Auteur Sujet: Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !  (Lu 93256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louzou03

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #45 le: 21 septembre 2005, 14:13:58 »
bonjour mac_warrior,
Regarde un peu tous les posts et je suis sûre que tu trouverai que tu recherche.
Mais bon, si tu as un doute, n'hésites pas.
Bises à toi.

requin blanc 04

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #46 le: 22 septembre 2005, 18:03:25 »
pour le concours tu as une pre selection, si tu es recus tu as au moins 6 mois d'attendre pour integres une ecole prive ou public la formation est encore de 13 semaine et devrait etre plus longue prochainement
le salaire de 1200 a 2400 euro, celon tes competence, savoir de vendre, le terrain et la boite
le job du transport chez le dentiste a l'accouchement dans l'ascenceur a arret cardio repiratoire
cordialement

Hors ligne choupinette29

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • interimaire
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #47 le: 22 septembre 2005, 22:05:08 »
Et encore tu es gentil requin blanc moi je me suis inscrite en mars 2005 et je commence l'école qu'en juin 2006 c'est trop long j'en ai marre! :'(
L'ANPE qui essaie de me demotiver mais NON! ils n'y arriveront pas! Tout ça parce que je leur demande un financement!!!JE SUIS TROP MOTIVEE POUR QU'ILS Y ARRIVENT!!! >:D

kts

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #48 le: 23 septembre 2005, 00:20:05 »

requin blanc 04

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #49 le: 23 septembre 2005, 05:33:31 »
ben je voulais pas le decourager,choupinette29  :-D

Hors ligne femme d'ambulancier

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • famille d'accueil
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #50 le: 23 septembre 2005, 06:46:30 »
Et encore tu es gentil requin blanc moi je me suis inscrite en mars 2005 et je commence l'école qu'en juin 2006 c'est trop long j'en ai marre! :'(
L'ANPE qui essaie de me demotiver mais NON! ils n'y arriveront pas! Tout ça parce que je leur demande un financement!!!JE SUIS TROP MOTIVEE POUR QU'ILS Y ARRIVENT!!! >:D

que te dis l'ANPE pour te démotiver ?

louzou03

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #51 le: 23 septembre 2005, 07:40:08 »
Citer
que te dis l'ANPE pour te démotiver ?
Citer
Je pense que l'ANPE a un discours bien structuré, d'ailleurs ils ont été formés pour.
Qui plus est, ils s'appuient toujours des arguments et c'est là qu'il ne faut pas tomber dans leur piège.
Bises à toi.

Hors ligne andrew

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Étudiant en Soins Infirmiers et secouriste PC- CB
    • Le secourisme en France
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #52 le: 24 septembre 2005, 13:00:27 »
Bonjour tout le monde,

je suis étudiant infirmier en première année dans le nord, j'ai toujours aimé les ambulances privées (je voulais en faire mon métier mais mes parents m'ont dit non essaye d'abord d'aller plus loin...)

Donc en fait j'ai le CFAPSE, l'AFUDSA et bien sur l'afps ca va de soit !!! Mais le gros problème, je pense, c'est que j'ai pas encore le permis je suis seulement en train de le passer. :(

J'aurai quand meme voulu savoir s'il y avait une infime chance que je puisse devenir ambulancier.

Merci de vos réponses et si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas je suis preneur ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #53 le: 24 septembre 2005, 13:05:09 »
oui lorsque tu auras deux ans de permis, si tu passes par la conduite accompagnée ou trois ans autrement  :P

Hors ligne Verchambray

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier !
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #54 le: 24 septembre 2005, 15:14:46 »
Les nouveaux conducteurs (s'ils n'ont pas fait la conduite accompagnée) doivent porter le "A" pendant 3 ans. On peut donc voir des ambus avec un "A" à l'arrière ? :D

Hors ligne secouriste34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #55 le: 16 février 2009, 14:31:40 »
salut a tous,
voila, j'ai 16 ans et je veux arrêter les cours pour travailler dans tout ce qui concerne le médical ( je suis secouriste a la protection civile ).

Est ce que, à mon age, je peux être ambulancier ?  


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #56 le: 16 février 2009, 16:37:51 »
Salut,
1/ arrêter les cours ce n'est pas la meilleure idée car il te faudra la Bac S
2/ je ne pense pas car les responsabilités sont trop grandes, tu as entre tes mains la vie des patients et un simple diplôme de secouriste n'est pas suffisant mais c'est un bon début.

