Auteur Sujet: Diplômé depuis peu et super déçu du métier !!  (Lu 15652 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Diplômé depuis peu et super déçu du mêtier
« Réponse #15 le: 10 octobre 2009, 15:50:48 »
kit055, tu vies dans un autre monde, je peut te dire que des le début novembre, on va nous demander les agendas de poches (meme les femmes de menages) en arrivant vers les fetes de fin d'années se sera chocolats, champagnes(oui,oui), cadeaux plus important, ect ect, en nous disant "on nous disant on perdras pas votre carte"
les infiirmieres nous disant :"faites le dossier d'entré et on vous rappelleras à la sortie"(ne pas oublier que cela ne fait pas partie de nos taches), ect ect,........................
et comme je pense tu doit te recycler a HM du 94, et cela si passe dans certains services

Ah bah je dois vivre dans un autre monde effectivement ^^ Ou alors dans un service unique en son genre ^^

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Diplômé depuis peu et super déçu du mêtier
« Réponse #16 le: 10 octobre 2009, 20:10:52 »
pour info manu de paris, j'ai fait une liste des services qui agissent comme toi ou qui nous font des coups de p**es,
en premier je demande toujours le nom du patient pour ne pas faire trinquer mes patients
si ce n'est pas un habitués, je ne regarde même plus mon planning je donne un délai de ouf comme tu dis histoire de me débarrasser d'eux, de toute façon les patients savent reconnaitre une bonne ambulance et refuser qu'on leur en refile une autre

pareil pour les consults où on ne me donne pas de délai, dans ce cas là je n'attends pas je leur indique que je pars et que je reviendrai dans quelques heures mais que moi non plus je ne sais pas leur dit quand (les secrétaires n'aiment pas ça en général lol) ou on me donne un délai non tenu genre 20 minutes, pareil délair écoulé je me barre et je leur dit "oh j'en aurai moi aussi pour 20mn" avec un clin d'oeil et là aussi je me barre. Dans ce cas là, je vous prie de croire qu'ils me font la blague une fois pas 2, après ils s'en souviennent. Et si on me fait une remarque, je réponds que c'est dans l'intérêt DES patients, que j'ai un planning à tenir et que tous veulent revenir au plus vite chez eux.


je ne vois pas bien où est l'intérêt ni le respect du patient là. Ni le respect des autres professionnels.



Je rejoins ce que disais manu. Si vous avez des impératifs en termes de temps, nous en avons aussi. On ne peut se permettre d'emboliser un service avec des patients qui n'attendent plus qu'un transfert. On lui pose la question, mais si la société de ses voeux ne peut tenir un délai compatible avec la bonne marche du service, on le confie à un autre prestataire. Prestataire qui est un de vos confrères.
Par ailleurs vous n'avez pas l'exclusivité sur tel ou tel patient. J'ai toujours demandé au patients quel transporteur il désirait, en lui précisant les délais, car je lui doit une information loyale. En général, ce qu'il veut c'est simplement rentrer chez lui rapidement, peu importe la société.


Pour répondre à Gengen, ça ne fait que 6 mois que vous exercer, laissez vous le temps de vous faire un peu plus d'expérience. Vous verrez que ça ne se passe pas partout ainsi, et que la plupart du temps les rapports entre les différentes professions sont très cordiaux, pour peu que chacun fasse correctement son boulot, et qu'on fasse abstraction des quelques poisons et crassoux qui polluent nos professions respectives.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Diplômé depuis peu et super déçu du mêtier
« Réponse #17 le: 10 octobre 2009, 20:23:18 »
chez nous c'est le contraire, on a beaucoup de sociétés, dont beaucoup pas terribles avec des ambulanciers style "porte-couilles", alors les patients font vite la différence entre une bonne et une mauvaise société d'ambulance et préfère quasi tout le temps attendre 2 ou 3 heures leurs bons ambulanciers plutot que de courrir le risque d'avoir des ambulanciers nuls.....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Diplômé depuis peu et super déçu du mêtier !!!
« Réponse #18 le: 26 septembre 2010, 15:22:48 »
Bonjour les déterrages  caché!

Et vous les nouveaux Ambulanciers tout fraichement sortis de l'école .... quels sont vos sentiments ?