux que je considère comme mes frères et soeurs ambulanciers être pressés comme des serpillères qu'on essore, ça me fiche vraiment le mal du pays. A vous tous, un chaleureux salut franco-canadien...

Hors ligne mac_warrior

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #44 le: 21 septembre 2005, 14:11:47 »
Bonjour,
j'aurai aimer avoir des information sur le metier d'ambulancier comme :
- ce qu'il fait
- le salaire ;)
- les concours ....

je sait qu'il faut avoir sont permis (c'est toujour mieux ) et qu'il date de plus de 2 ans pour passer apres un examen
enfin tout vos conseille serai le bien venue et merci d'avance