Auteur Sujet: Devenir ambulancier mais encore au collège !!  (Lu 34007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #15 le: 23 août 2008, 20:04:50 »
mais une experience de spv sera toujours benefique à un ambulancier,non?

Suis pas tout à fait d'accord, mais c'est un autre débat !
Pour la faire courte, demande à un SP de prendre en charge un malaise et demande la même chose à un ADE, même sortant de l'école. Tu n'auras pas le même bilan ! J'ai fais deux ans de CRRA15, la prise en charge et le bilan sont différents.

Hors ligne bepbep

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • SMUR-METZ
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #16 le: 10 septembre 2008, 13:59:54 »
bonjour j'ai 18ans pas encore le permi pas de BNS rien!!! et cet été j'ai fait un stage de 3 semaine comme ambulancié, j'ai fait des garde TYPE C ainsi que des garde TYPE A  de nuit comme de jour avec des horaires comme vous devez les connaitre!!!!!! biensur j'était 3° membre d'équipage il y avait avec moi un auxiliaire et un DEA , ce métier personne ne peut le juger sans l'avoir vécu......c'est un métier dure, pas beaucoup payé mais c'est un métier magnifique!!!!!! je trouve dommage que des gens croit encore q'un ambulancier n'est qu'un simple chauffeur de taxi!!!!!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #17 le: 10 septembre 2008, 14:30:05 »
c'etait un stage pour faire quoi?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #18 le: 10 septembre 2008, 14:39:36 »
Je pense que c'était une EMT (Évaluation du Milieu de Travail) avec l'ANPE.

Par contre Bepbep, si tu veux continuer dans cette voie, essaye d'écrire correctement ton futur job !  ;D

Hors ligne bepbep

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • SMUR-METZ
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #19 le: 10 septembre 2008, 17:04:32 »
éxcusez moi pour l'othographe je suis désolé! non c'était coment dire, un stage de vacance, de découverte biensur je n'était pas rémunéré mais c'était pour le plaisir, ma maraine est responsable de site dans une assé grosse boite mais elle est aussi en meme temps considéré comme chauffeur donc elle régule en plus de brancarder , fin bref c'est ce qui ma permi de faire se stage!!! donc a chaque vacance scolaire je profite de cette opportunité et vai travaillé comme ambulancié

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #20 le: 10 septembre 2008, 17:11:50 »
Par contre Bepbep, si tu veux continuer dans cette voie, essaye d'écrire correctement ton futur job !  ;D

Même joueur joue encore..........

Hors ligne moiiii

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #21 le: 01 octobre 2008, 19:39:54 »
Je sais que les places sont cheres. Mais quand on veut quelque chose il faut persévérer et etre motivé. En tout cas merci de vos réponses. Donc en passant le DEA et la FAE je postule directement au samu ou je dois d'abord travailler chez un ambulancier privé?

Hors ligne j.loup

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #22 le: 02 octobre 2008, 10:09:03 »
Permettez que je revienne à la question d'ARNAUD59 qui a ouvert ce post:
""J'ai une question je suis en 3eme quel chemin dois-je prendre pour être ambulancier merci ""
Il me semble, qu'au cours de la 3ième, les collégiens ont possibilité de suivre des stages dans des entreprises de leur choix, quelques jours, en vue de découvrir une profession et le milieu du travail , ceci en toute légalité et assurance.
Je suis ravi de voir qu'ARNAUD, du haut de ses 14 ou 15 ans, ait une attirance précise pour un métier.Si cela est possible avec ton collège, pourquoi ne pas découvrir le métier d'ambulancier par ce biais?la formation viendra plus tard.
Bon courage dans tes études!!     j-loup

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Devenir ambulancier mais encore au collège
« Réponse #23 le: 02 octobre 2008, 11:45:39 »
Les DDASS ne sont pas toujours tres chaudes pour accepter qu'un stagiaire mineur monte dans une ambulance  :-\