si je lis et comprends bien le texte, ça dit juste que si l'employeur embauche au MINIMUM quelqu'un de non formé, pole emploi rembourse juste le coût de la formation...
perso en temps qu'employeur je n'y vois vraiment pas l'intéret car quelqu'un qui a juste été formé avec l'AA ne sait rien faire, il faut encore lui apprendre à brancarder, faire les papiers, connaitre le fonctionnement des hopitaux, lui expliquer comment fonctionne une société d'ambulance, et le pire... lui apprendre les routes, en gros il sait juste faire un petit peu de secours à personne pour assister le CCA/DEA
donc si en plus de tout ce boulot et cette perte de temps/argent qu'est de former quelqu'un, tout ce qu'on a à gagner c'est hypothetiquement PEUT ETRE avoir le remboursement de l'AA qu'on doit nous meme financer car il est très fréquent que tout d'un coup pole emploi n'a plus de sous pour payer lesdites formations, donc en gros on est de notre poche...
voilà pourquoi l'intéret est plus que limité pour les patrons.
la solution pour ma société est plus simple, on prend quelqu'un qui s'est déjà fait financer l'AA et avec de l'expérience (les AA au chomage c'est pas ce qui manque, il n'y a que l'embarras du choix) ou encore mieux des CCA/DEA (il y en a aussi au chomage mais moins) et ensuite on fait un CIE/CUI qui là nous donne réellement un coup de pouce financier avec un allégement des charges