Auteur Sujet: Décryptez moi vos statuts je me perds dans les textes et abréviations  (Lu 24092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ouin_ouin, j'ai mal compris ta question,
- soit il fait des permanences et que ce soit nuit ou journée c'est 75%
- soit il ne travaille que la nuit ?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Dans une semaine, il va faire que des permanences AMU de nuits. Combien peut'il en faire au maxi, en respectant l'accord cadre ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
"le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnels.
........................"
je voie pas ou se que dit la FNAA est contraire au texte

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
J'ai pas mis mes sources ??? Tu rigoles ou quoi, j'ai cité l'article exact de l'accord cadre, que tu as mis toi même en copier collé. Si c'est pas de la mauvaise foi ça !!!

Maintenant suite à la lecture de cet article, peux tu me dire ce que viens faire le coef dans la définition du TTE ??

On grandi en reconnaissant ces erreurs...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ouin_ouin, je reste sur mes positions, ayant deja abordé avec toi, ici ou ailleur, se probleme de langage, j'ai d'autre doc, (syndicales, organismes, entreprises,...) ou TTE= AMPLITUDE X COEFFICIENT
maintenant j'arrete de te repondre sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Tu es un cas à conserver ..!!

Dis moi pour mon gus qui monte ses permanences de nuit, tu n'as pas répondus!! Combien il peut en monter sur une semaine au maximun pour respecter les limites maximales ?

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Excuses moi d'insister, 

Cas 1: on suit l'accord cadre.
Le TTE hebdomadaire maxi est de 48h sur une semaine isolée.
L'accord cadre nous dit que le TTE est le temps de mise à disposition du salarié vers son employeur, c'est l'article que tu as toi même publié plus haut.
Donc dans mon exemple, le salarié ne peut faire que 4 permanences de 12h, ce qui nous fait bien 48h de TTE hebdomadaire.

Cas 2: on suit ton raisonnement,
où le TTE = amplitude x coef.
Dans ce cas, le salarié peut faire 5 permanences de 12h dans sa semaine isolée.
5 x 12= 60h x 75%= 48h

Au vu de ces deux cas, permets moi de te reposer la question.
Ce salarié peut il faire 4 ou 5 permanences dans sa semaine ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Si le salarié fait 4 ou 5 permanences de nuit par semaine, c'est plus des permanences, c'est une personne qui travaille de nuit et la c'est autre chose,
il y a des boites, j'en connais et je pense que toi aussi ; qui ont du personnel qui tourne que la nuit et donc ils peuvent faire 4 ou 5 nuits

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je t'ai parlé d' une semaine isolée de permanence, comme celà arrive très souvent.
Ce salarié travaille normalement, et va faire durant une semaine par mois des permaneces de nuit

Alors combien ??   4 ou 5 ??

Quelqu'un peut l'aider ??

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Et dis moi, mon cher JP, un salarié embauché que pour faire des permanences de nuit, ce ne serait plus des permanences ??
Alors on le payerai à quel coef au minimum ? 75 ou 83% ?

Tu sais, avant de réentamer un sujet, essaye de finir celui d'avant. Je ne t'ai jamais parlé d'un travailleur de nuit, mais puisque t'en parle.....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
à ce qu'il va négocier avec son patron, et la c'est plus des permanences


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ah bon et c'est quoi alors ? Le patron applique l'accord cadre, alors à combien il sera payé, 75 ou 83% ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Soyez sympa arrêtez de vous chicailler en public - utilisez le mode MP afin de ne pas poluer le forum et présenter une image déplorable de SOS aux gens de passage !!!
cordialement et merci
jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'adhere au propos de Jean  ::)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Puisque tu parles de l'image de ce forum, je penses pas que l'on peut y laisser trainer des avis ou conseils erronés. La qualité d'un forum passe aussi par la pertinence de ses conseils.

Tu auras remarqué que notre ami JP se trouve dans une impasse, et ne peux répondre à mes questions précises. Il se substitut aux loi du travail et à l'accord cadre, dont il publie lui même l'article, et décrète ses propres " loi et définition ".

N'importe quelle personne ayant un peu de connaissance sur l'accord cadre, lui mettra le nez dans son erreur, et JP criera bien fort que ça n'en est pas.


je ne connais pas votre métier  ::)  je me suis cependant permi de retirer les paroles "acides" tout en conservant la "moële" de vos échanges - cordialement - jean