Auteur Sujet: Tracs ambulanciers zone interdite  (Lu 26348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #15 le: 22 décembre 2010, 19:06:44 »
Tu as raison de le rappeler nico44, je serais à votre place en tant qu'ambulancier lambda, j'aurais les mains liées tout comme vous. Maintenant le problème est peut-être plus dans la forme de vos revendications non ?
Pour les stats, les patrons savent très bien compter mais leur argent surtout. Ce n'est pas ce qui les intéresse. Sauf quelques uns qui sont des espèces rares dirons nous.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #16 le: 24 décembre 2010, 11:01:17 »

Les normes européennes me font rigolé, beaucoup de pays limitrophes et européens sont paramédics, comme beaucoup de pays européens ont le permis B à 5t, comme beaucoup de pays européens ont des lois différents sur l'immigrations..... Enfin bref, vive Bruxelles et vives les "gros ventres" qui dirigent tous ce bordel sans connaître les réalités et les besoins du terrains!!!!

Pour l'instant, il me semble que les priorités du parlement européen sont plutôt de détricoter toute notion de public et de service publique afin d'avoir un monde merveilleux, libéral et capitaliste où le libre échange commercial et la libre concurrence seront l'alpha et l'oméga de toute politique. Il n'y a manifestement aucun soucis d'harmonisation par le haut.

Bon, plus prosaïquement, je pense que ce qui vous manque c'est une fédération representative des ambulanciers, quelqu'ils soient: salariés du public, du privé, libéraux, patrons.

Après, je ne sais pas quelle serait la forme la plus adapté: syndicat, ordre, société savante, association,...

Ca permettra enfin de vous entendre, et vous pourrez faire valoir vos compétences, vos propositions pour améliorer les choses, et vos revendications. pour l'instant ça manque de cohérence, de coordination et d'unité.

je pense d'ailleurs que d'une certaine manière c'est voulu. Pratiquement personne, pour diverses raisons, n'a d'intérêt à voir se créer une solide fédération des ambulanciers qui réclamerait, entre autres, des salaires à hauteurs de leurs compétences.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #17 le: 25 décembre 2010, 22:30:30 »
il est claire que le gros soucis des ambulancier est qu'il n'existe pas de fédération ambulancière nationale qui prennent les décisions pour tous les societés

chaque societé fait ce qu'elle veut dans son coin


Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #18 le: 03 janvier 2011, 19:43:05 »
Ooooh grand Loulig toi le qui as atteint le plus haut échelon de technicité du métier d'infirmier toi qui a l'air tellement omniscient ! tu parle des carences d'ambulances explique moi comment tu fait lors d'une garde samu quand le même plate forme du samu t'appel pour faire des sortie des urgences ou autres et qu'il te pourrisse la tronche lorsque tu leurs répond que ton ambulance est réservé aux interventions ? la carence est crée par les même plates formes, ooohhh grand loulig explique moi pourquoi quand je passe le weekend  comme un gland au urgs a attendre l'inter je vois défiler des gens qui sorte des vsav en pantoufles pyjama ou autre ou avec leurs valises ? ils ne les ont pas chopper sur la voie publique ceux la ? pourtant mon ASSU toute flaque , approvisionné avec deux DEA dedans je dit pas un DEA + un AA  mais bien deux DEA, explique moi grand loulig toi qui sais tout pourquoi elle reste la  , regarde déjà comment ton hôpital gère les départs sur inter! carence il s'agit d'un jolie mots qui arrange beaucoup de monde.

pour info une inter ASSU 105€ quelque soit l'endroit dans le département et si la personne refuse de venir le samu ne paye pas il me semble

VSAV entre 200 et 600€

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #19 le: 04 janvier 2011, 12:15:47 »
Que voulez vous que je vous dise ? Que vous êtes les meilleurs du monde? Que les pompiers sont méchants, sales, et nuls ? Que l'hopital est vilain ? Que vous êtes bien payé ? Que vous êtes reconnus à votre valeur par le monde de la santé et la société civile ? Que les carences sont exclusivement le fait de l'hopital et que toutes les sociétés d'AP sont vertueuses ? Que vos difficultés sont le fait de méchants infirmiers qui bloquent l'évolution de votre profession ? Que vos patrons sont tous honnêtes et respectent les règles ?

Désolé, mais moi ce que je vois, c'est que certaines boites ne se donnent pas les moyens de leurs misssion, et que des société d'AP ne font pas que de l'ASSU sur leurs gardes. Ca n'enlève rien à la difficulté de votre exercice, mais si vous ne le reconnaissez pas, vous jetez à bas toute la crédibilité de vos revendications.
 
quand le même plate forme du samu t'appel pour faire des sortie des urgences ou autres et qu'il te pourrisse la tronche lorsque tu leurs répond que ton ambulance est réservé aux interventions ?

Je dois donc comprendre qu'actuellement si le SAMU vous le demande, vous acceptez de travailler dans l'illégalité ? C'est bien, c'est comme ça que vous allez être respecté ...

regarde déjà comment ton hôpital gère les départs sur inter!

Mon hopital ne gère rien du tout. Le centre 15 fait appel à des privés ou au SDIS suivant les disponibilités et les besoins, et en application de la convention tripartite.



Maintenant, vous avez le choix. Soit vous continuer à pleurer et à vous plaindre que tout le monde est méchant, soit vous vous tirez les doigts et vous vous donnez les moyens de vos ambitions.

 Ca ne m'intéresse plus de vous voir accuser tout le monde de vos problèmes alors que de votre côté vous ne faites rien pour améliorer votre sort professionnel.


 

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #20 le: 02 novembre 2011, 21:01:15 »
voila l avenir ::)

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Tracs ambulanciers zone interdite
« Réponse #21 le: 02 novembre 2011, 21:04:50 »
voila l avenir ::)