Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374242 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne assia84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Bon bein voila je passe mon concourt en octobre pour rentré a l'IFA d'Avignon en janvier!
je me suis inscrit dans un stage de remise a niveau pour méttre toute les chances de mon coté! Jéspér étre a la hauteur en tous cas je ferais tous pour!
Merci de m'avoir répondu!

31051976

  • Invité

 
Devenir ambulancier par l’apprentissage avec l’AFT-IFTIMLe Centre de Formation du Personnel des Transports Sanitaires de l’AFT-IFTIM propose aux jeunes de moins de 26 ans d’acquérir le Diplôme d’Etat d’ambulancier par la voie de l’apprentissage.

Des places sont disponibles pour intégrer cette formation à la rentrée prochaine. Une vingtaine de sociétés d’ambulances d’Ile-de-France sont prêtes à signer avec les jeunes intéressés ce contrat d’apprentissage.

 
La formation démarre en octobre 2008 pour se terminer fin août 2009, avec à la clé un diplôme d’Etat et un contrat de travail. Au cours de ces 11 mois, l’apprenti a le statut de salarié de l’entreprise. Il perçoit une rémunération de 61% du SMIG le premier semestre et 70% du SMIG le second semestre.

A noter : pour être admis dans cette formation, il faut titulaire du permis de conduire B, être âgé de moins de 26 ans, avoir au minimum un niveau 3ème, et enfin satisfaire aux épreuves de pré-sélection. Les inscriptions se font jusqu’à la mi-septembre.

Pour en savoir plus : www.aft-iftim.com

 ;D
LA FORMATION CROIX-ROUGE

Organisation et suivi
La formation comprend 630 heures d'enseignement théorique et clinique, dont 5 semaines de stage. A l'issue de celle-ci, les candidats obtiennent le diplôme d'ambulancier.
Depuis le 26 janvier 2006, la formation intègre 4 modules communs aux formations d'ambulancier, d'auxiliaire de vie sociale et d'aide-soignant

Conditions d'admission
- Posséder le permis de conduire catégorie B depuis plus de 3 ans (2 ans en cas de conduite accompagnée) et le permis ambulance (visite médicale).
- Épreuves d'admission organisées par les centres de formation.
- Des dispenses sont prévus par la réglementation.

Pour obtenir le dossier d'inscription, contactez le centre de formation qui vous intéresse.



Département : Haute-Garonne
Nom : INSTITUT DE FORMATION D'AMBULANCIERS
Ville : TOULOUSE
Téléphone : 05 61 31 56 18
Site web: http://irfss.croix-rouge.fr

 :o


 :-X

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

31051976

  • Invité
ah! Désolée, en voilà un de chez nous ;D ;D ;D

napoléonaube

  • Invité

Hors ligne Blades18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Bonjour, j'aurais souhaitez avoir des informations, voila je n'ai aucune expérience en qualité d'ambulancier ou auxiliaire ambulancier, dans un premier temps j'aurais aimer savoir la différence entre c'est deux stratus...
J'ai eu l'occasion avec mon dernier CDD qui étais livreur en pharmacie de croiser plusieurs fois par jour sur la route des ambulanciers et cela ma attirer de plus en plus jusqu'a me poser la question est ce que je pourrais moi aussi exercer ce métier que je trouve très respectable et ou l'on viens en aide au personne...
j'ai été me renseigner sur internet et par aussi l'aide de la mission local de ma ville, sur deux lieux pour les formations qui sont Tours et Orléans qui sont les plus près de chez moi, mais j'aurais aimer avoir aussi des infos complémentaires, est ce qu'il faut avoir un certain niveau d'études?
Je vous remercie de votre attention a tous..
     

Hors ligne ket

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
bonjour a tous
 je suis auxiliaire ambulancier depuis fin juin et je ne m attendais pas a ce probleme. je galere pour trouver un emploi meme un petit cdd c est introuvable et quand l unique patron te rapelle sur 15 demandes il est embeter car tu habites a 50 km d ailleurs il donnera meme pas suite.
 ca vous es arriver. je veux tellement faire ce boulot
merci
ket

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Helas,c'est un peu le cas pour beaucoup de monde.Les patrons recherchent plus de DEA que des Auxiliaires Ambulanciers.Il faut tomber au bon moment au bon endroit.Mais l'aventage d'avoir le DEA,c'est que tu aura toujours du travail.
Bonne recherche a toi

