SECOURS > Ambulanciers

Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !

<< < (2/7) > >>

requinblanc04:

--- Citation de: stella84 le 18 novembre 2007, 13:59:29 ---bonjour
je suis dans le 84 et l'an passé j'ai fait un stage en ambulance et ça eté une revelation . depuis j'ai eu un bebe et un peu de mal a obtenir les fonds pour le financement . je me presente au concour pour la prochaine session . la motivation ne manque oas mais sa fait 10 ans que j'ai arreté mes etudes et je n'ai pas le bac donc je doit passe toute les epreuves ....gros stress . connaissez vous des livres pour preparer le concour ? Et comment bien le preparer . je tient enormement  a la reussir ...merci

--- Fin de citation ---

salut

un cap/bp vola mes bagages et j'ai intégré l’école d'ambulancier j'avais 33 ans, j'en ai 43 maintenant, je redoutais le retour sur les bancs

A l'examen blanc et le final, les anciens on mieux réussi que les jeunes (mème titulaire du bac), alors soit confiante et naturelle

le bouquin et bien mais chaque école a sa façon bien spécifique et je sais pas si cela est une bonne chose, le pourcentage de réussite et plus élevé chez les débutants qu'avec des gens exerçant !

SILVIO30:
salut stella
j'ai passé mon da sur avignon donc si tu veux des infos n'hesites pas par contre je n ai pas passé les epreuves ecrites donc je peux pas t'aider mais j ai passer l'oral .
a+++

requinblanc04:
voici  ;)

Un site de formation avec des exercices "examen blanc" (2ème ligne)
http://www.formationambulancier.fr/index.html

stella84:
merci pour vos reponses

silvio c'est aussi a avignon que je vais passer le concours . comment c'est passe l'oral
franck j'ai commandé le livre dont tu mas parlé

c'est aussi pour connaitre un peu le niveau demandé . histoire de s'y remettre ... :'(

SILVIO30:
salut j ai passé mon oral l'année derniere

10 minutes pour traiter un sujet sanitaire et social donc pas besoin de bucher tu peur pas savoir a l'avance sur koi tu va tomber ex: la pollution ou la cigarette c'est ce style de sujet qui ressortent le + souvent

10 minutes pour traiter tes motivations attention la il faut bosser c est a dire que le jury va normalement chercher a te pieger avec des questions relevant du programme de formation donc apprend les modules (il y en a
apprend les différentes abbréviations (SMUR . SAMU ETC...) , pense aussi a ton plan de financement mais surtout reste toi meme ne cherche pas a jouer un jeu car la modestie est tres apprécié.

voila en quelques mots a koi tu peut t attendre mais en général le feeling avec le jury fais le reste

comme je te l ai dit soit naturel et ne tremble pas ca va bien se passer

courage a ++++


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique