Auteur Sujet: Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !  (Lu 46753 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Bonjour
je suis dans le 84 et l'an passé j'ai fait un stage en ambulance et cela a été une révélation, depuis j'ai eu un bébé et un peu de mal à obtenir les fonds nécessaires pour le financement  :( je me pressente au concours pour la prochaine session. la motivation ne manque pas mais ça fait 10 ans que j'ai arrêté mes études et je n'ai pas le bac donc je doit passer toute les épreuves ....gros stress, connaissez vous des livres pour préparer le concours ?
Et comment bien se préparer car je tient énormément à le réussir ... merci

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #1 le: 18 novembre 2007, 14:25:12 »
Salut
pour le livre j'ai trouvé sur internet  "concours d'entrée ambulancier" aux éditions masson. 14.25e .

Il y a aussi 2 sites très bien fait
 -  http://www.formationambulancier.fr/

 -  http://www.ambulancier.fr/  ET http://www.ambulancier.fr/test-de-selection-ecrit/

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #2 le: 18 novembre 2007, 17:40:03 »
Moi aussi j'ai pris ce bouquin là pour préparer mon examen mais à l'épreuve écrite je suis tombé sur des trucs plus scolaires du genre 2+2 tu vois. enfin en gros toutes les opérations simples de base, addition, soustraction, multiplication, division, et des additions de durée genre 3H45min35s + 4h55min45s le tout à convertir en min. ça c'est pour les maths.
Pour le français, j'ai eu un texte sur les fraudes à la sécurité sociale. Il y avait ensuite des questions sur le texte, genre "qui sont les différents acteurs dont le texte parle" "En tant que professionnel que pensez vous de la fraude à l'assurance maladie" etc. c'était assez détaillé. Et ça c'était juste les épreuves d'admissibilité. ça a duré 2H, mais au bout d'une heure la moitié de la salle était sortie, moi aussi. Je te souhaite bonne chance ! ne baisse pas les bras, tout le monde a sa chance. Pour les épreuves d'admission c'est l'oral et pour moi c'est mercredi.
Je te tiens au courant si tu le souhaites.
Courage !

Pour info : math et l'unité de temps http://www.maxicours.com/soutien-scolaire/mathematiques/concours-cat.-c/150325.html

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #3 le: 18 novembre 2007, 20:10:05 »
merci de ta reponse
je suis hyper motivee et je me donne les moyens d'y arriver . tient moi au courant pour ton oral . tu es d'ou? le livre t'a aidé ?
bonne soiree

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #4 le: 18 novembre 2007, 20:25:09 »
Bonsoir !
Il n'y a pas de bouquins visiblement qui prépare au concours d'entrée en lui même. (du moins je n'en ai pas trouvé), mais le livre cité plus haut te prépare au DEA (ancien cca) en lui même. Par contre j'ai acheté en plus "manuel de l'ambulancier" 7ème édition (la dernière) chez maloine sur fnac.fr. il est sympa il te présente le programme avec tous les modules. Il est très bien fait. Entre nous (ceux qui ont passés les épreuves d'admissibilité), nous avions parlé de la difficulté à trouver des annales de concours sur internet entre autre. Les annales présentées sont assez anciennes. Je crois qu'il n'y a que des sites comme ceux là pour trouver vraiment. De plus il est interdit de reproduire les documents qu'on nous donne au concours. On dit qu'on trouve tout sur internet....pas vraiment visiblement. Mais je t'ai donné les grandes bases. Méfie toi quand même du caractère "aisé" de l'épreuve. car ça nous a semblé à tous très facile, mais certains se sont quand même fait bouler. Et comme on a pas la correction après on sait pas où on s'est planté. Moi je suis de quimper dans le finistère en bretagne. Je suis inscrite à la session de février 2008 à l'ordre de malte à Brest. J'ai passé mon afgsu au cesu de Brest. Voilà pour mon cv (lol). Et t'inquiète pour le stress on en est tous là !

La croix rouge vous prépare aux concours d’Ambulancier ICI

requinblanc04

  • Invité
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #5 le: 18 novembre 2007, 20:38:31 »
bonjour
je suis dans le 84 et l'an passé j'ai fait un stage en ambulance et ça eté une revelation . depuis j'ai eu un bebe et un peu de mal a obtenir les fonds pour le financement . je me presente au concour pour la prochaine session . la motivation ne manque oas mais sa fait 10 ans que j'ai arreté mes etudes et je n'ai pas le bac donc je doit passe toute les epreuves ....gros stress . connaissez vous des livres pour preparer le concour ? Et comment bien le preparer . je tient enormement  a la reussir ...merci

salut

un cap/bp vola mes bagages et j'ai intégré l’école d'ambulancier j'avais 33 ans, j'en ai 43 maintenant, je redoutais le retour sur les bancs

A l'examen blanc et le final, les anciens on mieux réussi que les jeunes (mème titulaire du bac), alors soit confiante et naturelle

le bouquin et bien mais chaque école a sa façon bien spécifique et je sais pas si cela est une bonne chose, le pourcentage de réussite et plus élevé chez les débutants qu'avec des gens exerçant !

Hors ligne SILVIO30

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DA
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #6 le: 18 novembre 2007, 20:44:05 »
salut stella
j'ai passé mon da sur avignon donc si tu veux des infos n'hesites pas par contre je n ai pas passé les epreuves ecrites donc je peux pas t'aider mais j ai passer l'oral .
a+++

requinblanc04

  • Invité
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #7 le: 18 novembre 2007, 20:44:50 »
voici  ;)

Un site de formation avec des exercices "examen blanc" (2ème ligne)
http://www.formationambulancier.fr/index.html

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #8 le: 19 novembre 2007, 09:51:35 »
merci pour vos reponses

silvio c'est aussi a avignon que je vais passer le concours . comment c'est passe l'oral
franck j'ai commandé le livre dont tu mas parlé

c'est aussi pour connaitre un peu le niveau demandé . histoire de s'y remettre ... :'(

Hors ligne SILVIO30

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DA
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #9 le: 19 novembre 2007, 14:57:48 »
salut j ai passé mon oral l'année derniere

10 minutes pour traiter un sujet sanitaire et social donc pas besoin de bucher tu peur pas savoir a l'avance sur koi tu va tomber ex: la pollution ou la cigarette c'est ce style de sujet qui ressortent le + souvent

10 minutes pour traiter tes motivations attention la il faut bosser c est a dire que le jury va normalement chercher a te pieger avec des questions relevant du programme de formation donc apprend les modules (il y en a
apprend les différentes abbréviations (SMUR . SAMU ETC...) , pense aussi a ton plan de financement mais surtout reste toi meme ne cherche pas a jouer un jeu car la modestie est tres apprécié.

voila en quelques mots a koi tu peut t attendre mais en général le feeling avec le jury fais le reste

comme je te l ai dit soit naturel et ne tremble pas ca va bien se passer

courage a ++++


 

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #10 le: 20 novembre 2007, 12:48:21 »
merci pour vos reponses ... ;)
comment sa passe l'epreuve physique ?? est il necessaire d'etre un athlete ? ::)

requinblanc04

  • Invité
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #11 le: 20 novembre 2007, 13:53:10 »
non juste pour voir si tu as des jambes et des bras(je rigolle pas)
es tu capable de soulevé 20kg? de faire 15m avec? alors ta reussi ton epreuve

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #12 le: 21 novembre 2007, 11:26:00 »
Bonjour, pour information l'épreuve d'aptitude physique ne fait plus partie des épreuves de sélection, ce critère est maintenant évalué lors du stage de découverte.

Les épreuves depuis le 26 janvier 2006 se deroulent en 2 temps :
1 admissibilité francais (sur 10 pts éliminatoire à moins de 2,5pts) / calcul (sur 10 pts éliminatoire à moins de 2,5pts) la moyenne de 10/20 doit être obtenue par l addition des 2 notes
2 admission entretien - 12 pts d expression sur un sujet d'actualité médico-social et 8 pts sur la motivation et la connaissance du métier ( a ce moment là le jury consulte le rapport du stage de découverte).

Livres fréquemment achetés ensemble pour se préparer au concours du DEA

Hors ligne stella84

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #13 le: 21 novembre 2007, 13:36:28 »
lolof ... merci de cette precision . sur internet je trouve tout les renseignements de l'ancien cca et pas beaucoup du nouveau . normalement je devrait recevoir la doc de l'ecole d'avignon

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Des livres et des sites Web pour vos études d'Ambulancier !
« Réponse #14 le: 21 novembre 2007, 17:32:53 »
Bosse un peu la règle de trois ICI et les calculs à la main car cela a l'air bête mais je ne savais plus faire une division sans calculatrice !  :-X Je ne me souvenais plus de la "technique" ... et ça se passera bien!  ;)
C'est franchement niveau collège  ::)

La règle de 3 est une formule mathématique très simple qui permet de trouver une inconnue.
La règle de 3 est aussi appelée "produit en croix" car on détermine la valeur inconnue en croisant les valeurs.

         

http://www.calculateur.com/regle-de-trois-3.html
 
Exemple d'une règle de trois :

Si pour faire 2 tartes j'ai besoin de 250 g de fraises, alors pour faire 3 tartes de combien de grammes de fraises aurai-je besoin ?

(a) 2 tartes --> (c) 250 grammes de fraises   
(b) 3 tartes --> (d) X grammes de fraises
donc X = (3 x 250) / 2 = 375 grammes

La règle de trois (ou le produit en croix) est une méthode de calcul permettant de déterminer à partir de données, une quatrième (X) en utilisant le principe de la proportionnalité.

Une règle cependant est à ne pas oublier : toujours avoir des données de même unités.