Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374262 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
45h00, c'est une moyenne... en général c'est plus 42 mais ca peut aller jusqu'à 48 !

10% de la course... c'est interdit par le code du travail !!

J'insiste sur la lecture de l'accord cadre !

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ok je vais lire tout ça... humpf en tout cas, 45h c'est même pas la peine... c'est pas une vie ça, et puis, on gagne quoi au bout ? Je crois que je vais me mettre à mon compte, revenir à ce que je sais faire le mieux : développeur web.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Il faut peser le pour et le contre... L'activité libérale n'assure pas de revenus fixes...mais du temps pour les loisirs et la famille

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Oui... mais quand même, 45 heures, c'est fou... faut compter combien en terme de salaire au net mensuel pour un tel horaire ? A ton avis ?

Je veux dire... toi qui a l'expérience, peux tu me dire combien on gagne ?

45 heures je veux bien, à 1300 euros net minimum, mais au smic c'est même pas la peine d'y penser.

La j'ai un 35 heures sur le papier mais je fais souvent plus genre 37 / 40 et je touche 974 euros net par mois, c'est abusé !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
45h00 travaillées à un coefficient réducteur de 75%, ca fait 33h00 payées !! ou bien 202h00 payé 152 par mois ! Soit 8.44€ de l'heure brut, soit 202h00 pour un SMIC à 1050€ !!!

Avec moins d'une heure pour manger, travail de nuit et week end sans prime, la pression constante ....

Bon d'accord le tableau est noir, mais c'est aussi la réalité. Cela existe, pas partout mais...

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
roh la vache, j'ai claqué 60 euros pour rien alors :'(

je veux plus faire ça moi ça m'intéresse pas une vie de ouf comme ça !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
60€ pour rien ? tu fais allusion à ton PSC1. Perso et là je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, se sensibiliser ou se former aux gestes de secours ne sert malheureusement jamais à rien. Tu en auras besoin un jour où l'autre et ca vaudra largement 60€.

Encore une fois, tu peux essayer. Fais un essai dans une petite structure et si ca ne te convient pas, tu rompt ton contrat durant la période d'essai. Tu ne perds rien et tu n'auras pas de regrets en disant, que peut être...

le tableau que je t'ai dressé est une réalité, mais ce n'est pas la seule. J'ai bossé dans une boite où je ne roulais aucun week end. A 19h00 au plus tard j'étais rentré, j'embauchais rarement avant 09h00.

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ok, bah je vais le faire, pi on verra bien... merci pour les infos, je te tiens au courant !

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Ah au fait encore une question... donc l'ambulance privé la, qui m'a contacté, et qui me dit "tu gagnes 1100 euros, soit à peu prêt 10% la course" ça veut dire quoi en fait ? Puisque tu dis que c'est interdit, est-ce que c'est des escrocs ? Je savais pas moi que dans ce milieu on pouvait faire n'importe quoi ? J'espère que c'est carré comme truc ! Bref toi qui connais le milieu peux tu me dire ce à quoi je dois faire attention ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Encore une fois, commences par lire ce que je t'ai proposé... tout y est ou presque !

Hors ligne Blades18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Suis content coccinelle j'ai certainement trouvé une entreprise pour faire mon EMT elle me recontact lundi une foi leur planning établi, j'ai beaucoup aimer le contact avec cette personne qui étais vraiment très sympa et compréhensive du fais de la découverte de ce métier, bon je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet à bientôt.   

Hors ligne neigeou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonjour je souhaite devenir auxiliaire ambulanciere , j'ai deja mon psc1 et bientot mon stage qui debute 20 octobre , que me restera t'il a faire encore comme demarche  si mon emt et bon je crois savoir qui faut un permis ?  j'ai le permis de conduire depuis 10 ans apres? qui peu me renseigner

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
Coucou, encore une question... la formation pour devenir auxiliaire ambulancier est-elle difficile ? Est-ce qu'il y a un examen de fin ? Et si oui, est-ce qu'il est difficile ? Merci encore pour votre aide, d'avance !

Hors ligne Puffi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, je voulais vous demander... au téléphone quand j'ai demandé à la dame si je devais venir habillé spécialement ou amener quelque chose de particulier, elle m'a dit "non non vous pouvez venir habillé normal"... et la sur la convocation il y a marqué qu'il faut venir en tenue "non salissante" ! Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Autre chose, y a marqué qu'on me demandera une participation active de ma part, ça veut dire quoi précisément ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le brevet de secourisme ? Merci.