Auteur Sujet: Délais d'intervention  (Lu 19154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Délais d'intervention
« le: 25 septembre 2008, 16:00:42 »
Une infirmière à domicile passe chez sa patiente, à son arrivée mémé est à terre avec une suspicion de fracture de la hanche. L'infirmière fait le 15 qui envoie une AP sur les lieux. Jusque là tout va bien
L'ambulance se pointe au domicile ( après que l'infirmière ai appelé 2 fois le SAMU ) avec 1h45  de délais est ce bien sérieux ??????
Cette meme infirmière a du appeler le 15 pour un autre de ses patients quelques jours après ..... une AP est envoyée, en bas de chez la patiente il y a une boulangerie l'ambulance est rrivée cool raoul avec 45MN de délais et les ambulanciers sont d'abord passés par .......la boulangerie
Cette infirmière quand elle a besoin de ce type de service elle veut du sérieux ....normal écoeurée des ambulances privées, elle fait le 18
Alors respectons nos délais jouons pas au cow boys, perso ça me fait mal de voir des kékés agir de la sorte

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #1 le: 25 septembre 2008, 17:01:30 »
... une fracture de la hanche ??? c'est une urgence vitale ça  ::)

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #2 le: 25 septembre 2008, 17:32:59 »
Je suis d'accord avec toi,c'est inadmissible.Surtout pour la seconde de la par des Ambulanciers.
Pour la premiere,a qui la faute?le 15 ou les ambulanciers.Comme tu dois le savoir quand le 15 appel un AP,normalement,soit il est dispo de suite soit non,et lui donne un delai.Le 15 accepte ou pas.Eux,estime l'urgence et gere,se n'est pas toujours de notre faute.
Ok,ca peu aussi etre l'entreprise qui prend tout,j'ai deja eu une secretaire comme ca,on c'est expliqué plusieurs fois.


Je suis deja parti sur une inter,45min apres l'appel de la personne au 15,a qui la faute?ca je ne sais pas,moi je n'ai mis que 5min avant d'arriver,je me suis fait engueuler par le gerant et un pompier qui aparement n'aime pas les AP,je me demandais pourquoi,j'ai pu connaitre le probleme.

On etait parti sur une demoiselle qui a fait un malaise apparement du a son don de sang peu de temps avant et consciente.A notre arrivé,moi je me fais engueuler et ma collegue s'occupe de la femme qui a ete mise en pls par monsieur le pompier qui m'engueule.
Que se soit un pompier ne me derange pas mais qu'on me rabache que eux mettent 15min pour intervenir,pas comme nous et en plus cette demoiselle etait en pls alors qu'elle est consciente et qu'elle n'a pas les jambes surelevées,m'a un peu enervé,avant de donner des lecons,faudrait deja bien faire son taf.(Que se soit un blanc ou un rouge)

Hors ligne hibx

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #3 le: 25 septembre 2008, 18:18:50 »
il y a encore trop d'ambuanciers qui prennent leur metier pour une balade avec une mamie, et ainsi degradent notre metier.
au niveau des interc'est clair qu'il ya des tord au niveau du 15 et des aps. mais ne vous est-il jamais arriver de ne pas trouver la personne qui apres un temps d'attente trop long pour elle prend sa voiture et va elle meme aux urgences????

Hors ligne chyko85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #4 le: 25 septembre 2008, 18:46:59 »
pour moi, soit on est dispo et on part dans la foulée et on arrive rapidement sur place, soit on décline la mission, le 15 sait que l'on a du boulot avec les rendez-vous des patients, faut etre réaliste et raisonnable, on parle de la santé des gens tout de même

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #5 le: 25 septembre 2008, 19:21:04 »
il y a encore trop d'ambuanciers qui prennent leur metier pour une balade avec une mamie, et ainsi degradent notre metier.
au niveau des interc'est clair qu'il ya des tord au niveau du 15 et des aps. mais ne vous est-il jamais arriver de ne pas trouver la personne qui apres un temps d'attente trop long pour elle prend sa voiture et va elle meme aux urgences????


