Auteur Sujet: Dossier d'inscription à la Formation DEA  (Lu 10173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sandre_31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Dossier d'inscription à la Formation DEA
« le: 13 juillet 2008, 10:30:37 »
Bonjour,
j'ai une petite question concernant l'inscription à la formation l'ambulancier.
J'ai malheureusement omis de mettre la photocopie de mon diplôme du Bac Pro.    
  
Je suis dégoutée de devoir passer l'écrit, même s'il n'est pas compliqué ( apparemment)     :calimero:

Pensez vous qu'en le ramenant à l'organisme de Formation je pourrai encore en être dispensée?

Merci beaucoup de vos réponse!!!

 p.s : en plus je me dis "imagine tu le rates" !!!

Sandrine





Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Dossier d'inscription à la Formation DEA
« Réponse #1 le: 13 juillet 2008, 11:41:04 »
l'oublie est de ton fait, ne soit pas dégoutée de devoir passer l'écrit, mais va voir la direction de ton école avec ton diplôme et vois se qu'ils peuvent faire ? mais attend toi a passer les épreuves..... tient nous aux courant.

Rappel - Pièces à fournir pour la constitution du dossier d'inscription :

o La fiche d’inscription dûment complétée
o La photocopie recto/verso de sa carte d’identité en cours de validité.
o La photocopie recto/verso de son permis de conduire catégorie B conforme à la réglementation en vigueur (+ de 3 ans ou 2 ans si conduite accompagnée) en cours de validité.
o La photocopie recto/verso de l’attestation d’aptitude { la conduite d’ambulances délivrée par la préfecture en cours de validité.
o Le certificat médical original (joint au dossier) de non contre-indication { la profession d’ambulancier, délivré par un médecin agréé par la l’ARS de votre département.
o Le certificat médical original (joint au dossier) attestant des vaccinations prévues, complété par le médecin de votre choix.
o Une photocopie du diplôme permettant la dispense des épreuves écrites.
o Pour les candidats justifiant de + 1an en continu durant les cinq dernières années dans une ou plusieurs entreprises de transport sanitaire – Fournir soit un certificat de travail ou les 12 derniers bulletins de salaire.
o La photocopie de votre assurance de Responsabilité Civile en cours de validité
o La photocopie de la carte d’immatriculation ou attestation de l’organisme de protection sociale.
o 3 enveloppes (type DL 22 x 11 cm) timbrées au tarif en vigueur, libellées à votre nom et adresse.
o 1 enveloppe (type C4 22,9 x 32,4 cm) libellée à votre nom et adresse timbrée à 1.40 €
o 3 photos d’identités récentes (notez nom et prénom au dos des photos)
o La photocopie de l’attestation d’auxiliaire ambulancier – l’AFGSU 2 (si vous la détenez)
o Sinon l’attestation PSC1 (document non obligatoire mais fortement conseillé).
o 1 chèque de .... € de frais d’inscription à l’ordre de l’..... (non remboursé en cas, d’échec ou de désistement aux épreuves de sélection)

Hors ligne sandre_31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Dossier d'inscription à la Formation DEA
« Réponse #2 le: 13 juillet 2008, 12:52:32 »
Oui, tant pis je pense le passer, toute façon ça devrais pas être un problème....sauf que depuis le temps il y a quelque truc que jai oubliée ( genre les divisions).

Pour ma part, je fais ma formation à la croix rouge!

A bientôt!!

(je passe les examens en septembre et novembre, j'en parlerai sur le site.



Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Dossier d'inscription à la Formation DEA
« Réponse #3 le: 13 juillet 2008, 13:00:38 »
Recontacte l'IFA et si les dossiers n'ont pas encore été transmis à la DRASS ils peuvent te rajouter dans la liste des dispensés des tests écrits, par contre si le document établissant les convocations pour les épreuves est déjà établi cela peut être plus compliqué.  ::)

Présentation de la formation IFA (Ambulanciers) - informations relatives à la formation d'auxiliaire ambulancier et à la formation continue des ambulanciers.
    * Prérequis :
      - Stage d’orientation professionnelle de 140 heures auprès d’une entreprise de transport sanitaire agréé.
      - Autorisation préfectorale d'aptitude à la conduite des ambulances

    *  Epreuves

      Admissibilité
      - Epreuve écrite de Français d’une durée d’une heure
      - Epreuve écrite d’arithmétique d’une durée d’une heure

      Admission
      - Epreuve orale d’une durée de 20 minutes

      Dispenses d’épreuves
      - Possibles, partielles ou totales selon le niveau scolaire, les titres ou l’expérience professionnelle dans le transport sanitaire

      Certificat médical
      - Vaccinations obligatoires (DTP - BCG - Hépatite B)
      - Aptitude et non contre indication à la profession d’ambulancier

Hors ligne sandre_31

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Dossier d'inscription à la Formation DEA
« Réponse #4 le: 13 juillet 2008, 14:39:51 »
Ok, mince je viens de recevoir la convoc, justement.

Mais je vais quand même essayer.....



     :merci!: