Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RV59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
En effet, je viens d'apprendre également que chez les SP, ce n'est pas possible :(.

Par contre, il faut effectivement que je passe l'AFGSU niveau 1 au CESU avant de pouvoir prétendre à la formation... C'est requis dans le dossier d'inscription. Ils auraient dû tout regrouper pff..

J'espère avoir une place rapidement :(.

Hors ligne RV59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
J'ai d'autres questions car je suis un peu paumé dans les démarches. Je vous explique :

Je suis encore étudiant jusque Juin et je voudrais suivre la formation d'auxiliaire... Mais j'aimerai si possible, une aide financière pour la formation d'AA. C'est à partir de là que je ne sais pas quoi faire...

- Dois-je m'inscrire dès maintenant à pôle emploi en leur expliquant que je souhaite faire cette formation malgré que je sois encore étudiant jusqu'en juin ?
- M'aideront-ils au niveau du financement ?
- Comment faire avec le Conseil Régional pour faire une demande d'aide financière ?
- Quand saurais-je si je suis accepté pour une aide financière ? Avant, pendant ou la formation ?


J'ai barré ces deux questions car je viens d'appeler le Conseil Régional et ils n'attribuent pas d'aide pour la formation d'AA.

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
J'ai d'autres questions car je suis un peu paumé dans les démarches. Je vous explique :
- Dois-je m'inscrire dès maintenant à pôle emploi en leur expliquant que je souhaite faire cette formation malgré que je sois encore étudiant jusqu'en juin ?
- M'aideront-ils au niveau du financement ?

contacte un conseiller au plus tot mais les financements sont selon les régions . Un dispositif qui marche bien pour la formation AA c'est l'AFPR (aide a la formation préalable au recrutement) mais il faut que tu trouves une entreprise de TS interessée.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Mea culpa pour l'afgsu chez nos amis pompiers,je me suis un peu emballé sur ce coup là!  :P

Hors ligne portos59282

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Bonsoir a tous, voilà je vous explique le fait de mon sujet. Cette semaine, j'ai fais la rencontre d'un ancien ambulancier qui a 10 ans d'expérience dans ce domaine. Voilà qu'il me demande si j'ai passer ma visite médical, je lui dis que oui. Si j'ai passer mon afgsu1, je lui réponds je le passe le 11 et 12 Mai 2010. Et là qu'il me dit ben alors tu peux commencer a travailler sans avoir fais ta formation d'auxiliaire ambulancier ( sachant que si tout va bien je la fais en septembre ). Donc ma question est: est ce que c'est vrai ? Car si c'est sa, trouver une entreprise pour travailler en attendant ma formation en tant que job d'été pour faire des remplacements car je suis encore étudiant.

Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
la formation auxiliaire ambulancier est obligatoire depuis le 1er janvier de cette année pour pouvoir travailler dans une entreprise.
Maintenant entre ce qui est obligatoire et ce qui se fait !!! Tu pourra trouver un employeur qui te prends en attendant ta formation!
Tu fais bien AFGSU1 et non PSC1?simple question

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
D'ailleurs, la formation AA est obligatoire pour travailler plus de 3 mois dans une même boîte???

Hors ligne portos59282

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Oui j'ai bien passer afgsu1, j'ai demander à plusieurs personne qui m'ont dis c'est possible car comme je suis encore étudiant je passe mon bac en juin. J'aurai bien voulu tenter ma chance pour trouver sous forme de job d'été pour effectuer des remplacement quoi. En tout cas merci de vos réponses

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Essaye aussi dans les établissement hospitalier pour faire du brancardage ca marche aussi !!

Hors ligne portos59282

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Je m'excuse d'avance pour la question mais c'est quoi du brancardage c'est celui qui conduit les brancards dans différents lieu de l'hopital

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Je m'excuse d'avance pour la question mais c'est quoi du brancardage c'est celui qui conduit les brancards dans différents lieu de l'hopital

Oui, où plutôt il pousse les brancards, mais il ne fait pas que ça : http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/IMG/pdf/12-MGA-Brancardier.pdf

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Oui j'ai bien passer afgsu1, j'ai demander à plusieurs personne qui m'ont dis c'est possible car comme je suis encore étudiant je passe mon bac en juin. J'aurai bien voulu tenter ma chance pour trouver sous forme de job d'été pour effectuer des remplacement quoi. En tout cas merci de vos réponses

Une petite chose m'interpelle, si tu es étudiant et que tu vas passer ton BAC, je ne pense pas que tu ais un permis de conduire qui ne soit plus en période probatoire ??

Dans ce cas, il t'est impossible de travailler en ambulance...

Et pour répondre plus précisément à ta question, il n'est pas possible de travailler avec seulement l'AFGSU depuis le 01/01/10.
Le diplôme d'Auxiliaire Ambulancier (AA) est OBLIGATOIRE ( Art 1 de l'Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier)

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Rien ne t'empêche de postuler quand même !!
Même si c'est obligatoire !  ::)

Maintenant c'est vrai que si tu es jeune conducteur c'est foutu car il faut l'avoir depuis 2 ans si tu es passé par la conduite accompagnée ou 3 ans, plus la visite médicale d'aptitude à la conduite des véhicules de transport sanitaire.

Mais je me pose une question pour faire du VSL faut-il aussi le AA?
le VSL c'est pour rouler avec les voitures!!Véhicules sanitaire léger pour les patients

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
OUI le diplôme d'Auxiliaire Ambulancier est obligatoire pour être à bord d'un véhicule sanitaire, que ce soit ambulance ou VSL, que l'on conduise ou pas..

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Alors c'est là que je m'interroge, l'AA est obligatoire pour travailler plus de 3 mois dans une entreprise  ???