Auteur Sujet: Etes vous des brancardiers ?  (Lu 88020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requin blanc 04

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #15 le: 28 septembre 2005, 17:40:19 »
 :-D :-D :-D :-D :-D 10/10

Hors ligne spider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • combattant pour la profession
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #16 le: 29 septembre 2005, 09:25:34 »
En fin de compte, les deux professions se rejoignent :
le brancardier, c'est pour transporter les patients à l'intérieur de l'hôpital,
et,
l'ambulancier, c'est pour transporter les patients à l'extérieur de l'hôpital.
Bises à vous.


Alors là STOOOOOP ! Il n'y a qu'un seul point commun entre un brancardier et un ambulancier, c'est l'utilisation d'un brancard. A moins que le jour où tu feras le 15 (ce que je ne te souhaite pas) tu souhaites voire des personnes prendre en charge ton proche en ne sachant que pousser un brancard ? Je te promet que tu peux me mettre sur n'importe quelle situation d'urgence je saurais réagir en professionnel et quels gestes adopter. Par contre concernant un brancardier, j'ai un énorme doute. Je ne dénigre pas les brancardiers, il en faut, comme il faut des chauffeurs de taxi, etc ... Mais s'il te plait ne me dit pas que la seule différence c'est le transport dans l'hôpital et à l'extérieur de l'hôpital ! Ce que je te propose, c'est de faire un stage aux ambulances dans lesquelles j'ai travaillé une dizaine d'années (ambulances Colmar), tu t'appercevras de ce qu'est cette profession ! Tu sauras ce que c'est que d'arriver (par exemple) avant le SMUR sur une gamine de 14 ans asthmatique en arrêt respiratoire ou bien d'un homme qui s'est sectionné le bras sur un chantier et qui est en train de se vider tu verras si nous savons pousser des brancard juste à l'exrérieur d'un hôpital !
J'espère que tu accepteras cette proposition, peut être voudras tu même devenir ambulancière ?
J'espère que tu as saisi le message que je veux te faire passer, les ambulanciers ne font pas que de simples transfert. Bien sûre tu trouveras toujours un ambulancier qui n'a fait que du VSL toute sa vie, comme tu peux trouver un pompier volontaire qui n'a que fait des nids de guêpes (ou autre) et pas de prise en charge de victimes et qui sera pommé le jour où ... Comme tu peux trouver une infirmière qui n'a que travaillée en maison de retraite et le jour où elle se trouve sur une réa ...
Bisous quand même, A+

papillon

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #17 le: 29 septembre 2005, 09:31:53 »
je rebondie sur les propos de spider...oui, il ne faut pas dénigrer les brancardiers, mais il ne faut pas les assimilés aux ambulanciers...Le travail d'un brancardier en interne est complètemement différent louzou...il est vrai que la formation n'est pas la même, et désolé de le dire, mais la qualité du transfert, et de la prise en charge aussi...mais je sais que bientot tu vas faire des premiers pas d'initiation dans les ambulances, alors, regarde et apprend et tu verras toutes les différences...

manualex44

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #18 le: 29 septembre 2005, 09:37:17 »
" Prendre les ambulanciers pour des déménageurs, c'est prendre les malades pour des meubles".

Pour ma part, lorsque l'on m'appelle brancardier, taxi ou je ne sais quoi.. je feinte en me retournant, pensant que ce n'est pas à moi que l'on s'adresse...
Et sinon, lorsque l'infirmière dit en direct à son malade et devant moi, "V'la vot' taxi M'dame berto"... Alors je réponds "M'dame Berto est ce que la femme de ménage a bien préparée vos affaires ?". En général, ca loupe pas... elle comprends pourquoi je dis ca... pas M'dame Berto mais l'infirmière... parceque M'dame Berto, elle ben ... nan rien...
Enfin, j'agrémente mes journées à lancer des piques aux infirmières, parfois même je les fait chier ! et en général, quand c'est moi qui déboule dans les couloirs, maintenant, ca se passe mieux.

