Auteur Sujet: Entreprise de transports poli-activités, ambulance, vsl, taxi, funéraire, Loti !  (Lu 51684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne opal84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je suppose qu'il doit y avoir d'autres topics à ce sujet mais je préfére créer la mienne pour ne pas avoir de confusions.

Donc j'ai envie de savoir si parmi vous, des mamans entre autres, sont "taxi ambulancier",
- comment vous gérez vos enfants avec les horaires du boulot ?
- sont ils gardés par la famille ou d'autres moyens de garde ?

Personnellement j'ai une fille de 6 ans et j'ai 26 ans......je dispose de l'afps depuis 2004 (attention depuis 2010 il faut être titulaire du diplôme d'Auxiliaire Ambulancier) et j'ai envie de devenir taxi ambulancier mais je crains le comportement de l'employeur en sachant que j'ai un enfant étant donné que c'est mieux d'être 100% disponible... :P
Les horaires me font soucis également, ok ma fille est scolarisée de 9h jusqu'à 17h mais je suppose qu'on peut prendre le service plus tôt et finir plus tard ?
peut on demander à travailler à temps choisi ou partiel ?

Côté salaire, combien perçoit on pour ce métier à temps plein et à temps partiel ?

l'avis des messieurs sont les bienvenus également ! merci d'avance pour vos remarques ! ;) ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Salut.
Je pense qu'elle fait allusion au conducteur de VSL...  dont le logo du véhicule est souvent trompeur pour un non initié !!
Maintenant pour ce qui est de ton cas, je pense que tu auras plus de "chance" de trouver un employeur qui pourra t'aménager ton temps de travail dans une grande structure.
J'ai des collègues dont c'est leur situation et la situation est gérable.
Et oui, le temps 'partiel' (3x11 heures par semaines) est envisageable, mais avec une plus grande facilité avec le AA + le CCPCT de taxi
Bon courage.

Un sujet concernant le service à la personne est ouvert VSL + Taxi + TPMR

Hors ligne opal84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
bonsoir à tous !

merci de m'avoir répondu ;) quoiqu'il en soit je vais postuler pour un temps partiel et je verrai bien, s'il faut que je passe le cca, c'est autre chose car ça coute relativement cher a moins qu'un patron peut prendre en charge cette formation ou l'anpe ? biz @+

Hors ligne Manu56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier depuis 1987
Bonjour à tous,
Mon patron a pour activitée principale de taxi, donc convention taxi, mais il possède une ambulance et monte les gardes préfectorale. Pour le moment, il me paye 1H30 l'astreinte de 12H00  : (plus les heures d'inter si il y en a.?  A t il le droit ou doit il me payer à la convention des ambulanciers (lois + accord cadre) et touche t il dans ces conditions la prime secu de 346 euro  :ange: vu qu il ne respecte pas la loi et l'accord cadre ???.
Merci de me renseigner et de me donner les textes en vigueur car l'inspection du travail ne sait pas !

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
salut manu, je n'ai pas les textes mais il semble que l'activite principale de ton boss c'est le taxi, toi tu es donc recruté en temps qu'ambulancier ; l'astreinte chez l'ambulancier n'existe plus c'est la permanence qui prend sa place et ta convention doit etre celle de l'accord cadre qui prevoit en plus une indemnité complémentaire si tu es qualifie pour le taxi.
La garde départementale n'est pas liée à l'application de l'accord cadre : ce sont deux sujets regis par des administrations différentes.
j'espere avoir répondu à tes questions avec mes modestes connaissances acquises sur le terrain, plus que dans la paperasse,
bon courage !

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Hooo !! ne vous emballez pas, faudrait avant tout savoir sous qu'elle convention est fait son contrat de travail  ???

NOTA :
La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) remplace la déclaration unique d’embauche (DUE).

La DPAE est obligatoire : elle doit être effectuée par tous les employeurs dans les 8 jours qui précèdent toute embauche de salarié.
Cette déclaration offre la particularité de regrouper de nombreuses formalités.
Vous effectuez en une seule fois, et auprès d’un seul interlocuteur, l’Urssaf, 6 formalités liées à l’embauche.

