Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Citation de: Rusty
Ou au moins de ne pas toucher le volant! :lol:


 :lol:

J'avais une autre question car actuellement j'ai mon bac ( je suis dispensé des épreuves de sélections d'entrée je crois , comme le français , les maths) et je prépare les concours infirmiers dans un centre de préparation aux concours paramédicaux (enfin j'apporte ma présence spirituelle surtout :-) et je voulais savoir si en terminant l'année de prépa et de réussir le concours infirmier cela nous donnait des avantages ?!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
L'avantage sera certain sur le terrain...Peut-etre à l'embauche (le patron aura un infirmier ambulancier pour le prix d'un CCA! :lol: ) mais sinon,non...Je me demande meme laquelle de tes fonctions prendra le dessus une fois dans l'ambu!? :?:

Je prends pour exemple:Nous avions un vacataire AFPS qui etait IADE...Bah dans l'ambu,officielement,c'etait le CCA le chef de bord,il se devait de suivre ses directives! :roll:

Mais generalement,les infirmiers restent infirmiers et s'ils montent dans une ambu,c'est n'est pas derriere le volant comme ambulancier!

Mais il se peux que le transport paramedic prennent son essor en France,tu auras peut-etre une carte à jouer! :wink: Ou sinon,en SMUR pour seconder le toubib...

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
En fait je serais sans doute jamais infirmier malheureusement pour moi , ou du moins pas maintenant , et je savais pas trop quoi faire après mon baccalauréat .

j'avais envisagé de bosser dans le paramédical mais comme il fallait 2 ans de permis pour passer le CCA , j'ai préparé les concours infirmiers .

Même avec une conduite accompagné on doit compter les deux ans à partir de la délivrance du permis ou aurait-on une petite faveur :+) ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Malheureusement non,pas de faveurs...C'est la date d'obtention de ton permis qui compte! :?  :wink:

Pourquoi dis-tu que tu ne seras jamis infirmier?Ce sont les trois ans d'etudes qui t'inquietent?

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Oui et non car ce ne sont pas les études en elles-même qui m'inquiètent , ça vient de moi-même , des fois j'ai l'impression que c'est moi qui est besoin d'être soigné  :?   :wink:

Le métier d'ambulancier tel que vous le décrivez correspond mieux à ce que je suis capable de faire sereinement .

Si le coeur m'en dit un jour , je me lancerais peut être dans les études infirmiers mais en ayant discuté avec des étudiants et infirmiers , ce sont des études lourdes et le métier en lui-même n'est pas des plus faciles et je me connais bien , trop bien peut être  :wink:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Citation de: Aldébaran du Taureau
Le moniteur auto-école te posera des questions sur la réglementation (distance quand tu doubles un cycliste pour te rafraichir la mémoire c'est 1 mètre...)


1 mètre en ville et 1m50 en campagne pour être plus précis .

stephane

  • Invité
la formation CCA de l'AFT-IFTIM inclu un stage de conduite à Trappe (78) à l'école de conduite de JP Beltoise, stage intitulé "conduire juste".
Pour ma part, l'école d'ambulancier de ma ville possede une ambulance (504 breack!  :oops: ) dont un aquarium à demi-plein est posé sur le brancard et je demand aux élève de traverser la vile sans renverser d'eau  :twisted:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Citation de: stephane
la formation CCA de l'AFT-IFTIM inclu un stage de conduite à Trappe (78) à l'école de conduite de JP Beltoise, stage intitulé "conduire juste".


Qu'est ce que l'AFT-IFTIM ? Où peut-on la trouver ?

Citation de: stephane
Pour ma part, l'école d'ambulancier de ma ville possede une ambulance (504 breack!  :oops: ) dont un aquarium à demi-plein est posé sur le brancard et je demand aux élève de traverser la vile sans renverser d'eau  :twisted:


C'est méchant en effet  :lol:  

quoique à demi-plein , du moment que c'est pas à ras-bord ça laisse une marge mais quand même : )

Elya

stephane

  • Invité
AFT-IFTIM: organisme de formation du transport de l'hotesse de l'air au chauffeur routier en passant par l'ambulancier. Lance google, tu sera pas déçue. :wink:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Citation de: stephane
AFT-IFTIM: organisme de formation du transport de l'hotesse de l'air au chauffeur routier en passant par l'ambulancier. Lance google, tu sera pas déçu. :wink:


Merci  :wink:

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
A quel niveau la formation CCA française est -elle reconnue ?

Je pose cette question parce que 3 ou 4  mois d'étude , je ne sais pas si on compte niveau bac tout court ou plus ?

Déjà que la profession infirmière est reconnue à bac+2 alors qu'il y a tout juste un peu plus de 3 ans d'étude .

Merci à vous

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est reconnu à rien du tout sorti du milieu ambulancier... :roll:

De toutes façons,il n'y a pas de diplome necessaire à l'inscription au CCA,alors...

piticoeur01

  • Invité
bonjour, on m'a dit que pour l'épreuve d'entretien du C.C.A, il était recommandé de serrer la main aux membres du jury, est-ce vrai?

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Citation de: piticoeur01
bonjour, on m'a dit que pour l'épreuve d'entretien du C.C.A, il était recommandé de serrer la main aux membres du jury, est-ce vrai?


C'est une question de bon sens à mon avis , si on te la tend , il vaut la prendre : )

Je m'attend à le faire mais c'est pas ça qui m'angoissera le plus !

elya

Herisson

  • Invité
Bonjour,
Après avoir parcourus ce site et son forum, je voulais poser quelques questions concernant votre formation, car travaillant avec plusieurs CCA, aucun ne m'as dit 2 fois le même chose sur la formation. Ceci provoquant des doutes sur le cursus suivi.
Quel est votre niveau et combien d'heures d'anatomies sont délivrées (mais surtout jusqu'a quel stade et par qui?)
Quels algorithmes désisionnels utilisez-vous lors de vos missions?
Quel autonomie en actes médicaux délégués avez-vous?
Quels sont les lacunes de votre formation?
Y a t'il un niveau supérieurs dans les soins préhospitaliers?

Peut-être que ces questions sont ridicules à vos yeux, mais ma lenterne a réelement besoin de clarté et plus de cette faible lueurs délivrée par quelque un de mes collègues.

Je vous remercie et féllicite les concepteurs de ce site