Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
et 70 pour 25 c'est pas beaucoup, moi y a 2 ans c'était 700 pour 25...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ca dépend aussi où tu le passes... certains CESU sont très demandés, d'autres moins. Si tu veux multiplier tes chances, il faut savoir être mobile...

Hors ligne lilou09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
 :) Bonjour tout le monde!

Ravie de débarquer parmis vous, à vous lire vous avez tous l'air très sympas!
Etant donné que je suis nouvelle, je vais commencer par me présenter:
J'ai 28 ans, je suis divorçée et maman de 2 petits garçons de 3 et 6 ans, j'habite en Ariège, c'est très joli, mais niveau emploi... c'est nul!
Mon congé parental venant de prendre fin j'ai décidé de m'orienter vers la profession d'ambulancier.
J'ai donc commencé par m'inscrire dans une boite intérim pour faire des missions d'accompagnatrice en ambulance. J'en ai déjà effectué 2 qui se sont très bien passées. J'ai aussi repassé mon brevet de secourisme et obtenu l'autorisation préfectorale pour la conduite des ambulances.
Jusque la ma motivation ne faisait que s'accroître!
J'ai donc retiré mon dossier d'inscription pour le concours d'ambulancier.
C'est la que ca se gâte!
Premièrement, aucun ambulancier dans ma ville n'a demandé l'agrément à la DRASS pour reçevoir des stagiaires! Je dois donc effectuer le stage d'orientation obligatoire à minimum 40km de chez moi! (tout ca sans voiture!)
Deuxièmement, on m'a fait comprendre que pour avoir une chance d'obtenir le concours d'entrée, ainsi qu'une prise en charge de la formation, il me faudrait d'abord une promesse d'embauche!
Mais voilà, étant donné que la profession est en plein chamboulement, les patrons sont frileux au niveau de l'embauche! De plus comment voulez-vous qu'ils sachent si ils auront besoin de qq fin juin 2009???!!!
Et pour finir j'ai appris par la DRASS, qu'il était désormais interdit de faire un CDD ou des missions intérim de  plus de 3 mois sans le D.E d'ambulancier, qui remplace maintenant le CCA. :(
Est-ce que qq pourrait me rassurer avant que je ne désespère complètement!  :-\

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
En fait, tu as un peu tout mélanger. Il existe 2 diplômes dans notre profession, l'Auxiliaire Ambulancier, et le DEA.
Il est vrai que tu ne peux pas travailler plus de 3 mois sans avoir ton diplôme d'auxiliaire (ce que je trouve crétin d'ailleurs, soit faut un diplôme, soit il en faut pas, mais pourquoi les 3 mois "gratuit"). Le diplôme d'auxiliaire est largement moins cher que le DEA (par chez mois, environ 600€ HT)

Je t'invite à consulter l'Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, NOR : SANP0620487A (à taper dans yahoo ou google pour trouver le texte) qui définit les diplômes précité..

Hors ligne paramedic90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
purée y en as qui sont vraiment callé sur la legislation.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Fais comme Yoyo t'a dit,passe ton diplome d'auxilliaire (70h de formation de memoire),ca te permettra t'integrer une entreprise et ensuite tu avisera pour aller plus loin  ;)

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Bonjour a tous je suis moi meme ambulancier cca en ariege, lilou, je peu te renseigner sur les boites ou allées et celles qui faut eviter.
Si je ne me trompe pas tu peux bosser pendant 3 mois maximun avec seulement le bns, et ce jusqu'au 1er janvier 2009, mais apres il te faudra l'auxiliaire ambulancier obligatoirement, je sai que ma boite va certainement prendre quelqu'un cet été, donc si ca t'interesse...
Tu es ou en ariege?
Bon courage a toi pour tes demarches ;)

Hors ligne lilou09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Je suis à St Girons! et oui éventuellement ca pourrait m'interresser, enfin ca dépend où se trouve ta boite!
J'ai vu qu'il y avait des ambulanciers agréés à Foix et st paul de jarrat je crois.
Je le sais qu'il existe deux formations: auxiliaire et ambulancier, mais je voudrais directement passer le DEA parce que je ne peux pas me permettre de larguer mes gosses toutes les deux minutes pour partir en formation!
En tout cas c'est sympa tout le monde de me répondre si rapidement  :)

ambu04

  • Invité
En fait, tu as un peu tout mélanger. Il existe 2 diplômes dans notre profession, l'Auxiliaire Ambulancier, et le DEA.
Il est vrai que tu ne peux pas travailler plus de 3 mois sans avoir ton diplôme d'auxiliaire (ce que je trouve crétin d'ailleurs, soit faut un diplôme, soit il en faut pas, mais pourquoi les 3 mois "gratuit"). Le diplôme d'auxiliaire est largement moins cher que le DEA (par chez mois, environ 600€ HT)

Je t'invite à consulter l'Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, NOR : SANP0620487A (à taper dans yahoo ou google pour trouver le texte) qui définit les diplômes précité..
les trois mois ne sont il pas applicable que jusqu'au 31/12/2010? Periode de transition

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Je travaille dans la boite qui est basé a st paul de jarrat, ca fait pas mal de route depuis st girons.
Effectivement je crois que nous sommes agrée par la ddass, pour recevoir des stagiaires, nous en avons recu un dernierement pendant 15 jours, il passait son dea avec un organisme sur versailles , mais il habitait du coter de pamiers donc il a fait son stage chez nous.
Perso j'ai passer mon cca avec la croix rouge de toulouse, je partais le matin et rentrais le soir, et ce pendant 3 mois, ce fut tres long, et je compren tout a fait que tu veuille passer ton dea directement.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
les trois mois ne sont il pas applicable que jusqu'au 31/12/2010? Periode de transition

Si, et ?  J' ai dis le contraire ?

ambu04

  • Invité
.
Il est vrai que tu ne peux pas travailler plus de 3 mois sans avoir ton diplôme d'auxiliaire (ce que je trouve crétin d'ailleurs, soit faut un diplôme, soit il en faut pas, mais pourquoi les 3 mois "gratuit").


Pour cela,  ce que tu trouve crétin, n'est qu'une transition, voila ce que je te repondais, cher YOYO, tu avais oublier de le precisé, soit zen , destresse au lieu d'etre sur la defensive

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
transition ou pas, c'est toujours aussi crétin.

Hors ligne lilou09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
crétin ou pas, en attendant ca me permet de gagner qq euros! et de faire connaissance avec les entreprises du coin!  :P
Puis d'abord j'ai pas tout mélangé!
Je le savais qu'il y avait 2 diplômes!

ambu04

  • Invité
transition ou pas, c'est toujours aussi crétin.
il y a enormement de chose pas tres clair dans notre profession, et ce detail n'est pas a mort en la matiere