Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372780 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
normalement c'est ca!!!!!!!!!!!!!! :-\

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Oui,normalement... Mais dans la pratique,c'est different... Sur les cas "sans-soucis",surtout dans les premiers temps,monté au coté du patient ne peut que d'habituer au contact... Sur des cas qui demande plus de surveillance,il vaut mieux dans les débuts que ce soit ton collegue qui monte derriere,mais apres,à toi de gerer la conduite qui s'impose en fonction de la pathologie. ;)

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
tres bon    rusty.....................continu(blague)

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
je me demande un autre truc:

les paperasses, c'est quoi??

on rempli, bon de transport, c'est a dire a quel heure on a pri la personne, le transport, du point A au point B ???

on demande quoi a la personne transporter?? carte vitale et puis quoi??

et si on a pas tout les documents, comment on fait?? et quand on doit recuperer les documents??

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Si Hospit : BT + BS
Transport consulte : carte Vitale + mutuelle (tu demandes l'organisme de Sécu : CPAM, CNMSS, SNCF, etc..........)
Transport pour SAMU : BT + Attestation SAMU

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
bon alors la sa fai juste 3 jours, pour le moment sa se passe plutot bien, sa pourai etre pire, les patrons, son pas tip top mais bon, je fai avec, pour les paperasses, je voi un peu le truc, je sais remplir la fiche de renseignement pour ls nouveau patients, avec l'annexe, mais le truc, c'est que je ne sais pas quand demander les papiers qu'ils faut, mes collegue demande kazi toutle temps un bulletin de situation, pour avoir plus de renseignements sur la personne,

pour un bon d'entré, on accompagne la personne dans sa chambres a l'hopital, puis on redescent faire l'admission au bureau des entrées, on donne, "cartes vitales, papiers de la mutuelles et quoi???

pour une sortie, on va dabord au bureau des entrée et sortie, puis on fait quoi ??? on demande un bon de sortie??
ou de transfert??

pour un transfert??? la je ne sais pas ???

merci de m'aider

     Math

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Salut.

pour te dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire il faudrait que l'on sache comment vous travaillez dans ta société.
Chez nous(dans mon entreprise)nous faisons beaucoup d'administratif pour les patients.Bien sur les hopitaux et cliniques en profitent car sans ambulanciers il faudrait que ce soit une A.S.H ou une aide soignante qui fasse les entrées.
Pour les sorties je vais chercher les patients en premier, de cette façon j'ai les nom,prénoms et date de naissance de mes clients .de plus si ils ont des factures a règler ils peuvent me faire un chèque pour le téléphonne et la tv.
Pour un transfert il faut que tu sache le plus de chose possible.
le minimum a mon avis et: le service ou tu va(ne te contente pas de la parole d'une personne en blouse blanche!!!!(ash,ai,ide ou meme un toubib)Une fois que tu est parti tu est responsable,et pendant que tu cherche un service imaginaire dans un hopital fantome celui qui ta dit"tu l'emmène vers l'ophalmo de la périférie nord au +4sud est en train de boire le café en rigolant de l'autre   gamin qui ne connait rien vu que c'est son premier transfert tout seul.Sauf si bien sur tu n'a pas pris la lettre qui est trés urgente mais qui est sur le bureau du medecin chef (c'est l' ambulancier qui oublié de la demander,encore une fois.)

Tréve de blagues il te faut en plus:fiche de liaison inf, lettre du docteur,examens divers(scann bilan sanguins radio ....)bultin de situation pour le bde d'arrivée les valises du patient si possible le tel du service ou tu va.Vérifie que le personnel n'a pas oublié le rasoir de ton client + ses dents ou lunettes a la salle de bain. Demande aussi si il n'a pas laissé son traitement personel et ses ordonances  (insuline par exemple ) dans la salle de soins.Sa carte de groupe sanguin et très souvent dans son dossier administratif. Je suis sur d'en oublier mais tu verra que à chaque fois tu aurra des surprises.
Explique aux infs que tu débute, sois poli avec elles(eux)personne ne te veux de mal mais elles ont tellement de travail...
Pense aussi aprés tout ça que ton boss aimerai une PMT signée et tamponnée.
Tient nous au courrant de ton premier transfert seul.
 





Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Salut.

pour te dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire il faudrait que l'on sache comment vous travaillez dans ta société.
Chez nous(dans mon entreprise)nous faisons beaucoup d'administratif pour les patients.Bien sur les hopitaux et cliniques en profitent car sans ambulanciers il faudrait que ce soit une A.S.H ou une aide soignante qui fasse les entrées.
Pour les sorties je vais chercher les patients en premier, de cette façon j'ai les nom,prénoms et date de naissance de mes clients .de plus si ils ont des factures a règler ils peuvent me faire un chèque pour le téléphonne et la tv.
Pour un transfert il faut que tu sache le plus de chose possible.
le minimum a mon avis et: le service ou tu va(ne te contente pas de la parole d'une personne en blouse blanche!!!!(ash,ai,ide ou meme un toubib)Une fois que tu est parti tu est responsable,et pendant que tu cherche un service imaginaire dans un hopital fantome celui qui ta dit"tu l'emmène vers l'ophalmo de la périférie nord au +4sud est en train de boire le café en rigolant de l'autre   gamin qui ne connait rien vu que c'est son premier transfert tout seul.Sauf si bien sur tu n'a pas pris la lettre qui est trés urgente mais qui est sur le bureau du medecin chef (c'est l' ambulancier qui oublié de la demander,encore une fois.)

