Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lhamo dondup

  • Invité
Le V.A.E ; Validation des acquis de l'expérience

La formation IDE n'est reconnue que Bac + 2 car l'Education Nationnale ne reconnait pas les stages en milieu hospitalier comme formation théorique : c'est ce que dénoncent les IDE lors des manifestations.

En principe le réforme hospitalière (Hôpital 2007) aboutira sur une délocalisation des IFSI (Institut de Formations en Soins Infirmiers) vers les universités et donc à long terme, le DE sera reconnu comme diplôme universitaire et non plus comme une simple formation professionnelle,donc vers un Bac + 3 ...

Lhamo Dondup

 

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous, il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'en suis desolé :'(

je suis tout exité parcque je rentre a l'instant de chez un ambulancier, qui me prend en cdd pendant 3 semaines et je commence deja a strésser car je suis novis, sa il le sais, mais pour me reconforter, j'aimerai que vous m'expliquiez le metier, comment sa marche? surtout les papiers!! a sa la paperasse sa me fait peur, pouvez vous m'expliquez en detali

je vous en remercie d'avance ;)

  coordialement mathieu....

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Pas de soucis il ne va pas te lacher dans la nature tout seul le premier jour.
tu va découvrir tout un arsenal de nouveau mots et abbréviations pmt bt bs subro dom chg chs chr chu enfin tu vera bien. Bon courage et félicitation :D

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
3 semaines uniquement?
C'est un remplacement?

sinon meme reponse que thor : pas de soucis

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Vas-y sereinement,ne t'angoisse pas et ca se passera bien... Tu auras tout le temps d'eclaircir le mystere de la paperasse sur le terrain! ;)

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
SALUT,félicitation pour ton nouveau poste!!!!!!!!!!
tu le sais déja............courtoisie,politesse,sens des responsabilitées,sont des atouts de reussites.
n'hésite pas a poser des questions a tes collègues,au personnel hospitalier et BIENSUR   sur le forum...............
bonne chance pour la suite;

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
oui c'est belle et bien un remplacement, de 3 semaine uniquement, mais il faut bien commencer un jour, donc moi je prend se que l'on me donne, et je vais m'investir a 200 pour cent, et si il sont content de moi, il me reprenne encore un mois deriere pour un autre remplacement :) , en faite se qui me fait le plus "peur", c'est :

-trouver les adresses
-la paperasse
-et etre a l'heure tout le temps

c'est sa qui me ronge le plus, c'st pas que j'en suis incapable au contraire, mais j'ai peur de les decevoir, je veu etre au top niveau ;)

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
wé wé tu as l'air motivé : )

Mais bon 100 % j'pense que ça suffit , je passe mes concours à l'automne et bon si tu pense essentiellement au fait que s'ils sont pas content ils te reprennent pas , j'pense pas que ce soit tout bon .

Comme tout débutant tu peux des erreurs ça reste corrigeable


Comme disait un collègue , pour c'qu'on est payé hein : )

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
T'inquiète pas : -les adresses..............tu sait lire une carte!!!
                         -la paperasse.............. s'il vous plait mr ou md pourrais je avoir
une prescription médicale de transport??et de plus un bulletin de situation??
(plus  communément    BON DE TRANSPORT  (bt)
                         -ARRIVER a l' heure........QUAND TU PEUX!!!!!!!!!!!!!!!!
n'appuie pas trop sur la pédale ;D    TON PERMIS EST EN JEU.
bien amicalement     flupy      bon courage ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
merci ;)

oui il ne faut pas que je fasse le harry vatanen ;D comme m'as dit le patron et il ne rigoler pas, car au debut je vais faire que de l'ambulance, donc on va tourné a deux, je pence que c'est moi qui vai conduire??? car a ce que j'ai compri, les titulaire reste avec le patient et l'auxiliaire reste au volant, en tout cas, je vien de signer le CDD c'est enorme, depuis le temps que j'atend sa, je peu vous dire, que meme si je ne fait qu'un remplacement, je suis sur exité
il m'a dit qu'il faut etre rigoureux,

mais les paerasse, c'est a dire fiche de transoprt, "je sais pas comment sa s'appel" il faud les remplir quand???
directement aprés avoir effectué le transport ou j'ai le temps, je pence que si j'ai le temps je le ferai directement aprés, sa vau mieu car arés je vai tout melanger

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ton CCA va t'expliquer tout çà ;) Pour ce qui est de la conduite,ça depend... Mais c'est sur que sur des cas un peu delicat,ton collegue passera à l'arriere. J'espere que tu auras la chance de tomber sur quelqu'un qui te formera bien! ;)

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
POSE DES QUESTIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS??????
AUTANT de question de de s dans mon message :o
 ;D
observe autour de toi , et tout s'eclairera ;D

Aldébaran du Taureau

  • Invité
 ;D j'ai eu mon premier poste en Savoie à mille bornes de chez moi je suis finistèriens, je connaissais pas le coin, et ben grace à mes collègues en 3 semaines pas de soucis,

Alors ai confiance en toi

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
ouai et pis en montagne pas moyen de couper si tu te plante de route!!!!ya des tas de gros menhir partout!!!!! >:( on est ben mieux en bzh!! ;)

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
POSE DES QUESTIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS??????
AUTANT de question de de s dans mon message :o
 ;D
observe autour de toi , et tout s'eclairera ;D

desoler ;D

mais jsuis impacient detre lundi, et en meme temps, il y a des milier de questions qui arrive dans ma tete en 1sec ;Dlol

une tite question, lorsque on va avoir une personne a l'arriere de l'ambulance, c'est au CCa de passer derriere avec la personne?? c'est bien sa??