Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372783 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Non à partir du moment ou le contrat le prévoit.

Un contrat est un accord entre 2 parties l'employeur et le salarié, si les 2 sont d'accord, ils signent et s'engagent mutuellement par leurs signatures.

Exemple pour reprendre ce que tu écris : l'annexe 1 prévoit aussi l'entretien des véhicules. Je connais pas mal de boites ou le patron a embauché un mécano et du coup les "chauffeurs" n'ont plus que le souci de signaler ce qui ne va pas ou ce qu'il y a à faire (vidanges, changement d'ampoule grillée, etc...). Dans une boite que je connais bien, dans les contrats, il est précisé que l'entretien est fait par le service entretien/mécanique de la socièté.
Le mécano lui n'étant pas ambulancier ne fait que de l'entretien et réparations et n'est pas soumis aux équivalences.


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
je suis d'accord avec ça, m'empêche que si tu oublies de signaler un voyant d'huile ou autre allumé, et que le moteur casse, tu risque d'en prendre dans la figure à mon humble avis.

Je ne vois que la restriction de la médecine du travail pour être sur d'être couvert.

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
C'est ce que je dis il faut tout de même signaler tout ce qui ne va pas afin que le mécano voie le problème.
Ne pas signaler un fait même s'il parait anodin est une faute (pas toujours passible d'un avertissement, mais bien souvent d'un "savon")

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Tiens d'ailleurs Fanny, la médecine du travail est une piste au fait. Le toubib a entièrement la possibilité de te déclarer ton aptitude que pour le VSL

Hors ligne fanny200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Merci Yoyo,

Mais est-ce que ce ne serait pas un frein à l'embauche ? (ou bien je devrais ne rien dire en me faisant embaucher, et attendre la visite médicale pour le signaler ?)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
il est évident que les problèmes de dos ne sont pas un atout dans un entretient d'embauche. Maintenant je ne sais quel est la meilleur méthode. Il faut voir l'embauche éventuelle, mais aussi au delà, ton état de santé.
Je ne sais quoi te conseiller en fait.

Hors ligne fanny200

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Oui, c'est loin d'être évident (d'autant plus que les professions où l'on recrute le plus, sont des professions où le dos est très sollicité, mais j'ai vraiment envie de quitter mon emploi actuel et faire autre chose...)

Merci quand même, je vais réfléchir à tout ça  :)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et faire attention avec la medecine du travail, ton patron peut dire qu'il n'a pas de poste adapté pour toi et comme le disait YOYO , au debut, meme en vsl tu pourrais avoir a porter ou a faire un faux mouvement pour ton dos et dans ces conditions te licencier et voir avec la secu pour un reclassement

Hors ligne assia84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
J'aimerais devenir ambulanciére et passé mon CCA mais le probléme et que sa fais trés longtemp que je ne suis plus sur les bancs de l'école et puis je suis pas allé loin dans mes étude j'ai arrété en 3éme...
Alors j'aurais voulu savoir si le diplome étais dur a obtenir?
merci d'avence pour vos réponses

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
utilise la fonction de recherche et tu auras la réponse .

Hors ligne Jonathan86

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Simple question as tu ton brevet ? Si tu n'as pas le brevet tu auras alors des épreuves supplémentaires de français et maths de type collège.
Sinon par rapport au CCA il y a plein de topic qui en parle sur le forum.
Bon courage et n'hésite pas pour plus de questions  ;)

Hors ligne assia84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Et non...! j'ai méme pas mon brevet je ne l'ai pas passé!
En tous cas merci pour vos réponses!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
c'est pas le brevet qui dispense des épreuves ecrites, mais le BAC

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Simple question as tu ton brevet ? Si tu n'as pas le brevet tu auras alors des épreuves supplémentaires de français et maths de type collège.
Sinon par rapport au CCA il y a plein de topic qui en parle sur le forum.
Bon courage et n'hésite pas pour plus de questions  ;)

Je suis désolé Jonathan86, mais la dispense de l'épreuve écrite est assurée pour les candidats titulaires d'un titre ou diplome équivalent au niveau IV, il s'agit d'un niveau baccalauréat et non BEPC (article 8 de l'arrêté du 26/01/2006)... Ca ne change en rien le problème de Assia84, mais c'est important de le signaler pour tous.

Pour avoir toutes les informations concernant la formation de l'auxiliaire ambulancier ou au Diplome d'Etat d'Ambulancier (LE CCA N'EXISTE PLUS), je te renvoi vers l'arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, paru au J.O N°48 du 25 janvier 2006 page 2967 texte 25, lui même modifié par l'arrêté du 16 octobre 2006, paru au JORF du 01/11/2006, texte 27.

L'arrêté du 26/01/2006 est aussi publié au Bulletin officiel du ministère de la santé et des solidarités n° 2006/3 page 8.

Hors ligne Jonathan86

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Autant pour moi je pensais que le brevet suffisait, de plus je ne savais pas que le CCA n'existait plus merci pour l'info