Auteur Sujet: Étiquette ... l'accompagnement administratif du patient transporté ?  (Lu 14356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'ambulanciers est obligé de faire des étiquettes lors de consultation dans les hopitaux.
Merçi

ambu77

  • Invité
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'ambulanciers est obligé de faire des étiquettes lors de consultation dans les hopitaux.
Merçi



etiquette de quoi ???

manualex44

  • Invité
slt
concernant les entrées ou consult et plus genéralement le coté administratif, l'ambulancier par différence au taxi est soumis à l'accompagnement administratif. Cela figure de mémoire dans les tâches de l'ambulancier. Cependant, et je profite pour pousser un coup de gueule, Y'EN A MARRE DE CES PAPIERS... BT par là, BS par ici, patati patata... Souvent lors d'une entrée directe dans un service, la première chose qu'on me demande sans même saluer le patient, c'est " VOUS Z'AVEZ FAIT LES ZETIQUETTES !" ... Y'a rien de tel pour m'énerver,a lors que souvent c'est juste par fainéantise de la part de l'infirmière. Combien de fois, le temps d'attente pour ces papiers est plsu long que le temps de transport ?? Alors mesdammes les infirmières, par pitié, PATIENCE !
pour la petite histoire, y'a même des services qui se sont habitués à ce que les ambulanciers installe le patient dans la chambre, defait ses valises ... non mais oh !!  >:(

ambu77

  • Invité
ah,le fameux"service commercial" de la province  ;D ;D
dans la limite de 15 min ,pour tout faire  ;)

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
sachez que normalement , les taches administrative font partie du forfait journalier de l'hopital,donc c'est a eux de le faire,maintenant pour des habitudes données et pour gestes commercial,l'ambulancier fait tout .

manualex44

  • Invité
Oui c'est ca, c'est COMMERCIAL et les IDE en profitent. Mais rassure moi ambu77, ce n'est pas qu'en province. Ca reste la France, NAN ???

ambu77

  • Invité
sur paris ,ils ne s'emm......... pas avec ça !!!!!!!!

lhamo dondup

  • Invité
Je viens d'épingler  un post concernant le métier d'ambulancier.
La fiche me semble assez complète et précise les obligations de l'ambulancier.

N'hésitez pas à la consulter et donner votre avis.

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Je ne sais pas se que vous en pensez mais on perd vraiment beaucoup de temps à faire c'est fameux papiers  ???
Bon dans certain hosto y'a des numéros ambulancier mais pas toujours ....  :-\

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pourquoi tu les fais ?
pas plus de 15 minutes dans l'hôpital.
les démarches administratives doivent être faites soient par les malades (quand ils le peuvent), leurs familles ou le personnel de l'hôpital, ce n'est pas notre job.
On a pas besoin du bulletin de situation, pendant le transport d'un patient recopier les renseignements qu'ils faut pour faire la facture : n° de sécu, date de naissance, code organisme de sécu, ald oui ou non, adresse du patient, nom et prénom de l'assuré s'il n'est pas le patient.

Citer
Circulaire DHOS/SDO/O 1 n° 2003-277 du 10 juin 2003 relative aux relations entre établissements de santé publics et privés et transporteurs sanitaires privés
[.........]

III. - MISSIONS DES AMBULANCIERS PRIVÉS

L'ambulancier a vocation à assurer, au moyen de véhicules spécialement adaptés, les transports des patients pour des raisons de soins ou de diagnostic, sur prescription ou en cas d'urgence médicale. Pendant le transport en ambulance, le titulaire du certificat de capacité d'ambulancier assure la surveillance du patient et la bonne exécution des gestes appropriés à son état.
 L'ambulancier peut être amené à assurer le brancardage au départ et à l'arrivée (étages compris le cas échéant). La convention nationale passée entre les caisses d'assurance maladie et les fédérations des transporteurs sanitaires prévoit que l'équipage n'est pas mobilisé plus d'un quart d'heure sur place.
 L'ambulancier fournit la literie nécessaire au transport et assure son nettoyage. En cas de besoin, et sur prescription médicale, il doit être en mesure d'administrer de l'oxygène au patient. Après le transport, il désinfecte le véhicule dans les conditions prévues à l'article L. 3114-1 du code de la santé publique.


Professions : Métiers de la Santé...  l'ambulancier

http://www.formationambulancier.fr/1_cours/180_prof_m8/1802_admin_08_profession_ambulancier.htm

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Oui on doit le faire car dans ma région, les feuilles de circulation ne sont pas faites et si on ne l'a pas ils ne prennent pas le patient :-(  et en plus la sécu demande toujours un bs ... Dc on perd plus que 15 minutes !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour le bs tu me donnes le texte qui le dit, car tous les dossiers que j'envoie à la sécu ne comporte pas de bs que ce soit pour des hospitalisations ou des sorties et cela depuis plusieurs années.

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Il n'y a pas de texte mais on avait beaucoup de retour de refus sécu ... Motif : veillez nous faire parvenir un bulletin de passage ou de situation ... En gros il mettent ça

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
chez nous la secu nous demande rien

Hors ligne axel 27

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier dea
Ta bcp de chance je suis en haute Normandie