Auteur Sujet: Devenir Auxiliaire [AA] ou Ambulancier {DEA} Conditions requises, Financement, renseignents divers  (Lu 372841 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne krystal07

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
Salut Gremi2 !
Je te remercie, c'est avec un tel enthousiasme que je vais faire cette formation que cela m'apporte un peu plus de bonheur que d'apprendre que je vais pouvoir enmagasiner un max de connaissances. J'espère qu'ils partageront leur expérience avec nous et que nous pourrons en discuter librement.
Je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve !


Hors ligne waddle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Nouveau sujet ... donc renommé pour ne pas le confondre

salut tout le monde,
en tout cas je trouve ce forum vraiment tres enrichissant de reponses a nos questions, bien plus qu'anpe ou pole-emploi (excusez d'etre franc) donc moi je vais vous expliquez un peu mon cas j'ai envie de faire ce metier car j'aime le contact avec les gens et j'aime conduire - j'ai passer mon permis PL expres pour la conduite mais forçais de contaster qu'en moi le coté social me manque et ouais seul dans son camion c'est long meme si j'avais la conduite a coter !

J'ai donc passé mon pesc1 cet été croyant que les boites d'ambulance m'embaucheraient ... mais j'ai tout faux  :P  on me parle de DEA et AA, donc j'ai regardé un peu tout ça et le AA  ::)
Question :
est ce qu'avec cette formation je peux trouver un boulot ... et quels sont les couts de ces 2 formations ?

par avance merci a vous pour vos reponses. :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut waddle, prénomé Thomas

je vais laisser les "pro" de l'ambulance et du métier te répondre  ::)  bien que bon nombre de tes questions ont surement déjà une réponse dans SOS 112 ?


Hors ligne g-remy31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Salut tout le monde !!!

Je voudrai juste savoir si il faut le PSC 1 pour faire la formation AA ????

Merci d'avance ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Pour l'AA,compte environ 800€,formation de 70h. Pour ce qui est de trouver un poste,ca dépend beaucoup du nombre de sociétés sur ton secteur mais c'est faisable.

Pour le DEA,c'est minimum 3000€,670h de formation (enseignement en IFA+stages) qui te permetront de travailler quasiment où tu veux (d'un point de vue géographique,pas forcement dans la meilleure entreprise du secteur dans un premier temps) quand tu veux,la recherche d'ADE étant un peu permanente sur l'ensemble du territoire  ;)

Hors ligne waddle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
salut rusty ;)

Merci pour ta reponse la vache c'est pas donner le AA je pensais pas que c'etait aussi cher tu sais pas si on peut avoir des aides et ou me renseigner?je suis acutellement dans le centre de la France tu sais pas si en AA ils en cherchent ou meme dans le nord ma 2eme region :)


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Thomas beaucoup de choses ont déjà été écrites dans les forum, je te redonne un lien sur les aides

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/

plus ces infos

Au delà des prêts à demander, il y a des solutions beaucoup plus simples !
Si l’on est inscrit comme demandeur d’emploi en France, on peut avoir droit à des aides financières pour faire une formation. Par exemple, il existe des formations financées par l’Afpa et la Région qui sont gratuites pour les demandeurs d’emploi dont le projet de formation a été validé. Pour cela il faut demander à un conseiller anpe (enfin, Pole Emploi bientôt) de consulter les catalogues des formations financées. EN plus, si l’on est bénéficiaire RMI ou Travailleur Handicapé, on peut également demander une aide financière soit au Conseil Général pour l’un, soit à l’Agefiph pour l’autre.
Si l’on est salarié en CDI avec une certaine ancienneté dans l’entreprise, on peut demander un Congé Individuel de Formation. Ca permet de partir faire une formation, sans perdre son poste ni son salaire. Ca marche aussi si on est en CDD ou en intérim, mais il faut rentrer dans certains critères pour pouvoir en bénéficer.
Dans tous les cas, avant de faire toutes ces démarches, l’essentiel c’est d’avoir vraiment bien réfléchir à la formation qu’on veut faire, pourquoi la faire, est ce que ça va être utile, est ce que ça va vraiment me permettre d’accéder au métier qui me plait, etc. Si on a pas suffisamment réfléchi, le financement de la formation risque d’être dur à obtenir!