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Et encore.. en ce moment, le marché n'est pas porteur. L'activité a baissée, les charges augmentées et donc l'emploi régresse, que ce soit pour un CCA/ADE ou un AFPS/AA

Hors ligne ket

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
MERCI NICO
je buche pour preparer le concours d admission  au DEA j espere qu avec ca ca va aller
ket

Hors ligne ket

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
Et encore.. en ce moment, le marché n'est pas porteur. L'activité a baissée, les charges augmentées et donc l'emploi régresse, que ce soit pour un CCA/ADE ou un AFPS/AA
c est effectivement ce que ma dis un patron, j espere que ca va changer c est vraiment penible, je me renseigne a la croix rouge qu en dite vous??
ket

31051976

  • Invité
l'auxiliaire ambulancier:
L'auxiliaire ambulancier assure la conduite du véhicule sanitaire léger ou est l'équipier d'un ambulancier diplômé au sein d'une ambulance.

http://www.campusperouse.com/Formations/FormationsInit/FormAmb/FormAmbMetiers/FormAmbMetier+Auxiliaire+Ambulancier/default.aspx

http://boislarris.croix-rouge.fr/aux_ambulancier.htm

l'ambulancier:
 L’ambulancier est responsable de son véhicule et du matériel médical qu’il contient. Il doit savoir prendre en charge un patient, lui prodiguer les premiers soins en cas de nécessité. Il peut travailler dans le secteur public (ambulances des établissements publics hospitaliers), dans le secteur privé (entreprises de transport sanitaire) ou pour un organisme d’assistance (la Croix-Rouge française, par exemple).
Ses qualités : conducteur émérite, il est disponible pour travailler le week-end ou la nuit et possède une bonne résistance physique et nerveuse.

http://www.lesmetiers.net/fiches-metiers/france5/index-fr.php?inc=fiche_metier&idDoc=8134
et pour tout savoir sur les métiers:

http://www.lesmetiers.net/fiches-metiers/france5/index-fr.php

Hors ligne Blades18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Merci beaucoup coccinelle, j'aurais aimais savoir j'ai ete me renseigner a l'anpe et il m'ont dit que je pouvais aussi faire un stage d'évaluation en milieu professionnel, je sais pas si c'est réalisable pour auxiliaire ambulancier ou même ambulancier,
 
est ce qu'il y en a parmis vous qui on deja fais cela ou deja vue faire cela?

et si c'est réalisable me conseillerais vous de faire une lettre de motivation et envoi de cv, ou de me déplacer en personne demander au chez d'entreprise?

je connais pas du tout ce milieu et suis vraiment motivé pour faire les démarches nécessaires afin de bien voir si ça correspond bien a mes attentes mais aussi avec une grande envie de découvrir ce métier.   

Je vous remercie de votre attention tous le monde!

31051976

  • Invité
Merci beaucoup coccinelle, j'aurais aimais savoir j'ai ete me renseigner a l'anpe et il m'ont dit que je pouvais aussi faire un stage d'évaluation en milieu professionnel, je sais pas si c'est réalisable pour auxiliaire ambulancier ou même ambulancier,
 
est ce qu'il y en a parmis vous qui on deja fais cela ou deja vue faire cela?

et si c'est réalisable me conseillerais vous de faire une lettre de motivation et envoi de cv, ou de me déplacer en personne demander au chez d'entreprise?

je connais pas du tout ce milieu et suis vraiment motivé pour faire les démarches nécessaires afin de bien voir si ça correspond bien a mes attentes mais aussi avec une grande envie de découvrir ce métier.  

Je vous remercie de votre attention tous le monde!
les stages d'évaluation ne sont pas payés, ils te permettent de voir si le metier te plaîs et pour le patron de voir si tu es fait pour ce métier car il donneras une évaluation de ton stage. Une convention de stage est à signer entre ton patron , le conseiller ANPE et toi.Puis vous convenez d'une date et période de stage, sachant que préalable à l'embauche: c'est une semaine de stage, il me semble
sans embauche préalable :15 jours il me semble. T'a juste à trouver un patron qui veuille bien faire cette EMT puis faire le nécéssaire avec l'ANPE.C'est toi qui dois effectuer les démarches.

Hors ligne Blades18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
merci coccinelle pour c'est renseignement je passe au démarche et te tiens au courant , très gentil à toi d'avoir pris le temps de me repondre