De toute façon pour être Ambulancier ou même simple auxiliaire ambulancier il te faudra continuer d'étudier (tu ne montes pas dans une ambulance sans un diplôme) passer ton permis de conduire (2 ans minimum de probation) et cela durant toute ta carrière si tu veux te maintenir au Top niveau du métier, ce n'est pas parce que tu bosses que tu ne dois pas continuer d'apprendre la théorie pour en suite la mettre en pratique ... alors passe ton Bac ST2S http://www.bac-st2s.fr/  ( les études ST2S sont destinées aux personnes attirées par les métiers du secteur sanitaire et social )  ou au minimum le BEP CSS (Carrières Sanitaires et Sociales)  http://www.bep-css.fr/pages/pagesommaire.htm  ::)

Pour intégrer une 1ère ST2S, il faut :
- être issu d'une seconde générale ou technologique
- ou être titulaire d'un BEP Carrières Sanitaires et Sociales

Pour passer le bac ST2S, il est conseillé :
- d'avoir suivi une Terminale ST2S dans un lycée
- ou d' avoir suivi une formation par correspondance

Depuis la rentrée 2007, la filière SMS (Sciences Médico-Sociales) est remplacée par la filière ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social). Il est donc recommandé d'avoir un intérêt pour les matières scientifiques (notamment la biologie et la chimie) cela est conseillé puisqu'une partie importante du planning y est consacrée. Il est également conseillé aux élèves d'avoir un bon niveau d'expression écrite et orale, ainsi que le goût du travail d'équipe.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #57 le: 16 février 2009, 17:16:48 »
Je n'ai peut être pas de conseil à te donner, mais je vais te les donner quand même  ::)
Continue au maximum tes études tant que cela est encore possible, ça t'évitera de t'en mordre les doigts plus tard  :-X ... de toutes façons, en partant du principe que tu passerais ton permis à 18 ans (avec la conduite accompagnée), tu ne pourrais pas être ambulancier avant 5 ans !

Restent les SP, mais il te faut encore attendre 2 ans et passer les concours qui, mine de rien, ne sont pas coton  ???  donc c'est pour cela que tu fais des études car le niveau requis pour être ambulancier n'est pas du niveau du CM2  :P

Hors ligne flora16

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #58 le: 24 août 2009, 16:49:43 »
Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai découvert le site en fouinant sur le net .
Je souhaite devenir ambulancier et j'ai contacté le chu de Poitiers  et malheureusement c'est trop tard pour m'inscrire pour cette cession (trop tard j'ai pas le stage de 140h) et dure de le faire avant le 04 sept 2009.

J'ai un BEP carrières sanitaire et sociale et un Bac SMS et j'avais commencer une première année d'école d'infirmière que je n'ai pas validée avant de devenir chauffeur routier. 

Je voulais savoir s'il y a d'autres centres de formations d'ambulanciers(DEA) sur Poitiers ou en Poitou-Charentes. Sinon j'envisagerai de faire la formation d'auxiliaire ambulancier et après de passer le DEA je travaillerai entre temps ça sera pas mal non plus.

Cependant, j'ai pas tout compris et si qqn pourrait m'expliquer.
Pour entrée dans ces institut de formation au DEA il y a un concours et c'est la qu'il y a des test d'aptitude physique et entretient oral avec un jury? mais après lorsqu'on entre en formation on a juste un examen final.

Merci à tous et à bientôt

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Découverte du métier d'ambulancier... ? Le Bac ST2S !
« Réponse #59 le: 25 août 2009, 09:42:59 »

Cependant, j'ai pas tout compris et si qqn pourrait m'expliquer.
Pour entrée dans ces institut de formation au DEA il y a un concours et c'est la qu'il y a des test d'aptitude physique et entretient oral avec un jury? mais après lorsqu'on entre en formation on a juste un examen final.

Merci à tous et à bientôt

C'est exactement ça. Pendant la formation, tu passeras aussi ton afgsu, DSA... qui te seront validés durant ta formation.

j'avais commencer une première année d'école d'infirmière que je n'ai pas validée avant de devenir chauffeur routier. 

Ça c'est vraiment dommage, tu l'aurais validé, tu serais Aide Soignant, tu aurais pu faire la passerelle entre les deux.