Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GENEVIEVE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
comme tu le dis si bien c'est pas le boulot derrière un bureau ou tu restes les jambes croisées sans pour autant être bien payé...alors autant faire qch, un travail qui plait malgré ces contraintes comme tout job ou parfois tu te dis "mais pourquoi je fais ce boulot de m...!!" Merçi pour ton témoignage...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
bonjour je vous entend parler d un nouveau diplome assistant ambulancier qui se fait en 70h excisterait il une equvalence avec le pse2 ?

ambu04

  • Invité
non tout comme pour nous a la crf ou chez les spv, juste une question de ministere, dommage

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
non pas d 'équivalence car malheureusement le PSE depend de l intérieur pour les vehicules cat B et l auxi amb de la santé pour les vehicules A C et D

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
c est bien dommage je supose que la basse est la meme ?

ambu04

  • Invité
oui a part une partie lien a notre profession

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Pour être auxiliaire ambulancier (pas assistant ;) ) il faut passer l'AGSU 1 et l'AFGSU 2.
Et non il n'existe pas d'équivalence entre PSC PSE 1/2 et les AFGSU 1/2
Pour le moment les sessions AFGSU ne se faisaient quand dans les CESU

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
serait il possible d'avoir un idée du programme de vos diplomes

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg

Hors ligne biancaaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Tout d'abord bonjour à tout le monde !

Je souhaiterais exercer le métier d'ambulanciere,
seulement je suis détentrice de l' AFPS (Mais j'ai pu lire que maintenant cet attestation ne permet plus d'être embauché ???) et du diplôme d'aide soignante.

Je souhaite rentrer à l' ecole au mois de septembre pour passer mon CCA,
seulement avant je souhaite faire un stage de 15 jours afin de connaitre le métier en conditions réelle.

D'aprés vous est il possible d'être maman et ambulanciere ??
On parle d'horaires difficiles mais en moyenne quels sont vos horaires ??
Le temps d 'attente (à l hôpital pour ramener le patient par exemple) sont ils pris en compte dans le salaire ? car j ai lu qu il y avait des heures d'amplitude et des heures réels travaillées mais est ce que les horaires d amplitude sont rémunérées ???

Je me pose énormément de question pourtant une chose est sûr c est que je n'ai que ce métier en tête !!!!!! Je me vois parfaitement faire ce métier qui me plait (vu extérieure)
mais ayant un enfant de 11 mois je veux pouvoir aussi assumer mon rôle de mére.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre !!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
hou la la, très dur d'être parent et ambulancier.  :-X
une journée de travail c'est au minimum 10h00 payées 7h30 , tu sais en principe le soir a quelle heure tu commenceras mais tu auras du mal a quelle heure tu finiras, :-\  selon l'entreprise ùu tu travailleras tu auras des nuits à faire sans être payés plus et ton salaire seras pas élevé , tu ne seras payé environs que 75% de ton temps de présence soit environ 50h00 de présence pour 35h00 payées

Hors ligne biancaaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
Merci de m'avoir répondu.
J'ai travaillé dans la restauration (en apprentissage) et pareil, on savait à quel heure on commençait mais jamais à quel heure on terminerait.
J'espère  trouver une entreprise prête à me prendre en stage afin de savoir si il me sera possible de concilier vie de famille et métier d'ambulancier.

Et dans le milieu hospitalier comment cela se passe t-il ?
A t-on des horaires plus "carré" ? 
Au niveau du salaire je suppose qu'il doit être plus élevé dans le secteur privé que public ?
Et encore une chose est-ce vrai que l'on ne peut plus travailler en tant qu' AFPS ???
j'avais l'intention de commencer comme ça jusqu'à septembre prochain pour pouvoir passer le CCA à partir de septembre.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
L'AFPS .... et oui c'est fini, maintenant il te faut le diplôme d'Auxiliaire Ambulancier, mais tu peux faire un stage dans une société pour voir si cela te convient.

pour le milieu hospitalier je ne peux te répondre

il n'y a plus de cca cela s'appelle dorénavant dea et la il faut avant d'intégrer une école faire un stage de 140h00 dans une entreprise d'ambulances.

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
bonjour biancaaa
ma femme et moi sommes ambulanciers
concilier travail et role de mere est complique mais pas insurmontable.
le tout est de trouver une aide exterieur disponible au cas ou......
en effet ne sachant pas a quelle heure tu termine,il te faut prevoir de faire recuperer ton bout de chout selon son mode de garde.