Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372736 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne biancaaa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
merci Mordav,tu me rassures,
car effectivement quand au mode de garde y aura toujours le papa pour venir le chercher, et si lui ne peut pas il aura sa tata.
C'est vrai que je m'inquietes surtout pour mon fils, j'ai peur de ne plus avoir de temps pour lui, alors que pourtant ce métier me tiens tellement à coeur!!!!
Ensuite je pense aussi au salaire, car si il faut faire 10h je les ferais mais faut que le salaire suive aussi, je suis jeune et des projets plein la tête dont surtout faire construire ma maison et ne pas manger des clopinettes à la fin du mois ;D, donc si le salaire doit suivre mais que pour ça il faut faire 10h par jour et bien je les ferais puisque de toute façon on a jamais rien eu sans rien...par contre si c est pour gagner un tout petit peu plus que le smic...  :-\.
Bien entendu je suis consciente qu on ne fait pas ce genre de métier pour l'argent mais vraiment par amour de ce que l'on fait et ça je suis pratiquement persuadée que je le ferais avec plaisir ce métier, j'ai toujours aimé conduire et être aux soins des personnes donc les 2 associés ça ne peut que me plaire !!!! :)

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
si c'était bien payé ça se saurait :) autour de 9€ de l'heure si je ne m'abuse...

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
Et dans le milieu hospitalier comment cela se passe t-il ? A t-on des horaires plus "carré" ?
Au niveau du salaire je suppose qu il doit etre plus élevé dans le secteur privé que public ?

Les horaires sont comme tu dit plus carré lorsque que tu est affecter au transports hospitalier mais on ne prend généralement que des D.E.A ou (EX)CCA , et demandons très souvent le permis poids lourd , car certains CH , peuvent faire tourné les gars un coup aux Ambulances , un coup au service de transport  (livraison du linge , repas .....ect .).

Pour le smur les places sont très cher , il faut d'office le D.E.A , certains Ch le PL , mais là très peux de chances de décrocher une place et les horaires peuvent être  bousculer à la dernières minutes suite à une inter°

Hors ligne henrick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
y aura t  il une personne qui  pourrais etre .plus complet concernant le concours d entree  du dea

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier
NOR : SANP0620487A

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour être plus complet...  ;D

je te renvoi vers l'arrêté du 26 janvier 2006 relatif aux conditions de formation de l'auxiliaire ambulancier et au diplôme d'ambulancier, paru au J.O N°48 du 25 janvier 2006 page 2967 texte 25, lui même modifié par l'arrêté du 16 octobre 2006, paru au JORF du 01/11/2006, texte 27.

L'arrêté du 26/01/2006 est aussi publié au Bulletin officiel du ministère de la santé et des solidarités n° 2006/3 page 8.

Alors Yoyo... on la ramène pas là....  >:D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme

Hors ligne henrick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
le niveau de francais c est de la 3 e et math  c kel niveau .merci a tous pour vos reponse

Hors ligne chyko85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
calcul primaires, conversions, petite géométrie ( je sais pas, j'ai passé que l'oral mais en parlant avec les collegues eleves )...dison niveau 4eme / 3eme peut etre

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
C est du niveau 3ème
francais: annalyse d'un texte d'actualité médico-sociale
calcul: opérations de base, résolutions de problèmes (règle de 3, pourcentage)
l'épreuve dure 2h
notation sur 20, addition de chaque épreuve pour faire un moyenne
note éliminatoire si inférieure ou égale a 2,5/10 en calcul ou francais

Hors ligne henrick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
merci pour la reponse car ca fais un bye que je suis ambulancier  donc cela  ferais desordre si je loupe le concour d entree

Hors ligne manumario

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
çà fait un baille que t'es ambulancier??? Je comprends pas là, t'es auxiliaire tu veux dire!!!
Donc tu dois passé l'écrit (si pas bac) et si plus d'un an d'expérience, t'as pas l'oral. C'est çà.

Moi, trop content aujourd'hui je suis admis en formation. Donc si tout va bien, DEA à la fin. ;D

Hors ligne fanny84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
bonjour à tous!
je passe le concours d'entrèe jeudi prochain (l'écrit) j'ai le niveau bac mais pas le diplôme, j'en déduis d'après vos précisions que je ne devrais pas avoir de difficultés... pour l'oral comment ça se passe??? je sais qu'il y a au départ plus de 70 inscrit pour 25 places... ::)
j'ai effectué mon stage découverte et dans la foulée l'entreprise m'a pris en cdd... ça fait 3 semaines que je travaille et cela me plait beaucoup.
merci pour vos réponses!

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
- Tu tire un sujet d'actualité médico-social
- +/- 15 min pour préparer
- tu présente ton annalyse du texte et tu reponds aux questions --> cette partie est sur 12 points
- le jury t'interroge ensuite sur tes motivations, ton parcours et regarde le rapport de ton stage de decouverte --> cette partie est sur 8 points
les 2 notes sont additionnées pour faire un total sur /20 loa note éliminatoire est inférieure ou égale à 8/20

par rapport a ta question 70 pour 25 places il y a un classement qui détermine les éliminés, la liste principale et une liste complémentaire

bon courage a toi

Hors ligne fanny84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
merci beaucoup pour la réponse!!! ;)