Auteur Sujet: Demande de conseils pour la région parisienne  (Lu 8600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben1218

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Demande de conseils pour la région parisienne
« le: 29 juillet 2010, 17:58:12 »
BJ.R., j'ai postuler dans la société Ourson Bleu et j'ai été admis. Je viens de l'Aveyron. Je suis actuellement ambulancier CCA dans une société privé étant en contrat avec le SAMU 12 donc j'effectue essentiellement des transports secondaires depuis 2 ans et ca fais 4 ans que je suis CCA. J'aurais voulu quelques infos sur la société et avoir quelques conseils pour bien débuter dans la région parisienne. Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #1 le: 31 juillet 2010, 15:19:00 »
Salut
je ne connais en rien cette société de Transports Sanitaire mais je suis étonné de voir sur son site un véhicule  type ASSU sur lequel "MÉDECIN" est écrit sur les 4 faces de l'ambulance .... ça serait y pour allez plus vite  :ambu:

                            

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #2 le: 31 juillet 2010, 15:46:27 »
Ce sont des sortes de SMUR privés. Ils font des transports secondaires médicalisés (avec médecin) et des transferts infirmiers inter-hospitaliers (pédiatrie notamment).

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #3 le: 31 juillet 2010, 15:48:07 »
oui, une autre explication aurait pu etre qu'ils se soient servi d'images d'illustrations sorties directement de chez l'ami google ;)

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #4 le: 31 juillet 2010, 15:49:50 »
Non c'est bien leurs véhicules.

Hors ligne ben1218

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #5 le: 03 août 2010, 11:16:06 »
bJ.R., je commence à travailler en région parisienne au mois d'octobre et je ne connais pas du tout la région parisienne et paris. Comment puis je faire pour apprendre à connaitre les lieux sans y etre jusquau mois d'octobre??

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #6 le: 03 août 2010, 12:14:45 »
Bonjour l'ami google est super pour cela !  http://maps.google.fr/help/maps/streetview/

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #7 le: 05 août 2010, 16:30:42 »
Tu auras bien le temps d'apprendre ton secteur lorsque tu y sera... Personnellement,je n'ai jamais réussi à apprendre un secteur en fixant une carte  :-X Il faut rouler et pratiquer... Et honnêtement,avec les moyens à dispositions en 2010 et un collègue qui connait un peu mieux ,on peut très bien sans sortir n'importe où!  ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Demande de conseils pour la région parisienne
« Réponse #8 le: 06 août 2010, 16:24:08 »
Si c'est pour rouler en région parisienne le GPS est le meilleur ami du "campagnard" comme moi qui sort de sa province une fois par an ... OK zézette, germaine ou la meuf qui cause  :P  n'est pas toujours de bon conseil mais elle se retrouve plus facilement dans Paris et sa banlieue que sur les routes de campagne  :sourire45: