S.O.S. 112 - Urgence - Secours
SECOURS => Ambulanciers => Discussion démarrée par: arnaud59 le 21 août 2008, 19:12:44
-
Bonjour,
J'ai une question, je suis en 3ème, quel chemin "d'études" dois je prendre pour devenir ambulancier ?
merci
-
Bonjour
dès l'entrée au collège prépare le " BEP carrières sanitaires et sociales ", en suite si tu veux passer plus facilement le DEA obtient le bac "Sanitaire et Social" ( BAC ST2S ) car après tu n'auras que l'oral à passer.
D'autre part, dès tes 16 ans, prépare ton permis de conduire "B" en conduite accompagnée, ce qui te fera gagner une année de probation pour avoir le droit de conduire une ambulance.
Il faut que ton permis de conduire ait 2 ans de probation pour obtenir la capacité médicale si non il te faudra attendre 3 années avant de l'obtenir.
-
Quoiqu'il en soit, avant 21 ans, rien n'est possible...
-
et meme pour ceux qui ont fait conduite accompagnée
-
pas besoin de diplome pase une bouse blanche et t'es ambulancier ,fais trop rire ca faut avoir des diplomes pour sauver des vie?postuler pourquoi pas
-
pas besoin de diplome pase une bouse blanche et t'es ambulancier ,fais trop rire ca faut avoir des diplomes pour sauver des vie?postuler pourquoi pas
juste passer une blouse pour être ambulancier ? Tu es sur ?
Alors pourquoi tant d'ambulanciers perdent plusieurs mois de leur vie (et pour autant d'argent) à passer un diplôme d'Etat ?
Pourquoi la DDASS vérifie t elle si tous les salariés de la boite sont à jour tant au niveau des diplômes, que des permis de conduire ?
Pourquoi la préfecture délivre t elle une autorisation de conduite pour les véhicules sanitaires ?
Alors révise ton jugement à l'emporte pièces et réfléchit un peu avant d'annoncer n'importe quoi.
-
pas besoin de diplome pase une bouse blanche et t'es ambulancier ,fais trop rire ca faut avoir des diplomes pour sauver des vie?postuler pourquoi pas
William, merci de ne pas dénigrer la profession, sinon, nous nous verrons dans l'obligation de prendre des mesures à votre encontre, merci de relire et de respecter le réglement du forum.
Aiglon Modérateur.
-
William , que faites vous au juste dans la vie ?
Le métier d'ambulancier à toutes ses valeurs au regard de la loi , pas diplôme et tu ne bosse pas dans le sanitaire , et si le boss t'embauche sans diplôme , il se retrouve avec un retrait d'agrément voir même fermé sa société ou encore peut se retrouvé en prison ,tout comme l'employer .
ou deuxième possibilité , il vous embauche sans diplôme , mais vous vous retrouvez au nettoyage.
Alors merci de respecter la profession , et si vous ne l'aimez pas , personne ne vous as obliger de venir .
-
Bonsoir à tous et toutes, oui en effet, y'as des choses à ne pas dire, avant de parler pour ne rien dire, faut se renseigner sur le sujets et heureusement que des ambulanciers sont la pour aider et soutenir les gens en détresse..!Bonne soirée.
-
N'insistez pas, vous parlez à des gamins !
-
je précise quand même qu'à la date d'aujourd'hui, on peut être dans une ambulance sans avoir le moindre diplôme de secourisme, avec le permis ambulance, mais pour une durée maxi de 3 mois.
-
Oui mais bon, cela m'étonnerai quand même qu'un patron mette un mec sans brevet de secourisme dans une Ambulances ... ça doit être quand même assez rare ::)
-
Ça arrive quand même par exemple les sociétés cars scolaires, les conducteurs de cars après leur tournée complète leur temps avec de l'ambulance
-
En fait ce qui me dérange dans ce que tu as dit, enfin écrit, c'est que tu es trop généraliste. QUELQUES entreprises préfèrent privilégier une activité urgence 15/SOS mais la plupart d'entres elles ont une activité programmée et jouent la dispo 15 quand elles le veulent, quand cela est possible ou dans le cadre de la garde.
