SECOURS > Ambulanciers
Entretien CCA : trop diplomé......
nicomars13:
Attention : Sujet conservé afin de répondre à vos interrogations mais le CCA n'est plus d'actualité.
Salut, j'ai passé hier l'entretien pour faire la formation CCA, entretien de 5 minutes à tout casser.
Ils m'ont demandé de présenter mon parcours scolaire et les motivations qui me faisaient choisir de job. En ce qui concerne le parcours scolaire, ils avaient l'air étonnés lorsque je leur ai dit que j'avais un DEUG de Droit, ils m'ont demandé pourquoi ne je souhaitais pas faire à la place infirmier libéral puisque j'ai insisté sur la mobilité du métier d'ambulancier qui me convient. Pensez vous que je sois pénalisé ?
Sérieusement dans ce pays je vous conseille de ne pas faire un brin d'études, cela vous désavantage toujours à moins d'aller très loin... C'est navrant surtout lorsque l'on sait que l'on veut être ambulancier. :'(
Wayne56:
Franchement je ne vois pas où est le problème, nous ne sommes pas payés en fonction de notre niveau d'étude ; donc.... je connais des ambulanciers avec une licence de psycho, même des maths sup !!
en plus le droit peut te servir en ambu avec les forces de l'ordre et surtout avec ton patron ;D mon avis c'est que cette question était là pour te déstabiliser et connaitre ta motivation à devenir Ambulancier ?
Dans la conversation, le jury s'attache souvent à la motivation du candidat à exercer les fonctions dévolues au cadre d'emplois et sera sensible aux raisons qui l'ont conduit à son choix.
Comment répondre aux questions ?
Comment persuader le jury ?
Pour ce faire, partez d’une approche globale pour ouvrir la réponse sur votre situation personnelle. La réponse doit être précise sur les raisons du choix et replacée dans un contexte général : sens et valeurs du métier d'ambulancier, fonctionnement de l’institution, dévouement au service de ses contemporains, etc....
Il existe plusieurs motifs, lequel (lesquels) vous caractérise :
- motif relationnel : fait référence à l’intérêt qui vous a poussé à embrasser la profession,
- motif normatif : considérer son métier comme « noble »
- contribuer au développement de l’intérêt général avec le besoin d’entreprendre
- motif affectif : considérer votre travail comme « désirable »
« Dire sa motivation c’est comme déclarer sa flamme, c’est dire ce que l’autre a envie d’entendre secrètement » :-*
Demandez-vous quand vous affichez votre volonté si vous ne vous vous survendez pas. ::) « Il faut la garder une fois dans le métier et se rappeler qu’être motivé c’est aussi tenir sa promesse, ce n’est malheureusement pas le cas de beaucoup de candidats aujourd’hui ».
Lire les sujets : http://www.sos112.fr/empty-t2901.0.html
http://www.ambulancier.fr/2-pistes-de-reflexion-avant-de-choisir-le-metier-dambulancier/
Juan911:
Bonne chance pour tes résultats nicomars13 !!!
Cependant beaucoup ont leur certitudes ébranlées après avoir réalisé avec méthodologie une véritable enquête terrain lors de leur prés-stage.
Nombreux se rendent compte que le job de leurs rêves n’était pas si parfait que cela. En effet, il est rapidement évident pour eux que la santé personnelle et que les contraintes du métier d’ambulancier ne pouvaient correspondre au changement de vie tant espéré.
Car voyez-vous pour devenir ambulancier, il est nécessaire d’avoir des capacités physiques pour porter des patients, des capacités d’adaptation et de sang froid en toutes circonstances afin de prendre les bonnes décisions, mais aussi une volonté de travailler en équipe de jour comme de nuit, en semaine ou en week-end.
Juan 911
requin blanc 04:
mon coéquipier a un deug et est ambulancier [+1]
manualex44:
Un DEUG ... ça ne vaut rien... j'ai fait phram après mon bac, po longtemps mais bon, et si aujourd'hui on me dit que au delà du collège, on ne peut pas prétendre à être ambulancier... vé m'énerver.... De toute façon, avec BAC - 6 y'a que la police qui prend (cf.... taxi x)... Sans rire, si vous regardez bien, beaucoup de vos collègues sont un peu... moutons... pas d'initiative, très malléable, etc... Et vous croyez que c'est un hasard ??
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique