Auteur Sujet: Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!  (Lu 14787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #15 le: 03 juin 2010, 21:03:58 »
aller, pikachu, tu est encore jeune dans le metier, cela me fait penser a une inter il y a environ une vingtaine d'annees, patient inconscient pas de mouvement de la cage thoracique, pas de souffle mais une tention, bilan au 15 qui m'envoie les pompiers meme bilan pas de reaction aux stimulis (chatouilles, pincements de la pointe du sein, une bonne baffe d'un pompier, je sait...)rien quand le 15 arrive ,le patient s'assit dans son lit et discute avec le medecin qui le connaissait et avait l'habitude de simuler

on m'en a parlé de ça et justement de savoir être aussi attentif à ce genre de problème rare mais existant. Mais c'était surtout pour réagir à ce que disais rusty : en effet face à des cas de figures un peu hors du schéma courant c'est moins évident sauf en connaissance de cause sur un patient connu pour ses simulations ;D

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #16 le: 03 juin 2010, 21:05:02 »
dans quelle cadre tu est intervenu?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #17 le: 03 juin 2010, 21:06:44 »
a la demande du 15, et a la fin on fait le transport, rien de speciale

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #18 le: 03 juin 2010, 21:21:34 »
On peut revenir sur "l'erreur d'appréciation" ? Pour ma part je pense qu'il vaut mieux trop en faire que pas assez, cette réaction a donc été juste, même si à la longue ça peut effectivement "saouler" les services d'urgences ...

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #19 le: 03 juin 2010, 23:02:32 »
On peut revenir sur "l'erreur d'appréciation" ? Pour ma part je pense qu'il vaut mieux trop en faire que pas assez, cette réaction a donc été juste, même si à la longue ça peut effectivement "saouler" les services d'urgences ...

+1 malgré mon manque d'expérience, si je devais me placer en tant que citoyen ordinaire je dirais qu'il est important de signaler plutôt que de laisser couler et d'apprendre le lendemain aux infos ou feuille de chou un évènement désagréable...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #20 le: 04 juin 2010, 13:21:01 »
Je viens de lire cette info d'une appréciation qui, à  l'inverse de celle de gérémi, a mal tournée  :-X

Clicanoo ... le journal de l'île de la Réunion,
Un homme de 64 ans est mort dimanche pendant que sa femme se faisait verbaliser par les gendarmes de la brigade de Bois-de-Nèfles Saint-Paul. Il venait de faire un malaise et son épouse le conduisait chez le médecin. Dans la précipitation il avait oublié de boucler sa ceinture de sécurité. Sa fille témoigne.  :o

h*tp://www.clicanoo.re/11-actualites/16-faits-divers/247561-la-verbalisation-pour-une-ceinture.html

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Erreur d'appréciation d'une situation en intervention !!
« Réponse #21 le: 04 juin 2010, 13:50:38 »
oui effectivement un appel au 15 dés le début d l'histoire et cette homme aurait peut etre eu la vie sauve