Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RV59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
En effet, je viens d'apprendre également que chez les SP, ce n'est pas possible :(.

Par contre, il faut effectivement que je passe l'AFGSU niveau 1 au CESU avant de pouvoir prétendre à la formation... C'est requis dans le dossier d'inscription. Ils auraient dû tout regrouper pff..

J'espère avoir une place rapidement :(.

Hors ligne RV59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
J'ai d'autres questions car je suis un peu paumé dans les démarches. Je vous explique :

Je suis encore étudiant jusque Juin et je voudrais suivre la formation d'auxiliaire... Mais j'aimerai si possible, une aide financière pour la formation d'AA. C'est à partir de là que je ne sais pas quoi faire...

- Dois-je m'inscrire dès maintenant à pôle emploi en leur expliquant que je souhaite faire cette formation malgré que je sois encore étudiant jusqu'en juin ?
- M'aideront-ils au niveau du financement ?
- Comment faire avec le Conseil Régional pour faire une demande d'aide financière ?
- Quand saurais-je si je suis accepté pour une aide financière ? Avant, pendant ou la formation ?


J'ai barré ces deux questions car je viens d'appeler le Conseil Régional et ils n'attribuent pas d'aide pour la formation d'AA.

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
J'ai d'autres questions car je suis un peu paumé dans les démarches. Je vous explique :
- Dois-je m'inscrire dès maintenant à pôle emploi en leur expliquant que je souhaite faire cette formation malgré que je sois encore étudiant jusqu'en juin ?
- M'aideront-ils au niveau du financement ?