Hors ligne waddle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
salut jeano,

Merci pour ta reponse rapide,donc en gros faut que j'aille voir un conseiller pole emploi service vu que je suis interimaire et dés fois j'ai pas de boulot,donc je suis inscrit a l'anpe seul hic c'est que les mecs la dedans ils y connaissent quedal mais bon apparement j'ai pas le choix je te tient au courant jeano et merci a toi poto :)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Thomas un blog qui pourrait t'aider dans parcours de la formation d'Auxiliaire Ambulancier

http://ambulancier.over-blog.com/article-5920119.html

un site  http://www.espaceinfojeunes.net/fiche_pdf/adherent/moulinetteDemo.php?id=2261

plus : http://www.formationambulancier.fr/

Plus ces infos :

 J.O n° 203 du 2 septembre 2007 page 14516 texte n° 9  -  NOR : SJSH0762979D

Art. 3. − L’article R. 4383-17 du code de la santé publique est abrogé et remplacé par les dispositions suivantes :

« Art. R. 4383-17. − La formation d’ambulancier est sanctionnée par le diplôme d’Etat d’ambulancier.

Sont fixées par arrêté du ministre chargé de la santé :

1/ Les modalités et le programme de la formation préparatoire à ce diplôme ;

2/ Les conditions de délivrance du diplôme.

Les personnes titulaires du Certificat de Capacité d’Ambulancier (CCA) ou du diplôme d’ambulancier sont regardées comme titulaires du diplôme d’Etat d’Ambulancier. »

Art. 4. − A compter de la publication du présent décret, l’appellation : « diplôme professionnel d’aide soignant» est remplacée par l’appellation : « diplôme d’Etat d’aide-soignant », l’appellation : « diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture » est remplacée par l’appellation : « diplôme d’Etat d’auxiliaire depuériculture » et les appellations : « certificat de capacité d’ambulancier » et « diplôme d’ambulancier » sont remplacées par l’appellation : « diplôme d’Etat d’ambulancier » dans tout acte réglementaire en comportant la mention, à l’exception des articles R. 4383-6, R. 4383-12 et R. 4383-17.

Hors ligne amazone16

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
bonjour, je suis actuellement Secouriste chez les Sauveteurs de la Charente.
j'aime faire ce que je fais et souhaiterais pouvoir faire plus pour les autres.
Plus je fais des DPS plus mon envie de travailler dans ces métiers des Urgences me fond envie.
 
Le Problème et que je ne peux pas me financer mon diplôme d'auxiliaire Ambulancière,
le dommaine ou je travaille est trés différent de celui que je souhaiterais faire
Pour resumer je recherche un employeur qui veux bien m'embaucher et m'aider à financer ce diplome.
 
Je posséde que Mon PSC 1 et Mon attestation de conduite d'ambulance et VSL
Et Pour le 144 eme Anniversaire des Secouristes de La Charente J'ai eu le diplôme de reconnaissance  :france:
Merci de vos réponses   

Hors ligne waddle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
salut jeano,

je te remercis je vais envoyer un mail au 2 eme lien je pense qu'ils me donneront encore plus d'info complementaire.
merci poto je te tiens au courant :)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
A mon avis,il va etre compliqué de trouver un employeur qui va t'embaucher puis te payer une formation alors qu'il n'a qu'a se baisser pour avoir du personnel formé  :-X

Vois avec le pole-emploi,le fongecif,ce genre de chose...

Hors ligne amazone16

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
oui je sais très bien que ça relevé de l'impossible ce que je demande  :-X
j'ai justement RDV avec le pole emplois et un RDV téléphonique avec le fongecif   :P  la partie n'est pas gagnée pour le moment - on verra bien, au pire je vais voir avec les aides du département pour me faire aider !!

Hors ligne pagniez

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Bonjour à tous!!

Alors voila, j'ai passé la semaine dernière mon afgsu 1.
En janvier, je fait la formation pour devenir auxiliaire ambulancier.

Je voulais savoir si je pouvais faire un stage dans une ambulance en étant rémunéré par le pole emploi ou un autre organisme.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


ps: je ne sais pas si je dois poster mon sujet ici, je suis nouveau.