En somme, peu d'ambulanciers ne font que du 15, le jour où ce sera le cas, on pourra dire que les AP ont la même activité que les SP... à moins que ces derniers ne fassent aussi de la consult ?? on m'aurait alors menti sur ce point >:D
-
C'set exactement ce que j'ai écrit,mais dans l'autre sens ;D ;) Il ne faut pas generaliser non plus en disant que tout les ambulanciers ne font que de la consult.
Et quand on voit le nombres de daubes infames que se tapent les SP sur certains secteurs,ne relevant en aucun cas de l'urgence,on se dit que la "consultation non-programmée" n'est pas loin! ;D
On est bien d'accord qu'il y a deux terrain d'activités dans notre metier,mais une experience de spv sera toujours benefique à un ambulancier,non?
-
mais une experience de spv sera toujours benefique à un ambulancier,non?
Suis pas tout à fait d'accord, mais c'est un autre débat !
Pour la faire courte, demande à un SP de prendre en charge un malaise et demande la même chose à un ADE, même sortant de l'école. Tu n'auras pas le même bilan ! J'ai fais deux ans de CRRA15, la prise en charge et le bilan sont différents.
-
bonjour j'ai 18ans pas encore le permi pas de BNS rien!!! et cet été j'ai fait un stage de 3 semaine comme ambulancié, j'ai fait des garde TYPE C ainsi que des garde TYPE A de nuit comme de jour avec des horaires comme vous devez les connaitre!!!!!! biensur j'était 3° membre d'équipage il y avait avec moi un auxiliaire et un DEA , ce métier personne ne peut le juger sans l'avoir vécu......c'est un métier dure, pas beaucoup payé mais c'est un métier magnifique!!!!!! je trouve dommage que des gens croit encore q'un ambulancier n'est qu'un simple chauffeur de taxi!!!!!!!
-
c'etait un stage pour faire quoi?
-
Je pense que c'était une EMT (Évaluation du Milieu de Travail) avec l'ANPE.
Par contre Bepbep, si tu veux continuer dans cette voie, essaye d'écrire correctement ton futur job ! ;D
-
éxcusez moi pour l'othographe je suis désolé! non c'était coment dire, un stage de vacance, de découverte biensur je n'était pas rémunéré mais c'était pour le plaisir, ma maraine est responsable de site dans une assé grosse boite mais elle est aussi en meme temps considéré comme chauffeur donc elle régule en plus de brancarder , fin bref c'est ce qui ma permi de faire se stage!!! donc a chaque vacance scolaire je profite de cette opportunité et vai travaillé comme ambulancié
-
Par contre Bepbep, si tu veux continuer dans cette voie, essaye d'écrire correctement ton futur job ! ;D
Même joueur joue encore..........
-
Je sais que les places sont cheres. Mais quand on veut quelque chose il faut persévérer et etre motivé. En tout cas merci de vos réponses. Donc en passant le DEA et la FAE je postule directement au samu ou je dois d'abord travailler chez un ambulancier privé?
-
Permettez que je revienne à la question d'ARNAUD59 qui a ouvert ce post:
""J'ai une question je suis en 3eme quel chemin dois-je prendre pour être ambulancier merci ""
Il me semble, qu'au cours de la 3ième, les collégiens ont possibilité de suivre des stages dans des entreprises de leur choix, quelques jours, en vue de découvrir une profession et le milieu du travail , ceci en toute légalité et assurance.
Je suis ravi de voir qu'ARNAUD, du haut de ses 14 ou 15 ans, ait une attirance précise pour un métier.Si cela est possible avec ton collège, pourquoi ne pas découvrir le métier d'ambulancier par ce biais?la formation viendra plus tard.
Bon courage dans tes études!! j-loup
-
Les DDASS ne sont pas toujours tres chaudes pour accepter qu'un stagiaire mineur monte dans une ambulance :-\