Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 374130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Quel age as tu ? Si tu as moins de 25 ans, vois avec la mission locale.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
20ans. La mission locale peut établir des conventions ?
En tout cas merci pour la réponse :)

D'autres idées ?

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Oui la mission locale peut par le biais du programme "Civis" (Le contrat d'insertion dans la vie sociale = CIVIS) moi même je fais comme cela pour mes stages.
Je me rappelle plus s'il faut être obligatoirement demandeur d'emploi par contre  :-\

Le "contrat d'insertion dans la vie sociale" (CIVIS) s'adresse à des jeunes de 16 à 25 ans révolus (soit jusqu'à leur vingt sixième anniversaire) rencontrant des difficultés particulières d'insertion professionnelle.
Les titulaires d'un CIVIS sont accompagnés par un référent.
La durée du contrat est d'un an renouvelable.

Les titulaires d'un CIVIS âgés d'au moins 18 ans peuvent bénéficier d'un soutien de l'État sous la forme d'une allocation versée pendant les périodes durant lesquelles ils ne perçoivent ni une rémunération au titre d'un emploi ou d'un stage, ni une autre allocation.
Le CIVIS n'est pas un contrat de travail mais un dispositif destiné à favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Ah oui d'accord. S'il faut être demandeur d'emploi ça va poser problème.
C'est quand même fou! On nous demande de faire un stage et personne ne peut faire de convention, à moins d'être demandeur d'emploi. Ce qui n'est pas mon cas!

Bonne soirée ;)

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Tu sais au pire, tu t'inscris en tant que demandeur d'emploi. Tu auras juste un rdv avec un conseiller qui t'orientera vers la mission locale. Ça ne te coute rien, juste d'actualiser ta situation tout les mois et encore si tu oublies, une fois que t'es en contact avec la mission locale je suis sur que ca n'a aucune incidence. Ça ne t'engages vraiment en rien de t'inscrire juste en tant que demandeur d'emploi.
Mais pour confirmer tout ca, voit avec la mission locale de ton coin.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Bonjour!

Principe

Toute personne à la recherche d'un emploi peut s'inscrire comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi, sous réserve qu'elle remplisse les conditions pour pouvoir travailler (âge, aptitude physique, autorisation de travail, ...).

La personne qui s'inscrit à Pôle emploi doit être immédiatement disponible c'est-à-dire n'exercer aucune activité professionnelle, ne suivre aucune action de formation professionnelle et être immédiatement disponible pour occuper un emploi.
Personnes réputées immédiatement disponibles

Sont réputées immédiatement disponibles pour occuper un emploi, les personnes qui :

- exerce ou ont exercé, au cours du mois précédent, une activité occasionnelle ou réduite n'excédant pas 78 heures / mois,


Donc, je ne peux pas m'inscrire comme demandeur d'emploi...

Source : http://vosdroits.service-public.fr

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Bonne journée
Clément

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Ça c'est sur le fond ^^. Je suis certain que tu peux travailler et être inscrit en même temps, bien sur tu ne demande pas d'allocation.
Maintenant, c'est toi qui voit. Tu as déjà vu avec l'ANPE et L'IFA. Si tu ne vois pas avec la mission locale, je ne vois pas d'autres solutions ...

Un petit coup de tel à ta mission locale, ca mange pas de pain et tu sera fixé :d

Bon courage

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
C'est sûr, d'ailleurs je pars les voir maintenant :p

En tout cas merci pour ton aide ;)

Bonne journée

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Bonne nouvelle : j'ai rendez vous début mars avec un conseiller. A priori il n'y aurait pas de problème pour établir une convention de stage...

Encore merci R-Liotta ;)

Bonne soirée tout le monde

Hors ligne R-Liotta

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
Et bien voilà  8). Content d'avoir pu t'aider.

A bientôt !

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous, alors voila je vous pose ma question, en espérant avoir votre aide, voila j'ai montée un dossier d'inscription au centre de formation des ambulanciers (10 avenue Banco), je me suis lancer sur ce diplôme mais en premier lieu je souhaiterais passer la formation d'auxiliaire ambulancier, puis ensuite évoluer en obtenant le diplôme d'ambulancier....
Pourriez vous m'indiquez les étapes à suivre pour entrée en formation A.A,  (Les dates de formation, lieu, coût ...) En sachant que j'ai déjà un dossier complet pour l'inscription au DEA ...

Merci d'avance pour votre attention :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu pourras si tu le souhaite suivre la formation AA au sein du même IFA qui enseigne le DEA. Et au pire s'il n'y a pas de session organisée a une date qui te conviennent,ils pourront très probablement te renseigner au mieux

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Tu pourras si tu le souhaite suivre la formation AA au sein du même IFA qui enseigne le DEA. Et au pire s'il n'y a pas de session organisée a une date qui te conviennent,ils pourront très probablement te renseigner au mieux

Super, j'ai rendez vous le 3mars pour déposer mon dossier d'inscription au DEA ... A ce moment la je vais lui demander si c'est possible de basculer ce dossier pour faire la formation d'auxiliaire ambulancier ....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
je ne comprend pas l'intérêt de passer par la case AA quand tu as la possibilité de faire le DEA ??
Si c'est le manque d'expérience lors de l'après acquisition de ton diplôme vis à vis des anciens de l'entreprise qui t'angoisse  :-X il t'appartiendra lors de ton embauche de faire profil bas durant quelques temps afin de t'intégrer en douceur dans les équipages ... bref n'arrive pas en faisant péter ton diplôme comme s'ils n'attendaient que toi pour faire tourner la boutique  ;)  

Hors ligne ambulancier0

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
Sérieux !!!  j'espere juste qu'ils apprennent bien le métier, car je suis novice  ;D
Ok en faite dans le privé ces travailler plus pour gagner plus, plutôt pas mal, si les heures supplémentaires sont véritablement payés ...

Dernier petite question concernant l'emploi : Auxiliaire ambulancier, y'a pas mal d'offre sur la région?? ou ils préfèrent embaucher des ambulancier diplômé ??? et concernant le recrutement, comment sa se passe ??? pasque je fais le tour de la ville et je vois pas beaucoup de garage d'ambulance ou acceuil ou quoi  :o

et pour exercer avec les hôpitaux ces dans le public ces sa ?? et il faut postuler directement labas ???