Citer
il est vrai que la formation n'est pas la même, et désolé de le dire, mais la qualité du transfert, et de la prise en charge aussi
Alors là tu ne vas pas te faire des amis... Si toi tu juges que tu fais ton boulot le mieux possible avec tout ce qui va avec alors que l'IDE pense le contraire, elle pense que la prise en charge par rapport à elle n'est pas du tout la même... dis toi que le brancardier qui lui fait aussi de son meiux mais y'a un ambulancier qui pense que la prise en charge n'est pas la même...  tu vois c'que j'veux dire ???

requin blanc 04

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #19 le: 29 septembre 2005, 09:39:18 »
Nous reagissons car nous aimons faire de l'urgence,et que nous avons appris a etre aux contact des gens, mais ou louzou n'a pas tort c'est qu'bon nombres dit ambulanciers seront plutot assimule brancardier, et que certain brancardier devait'etre ambulancier
d'ou nous viens notre mauvaise image, de ces soit disans ambulanciers qui prennent et qui jette sans compter

tiens manu j'ai l'impression de me voir :-D

papillon

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #20 le: 29 septembre 2005, 09:45:27 »
ben...heu j'essaie de remettre ta phrase dans l'ordre ... :-D en fait ce que je voulais dire, (c'est par rapport à expérience perso bien sur)...chez nous, il y a un grand CH, que je ne nomme pas, ou exerce des brancardiers, qui, je peux te l'affirmer, n'ont rien a voir avec nous...je veux dire par là, que le brancardier s'inquiète (en général) à faire sa journée le plus rapidement, en s'inquiétant de savoir si il sera la premier à la cantoche, ou au vestiaire le soir après son boulot ! je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais j'assume mes dires...et je le répète, je vois ça tous les jours...

Hors ligne spider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • combattant pour la profession
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #21 le: 29 septembre 2005, 09:48:00 »
Complètement d'accord avec Papillon, vu et revu et rerevu et rererevu et rerererererererererevu tous les jours ces comportements de brancardiers fonctionnaires !

papillon

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #22 le: 29 septembre 2005, 09:50:20 »
ouaih !! il l'a dit !!! merci à toi ami !!  8)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #23 le: 29 septembre 2005, 11:14:05 »
c'est qui m'dame Berto ??? :bouletfils:

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #24 le: 29 septembre 2005, 11:22:35 »
Une patiente qui aime bien Manualex . . .  :-D :-D :-D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #25 le: 29 septembre 2005, 11:25:21 »
quel tombeur :bisous3:

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #26 le: 29 septembre 2005, 11:29:36 »
En faite je crois que le terme brancardier est principalement utilisé par les militaire, ils forme un bi-nome ou tri-nome (a verifier), un avec le brancard sur le dos, l autre avec les sac medical sur le dos.


requin blanc 04

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #27 le: 29 septembre 2005, 12:58:43 »
dac avec vous,sauf que dans des petit ch sans u des brancardier valent mieux que certains ambu de tres grande ville :-D
oubli pas papillon que je me presente au election moi :-D ;)

Hors ligne spider

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • combattant pour la profession
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #28 le: 29 septembre 2005, 13:49:14 »
Pas d'acoord Requin, l'hôpital avec lequel je bosse est un CH et niveau brancardiers, leurs prestations laissent franchement à désirer. C'est à peine s'ils disent bonjour aux personnes qu'ils transportent. En fait on en revient toujours au même, il y des cons partout dans toutes les professions, MAIS QU'ON NE CONFONDE PAS AMBULANCIER ET BRANCARDIER.

louzou03

  • Invité
Re: Etes vous des brancardiers ?
« Réponse #29 le: 29 septembre 2005, 13:52:19 »
Le travail d'un brancardier en interne est complètemement différent louzou...il est vrai que la formation n'est pas la même, et désolé de le dire, mais la qualité du transfert, et de la prise en charge aussi...mais je sais que bientot tu vas faire des premiers pas d'initiation dans les ambulances, alors, regarde et apprend et tu verras toutes les différences...
Désolée, j'ai trop synthétisé les deux professions.
Désolée... :-[
Bises à vous.