Tréve de blagues il te faut en plus:fiche de liaison inf, lettre du docteur,examens divers(scann bilan sanguins radio ....)bultin de situation pour le bde d'arrivée les valises du patient si possible le tel du service ou tu va.Vérifie que le personnel n'a pas oublié le rasoir de ton client + ses dents ou lunettes a la salle de bain. Demande aussi si il n'a pas laissé son traitement personel et ses ordonances  (insuline par exemple ) dans la salle de soins.Sa carte de groupe sanguin et très souvent dans son dossier administratif. Je suis sur d'en oublier mais tu verra que à chaque fois tu aurra des surprises.
Explique aux infs que tu débute, sois poli avec elles(eux)personne ne te veux de mal mais elles ont tellement de travail...
Pense aussi aprés tout ça que ton boss aimerai une PMT signée et tamponnée.
Tient nous au courrant de ton premier transfert seul.
 







bon ba pour en revenir a mes transfert, pour l'instant j'ai fait enormement d'ambu que se soit urgence, ou des simple transfert, j'ai fait un v-s-l mais pas de paerasse, car c'était des réguliers, donc c'est aller, meme bien, en faite faut que je vous explique comment on travail
je pence que c'est comme pas mal de boite

pour un pacient que l'on prend en ambu au chr pour faire un transfert dans un autre hopital, on fait d'abhort sa sortie au bureau des entré, puis ensuite on va cherché le patient qui se trouve dans sa chambre, on se rend au bureau des infirmières pour demander tout se qui est medicament et dossier medicaux, puis on emmene la personne dans l'ambu, une fois la bas, on emmene la personne dans sa chambre, car on a deja le nom du service ou l'emener, puis au passage on demande le nuero de chambre au infirmiere, ensuite on remet les papier et dossier medicale de la personne a l'infirmiere et au finale on fait son admission.

voila pour l'ambu, pour ce qui est du v-s-l, j'en ai pas encore fait tout seul lorsque il y avait de la paperasse :-\

par contre, pour vous expliquer mon probleme
voila, je ne sais pas quel papier demander au bureau des entrées
on emmene une personne de chez lui a un service hospitalier, en ambu, bon, on ammene la personne dans sa chambre, puis on redescent, pour faire son entré, et la, on demande quoi ?????
fiche de transfert + bon de transport + quoi???

pouvez vous me donner la liste des papier a demander celon diferent cas??
_pour un transfert
_pour une sortie
_pour une rentré
enfin vous voyez quoi, car la je me pose enormement de question et je suis pommer, mes collègue demande toujours un bon de transfert pour avoir plus d'info sur la personne

merci d'avance ;)

        Math

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Pour une entrée :
carte vitale + mutuelle
tu demande un Bulletin de situation à joindre avec le BT pour facturation

pour sortie :
tu récupére un BS avec la date de sortie, tu vois si la personne à des réglements à effectuer (téléphone TV), les rendez-vous, axamen etc....

transfert :
cela dépend du CH, mais le principe est de faire l'entrée au CH de destination

"Sur le BS tu as les renseignement de Sécu" pour mon coin cela se passe comme ça

Hors ligne lyonalexandre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
pour etre  ambulancier  niveau college suffi et  oui  on est  nul  lol 
si tu a le bac  devein  infermier lol 
mais franchement  ambulancier  ces geniale comme job  justment  si  il arrive  un jour  a relevé  le  niveau  mon dieu  ce serrai  geniale 
style  niveau  BEP ou BAC  la tu  peu  te dire que  les gens nous reconnaisse dans  notre  job

Aldébaran du Taureau

  • Invité
j'ai le bac, et je suis heureux d'être CCA  ;D

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Ben moi j'ai mon bac et j'suis bien content d'entrer à l'école d'ambulancier ... : ) wéwéwé ... heureux comme tout  :)

infirmier/ambulancier/médecin ... chacun sont un maillon de la chaîne des secours médicaux , chacun ont leur rôle , que viva les ambulanciers !  ;D

ambu77

  • Invité
rien du tout,mais content d'être CCA :)

Hors ligne amarylis

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
  • Chauffeur ambulancier
Salut, je suis nouvelle sur ce forum, je vous passe donc a tous le bonjour, et vous felicite pour ce forum trés constructif.

Salut math, moi je suis comme toi, j'effectue des remplacement dans une entreprise depuis 1 an.

Je te rassure, meme si au début ont est un peu perdu, ça fini par rentrer et les taches administratives se font par automatisme.
Puis au pire si tu es un peux perdu, tu peux t'adresser au personnes hospitalier, dans la plupart des cas ils te renseignerons avec plaisir.
Moi j'ai eu le coup de foudre pour la profession, d'ailleur je vais essayer de passer le CCA en septembre.

Je te souhaite bonne chance pour la suite,

Amarylis

requin blanc 04

  • Invité
Une chose importante a pas oublier
ON A TOUS COMMENCER UN JOURS
Donc cool tes collegues ne doivent pas l'oublier
Bienvenue dans le metier
Tu dis avoir fais de l'urgence?
alors ton impression?