OHHHHHHH si,se jours la,j'avais meme fait deplacer les pompiers pour ouverture de porte,alors qu'il nous a fallu moins de 10min pour arriver sur place.Dommage,mon collegue a apelé les urgences pour savoir si la personne etait la,sinon ca aurais fait une porte en moins.
Je sais,c'est mechant mais ca m'enerve,moi j'aurais pas appelé les urgences,tanpis pour ca porte,je suis pas cencé savoir.

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #6 le: 25 septembre 2008, 21:52:29 »
pour moi, soit on est dispo et on part dans la foulée et on arrive rapidement sur place, soit on décline la mission, le 15 sait que l'on a du boulot avec les rendez-vous des patients, faut etre réaliste et raisonnable, on parle de la santé des gens tout de même.



ben justement on est dispo ou on ne l est pas........................

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #7 le: 25 septembre 2008, 22:59:03 »
Je suis tout a fait d'accord mais la,c'est plus a notre niveau le probleme.
Nous on fait...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #8 le: 25 septembre 2008, 23:00:30 »
faut savoir gentiement les recadrer
et leur faire comprendre ce qu il risque

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #9 le: 26 septembre 2008, 08:44:48 »
Alors donc, si c'est un 15, on doit y aller rapidement c'est ça ??  même si c'est une lombalgie de 3 jours, une douleur abdo de la veille, une coupure au doigt ect..  ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #10 le: 26 septembre 2008, 10:42:41 »
SAMU: Service d Aide Medicale Urgente... j invente pas les mots la au moins?????

je tiens a preciser a ouin ouin que certaine "lombalgie" peuvent recourir a une intervention urgente.
je te donne un exemple: le syndrome de la culotte de cheval. si y a des medecins dans la salle.
douleur abdo de la veille: ben justement si c est de la veille( faut pas se dire que si la douleur vient de la veille elle peut attendre encore)
coupure au doigt.....ben ça depends de la coupure. si le doigt est tomber par terre il est vrai qu on ne peut plus faire grand chose. paix a son doigt.
mais c est ça qu il y a de bien. on veut se mettre a la meme hauteur que les rouges( pompiers)
on veut faire les memes urgences
mais apparement ce qu on veut ce sont des urgences qui peuvent attendre..
pas etonnant qu apres ce sont les pompiers qui font notre boulot...............

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Délais d'intervention
« Réponse #11 le: 26 septembre 2008, 10:50:48 »
C'est le syndrome de la "queue de cheval"...  ::) Et c'est n'est qu'une urgences toute relative,on est pas à une heure pres,le patient ne passera pas au bloc dans les 5 minutes!

La "culotte de cheval",bien plus rependu  ;D c'est quand meme moins mechant  8)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Délais d'intervention
« Réponse #12 le: 26 septembre 2008, 10:52:13 »
une fracture de la hanche ????

Ca m'a pas choqué sur le coup,tellement persuadé d'avoir lu "col du femur"  :P 
Mais maintenant que tu le dis,ca chagrine...  ???

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #13 le: 26 septembre 2008, 10:54:10 »
oui excuse moi rusty j ai pas encore les yeux en face des trou

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Délais d'intervention
« Réponse #14 le: 26 septembre 2008, 10:54:45 »
tu as remarqué Christophe qu'il n'y a presque plus de médecin de garde ? donc tout passe par le C15. Alors c'est pas parce que un transport est commandé par le C15, que c'est un prompt secours.
Il arrive souvent que l'ETS donne un délais de 45min, et que le C15 accepte, jugeant qu'il n'y a aucune notion de prompt secours.

Faut savoir faire la part des choses, les services d'urgences sont encombrés de bobologie, et rien ne sert de prendre des risques pour des pathologies qui n'en valent pas la peine. c'est aussi ça être professionnel, savoir adapter les moyens aux situations