L'embauche :
L'entreprise doit déclarer toute embauche de salarié relevant du régime général de la Sécurité sociale, quels que soient le secteur d'activité, les conditions d'exercice de la profession et la durée d'engagement.

Cas particuliers :
Le stagiaire n’ayant pas la qualité de salarié, l’employeur n’a pas de déclaration préalable à l’embauche (DPAE) à effectuer auprès de l’Urssaf.

Source de l'info : l'URSSAFF http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/presse/_vos_salaries_-_embaucher_vos_salaries/declaration_prealable_a_lembauche_(dpae)_01.html

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
s'il fait des transports en ambulance c'est notre convention qui regit, il n'est pas fonctionnaire

Hors ligne Manu56

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier depuis 1987
Mon contrat de travail est au nom de la societe taxi convention taxi mais payé au tarif CCa (cf loi accord cadre).L inspection du travail pense qu il est en droit de respecter que la convention taxi (astreinte=1H30 + sortie) mais elle n en est pas sure alors..........................;Merci de m aider.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
as tu le permis " taxi "

Citer
La profession de chauffeur de taxi est réglementée, c'est-à-dire que pour l'exercer, il faut remplir plusieurs conditions : ne pas avoir fait l'objet de certaines condamnations, avoir obtenu la carte professionnelle après l'examen du certificat de capacité professionnelle et suivre la formation continue obligatoire.
Exercer le job de chauffeur de taxi ne s’improvise pas ! L’accès à la profession est régi par une réglementation très stricte, décrite dans la loi n° 95-66 du 20 janvier 1995.
Déclaration d'activité :
Pour exercer l'activité de taxi, plusieurs statuts juridiques sont possibles : artisan, salarié, travailleur indépendant locataire ou sociétaire de coopérative.


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
si tu as un contrat de travail en taxi, c'est la convention taxi qui s'applique. Personnellement, je ne la connaît pas.
En aucun cas tu peux bénéficier de l'accord cadre, même si tu fais de l'ambulance. Par contre, si le fait de faire de l'ambulance n'est pas stipulé sur ton contrat, tu es en droit de refuser

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Peut être as tu droit à une majoration pour tache annexe! Il faudrait voir la convention des taxi...
Dans les ambu si tu effectues du taxi, ton salaire de CCA est majoré! peut être que l'inverse existe aussi
Sinon change de boite, l'astreinte payé 1h30 est une escroquerie légale! les entreprises d'ambulance raffolent des CCA qui ont le certif de taxi! Tu auras le choix et tu pourras être plus exigeant  ;)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Il n'existe à ma connaissance qu'un seul accord cadre pour les taxis et c'est celui des "taxis parisiens"
donc en dehors de paris et petite couronne : RIEN
c'est alors le droit général du travail qui s'applique.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
s'il a un contrat de travail taxis il ne peut trvailler dans une societe d'ambulance sans contrat sinon c'est du travail au noir

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
s'il a un contrat de travail taxis il ne peut trvailler dans une societe d'ambulance sans contrat sinon c'est du travail au noir
Pas forcement !
c’est peut être du prêt de personnel réalisé dans un but non lucratif entre entreprises, c'est-à-dire, sans aucune intention de réaliser un profit, un bénéfice, ou un gain pécuniaire pour aucune des deux entreprises. Dans ce cas, la facturation de l'opération doit uniquement couvrir les salaires versés et les cotisations sociales correspondantes, et éventuellement les frais professionnels remboursés à l'intéressé.

par exemple :
On considère 2 sociétés : 1 de taxi et 1 de transport sanitaire
Chaque société a des salariés (chauffeurs de taxi d'un coté et ambulanciers de l'autre)
Cependant, il peut "prêter" des salariés d'une société à l'autre...à titre gracieux (c'est d'autant plus facile que les 2 boites ont le même patron)
La société prêteuse rémunère ses salariés suivant sa propre convention
Ainsi les ambulanciers restent soumis à l'accord cadre s’ils font du taxi (majoration de salaire conventionnelle) et les chauffeurs de taxi restent payés à 100% (pas de coefficient chez eux).
Pour le patron cela permet de "lisser" les besoins occasionnels de personnels et d'éviter de recourir à l'intérim...ou aux indépendants