Auteur Sujet: Être Ambulancier après l'an 2000 ... S'adapter aux technologies, Évoluer professionnellement ou Disp  (Lu 89976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nickos

  • Invité
Les Infirmiers ont leurs placent largement je suis le premier à vouloir les voir faire du pré-hosp sur le modèle US, mais avec un état d'esprit trop pro rouge, ça ne marchera jamais...

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Je ne vois pas trop ce que les pompiers viennent faire là dedans ?
C'est dingue quand même d'avoir ce raisonnement.
Pareil pour les infirmiers. J'en suis. Je prends l'insulte des "dieux" pour moi également ?
Quelle modération Seal ! Et quelle objectivité !

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Les Infirmiers ont leurs placent largement je suis le premier à vouloir les voir faire du pré-hosp sur le modèle US, mais avec un état d'esprit trop pro rouge, ça ne marchera jamais...

les infirmiers en pré-hospitaliers ceci est encore un autre débats mais qui tout comme d'autres éléments rentrent directement dans le "foutoir" du pseudo remaniement du secours pré-hospitalier en France

ceci est un vaste débat ou chacun veut tirer la couverture a lui et est meilleur que l'autre en aucun cas on ne pourra se pencher sur le problème et en discuter tranquillement et sereinement

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Je ne vois pas trop ce que les pompiers viennent faire là dedans ?
C'est dingue quand même d'avoir ce raisonnement.
Pareil pour les infirmiers. J'en suis. Je prends l'insulte des "dieux" pour moi également ?
Quelle modération Seal ! Et quelle objectivité !

de rien et me dis pas que c'est pas vrai............

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
C'est dommage quand même, on parle du cardioscope et de son intérêt.
Et on en arrive là.
Vous le faites exprès ?

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Je ne vois pas trop ce que les pompiers viennent faire là dedans ?
C'est dingue quand même d'avoir ce raisonnement.
Pareil pour les infirmiers. J'en suis. Je prends l'insulte des "dieux" pour moi également ?
Quelle modération Seal ! Et quelle objectivité !


de rien et me dis pas que c'est pas vrai............

Qu'est ce qui n'est pas vrai ? Que les infirmiers sont des Dieux ?
Il y en a pas plus que chez les PARM ou les sauveteurs en mer...
En tout cas tu n'amène pas grand chose de constructif.

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
juste des réponses a des attaques non constructives et c'est aussi ce que l'on appelle une évolution du débat...........

Nickos

  • Invité
juste des réponses a des attaques non constructives et c'est aussi ce que l'on appelle une évolution du débat...........

mouaih...

Nickos

  • Invité
C'est dommage quand même, on parle du cardioscope et de son intérêt.
Et on en arrive là.
Vous le faites exprès ?

Tu me connait un peu pour avoir discuté en mp, tu ne dira pas le contraire que certains n'ont pas choisi le chemin du constructif... c'est la règle des 5 "C"

Ont remet les choses à plat et discute, ou ont lache tout ?

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
En même temps ce n'est pas nous qui changerons les textes, mais bien le législateur, donc ont s'adapte par rapport à ce qu'il existe déjà. Après c'est un débat d'idées, que ça te plaise où non si les choses changent, personne ne viendra nous demander notre avis.

Bref...

Il existe des profesionnels formés, compétents qui n'ont à ce jour pas le droit de faire.


Il existe des professionnels non formés, non compétents (dans ce domaine), qui n'ont pas le droit non plus de faire.

ALors il semble plus logique de simplement donner le droit à ceux qui savent faire.

Donc, oui ça changera.

A vous d'aider le systéme à changer dans le bon sens et non pas le faire marcher sur la tête.

Ce n'est pas qu'un simple débat ; ici se refletent des idées qui s'entendent ailleurs et bien plus haut.

En parlant sans cesse de vouloire faire ce que d'autres savent déjà faire ; on ne favorise pas une évolution du systéme mais la superposition de compétences de professionnels plus ou moins payés à faire les mêmes choses.

Les missions se croisent, se chevauchent et on arrivent aux gue-guerres que l'on connait déjà.

Si dés le début on avait laisser une seule entité faire le SAP où si on avait clairement définit les choses ; il n'y aurait pas de bataille aujourd'hui ; comme ça été le cas quand on a supprimé le SAP à "police-secours". Aujourd'hui, il n'y plus d'embrouilles entre SP et Police sur ce point ; sauf sur la Seine, la montagne et les plage.

Les soucis "blancs-rouges" d'aujourd'hui sont liés à ce que l'on a construit hier. Et mal construit.


SI aujourd'hui les Ambulanciers DE avec 1 an de formation réclament le droit de faire des trucs qui sont interdits à des gens bien plus formés qu'eux mais à qui on le refuse ; le risque, c'est- que ça mis en place ; un peu n'impoorte comment comme beaucoup de choses qui sont faite depuis 10 ans.

Et demain, dans dix ans, on aura la gueguerre : paramedics rouges contre paramedics blans, contre ISP, contre IDE protocolé SMUR, etc........

Tout ça parce qu'aujourdh'ui, quelqu'un a voulu en faire "+" et aller marcher sur un terrain qui est déjà couvert par un professinnel ; pour peu qu'on veuille bien lui donner les moyens matériels, humains et législatif.

Plutôt que de vous battre pour accroitre des compétences ; dont je pense toujours qu'elles sont inutiles ; battez vous pour que les transports nécessitant ces compétences fassent l'objet d'une présence infirmiére obligatoire.
(Ce n'est qu'un exemple).

Il existe de nombreux pays dans le monde (puisque vousaimez comparer) où les infirmiers (ou paramedics à Bac + 3) sont dans des ambulances qui réalisetn des missions que vous effectuez aux quotidiens, notamment les ATSU. Ces infirmiers existent en France ; réclamez les plutôt que de vouloir vous octroyer une infime parcelle d'un geste.

DOnc, ça changera ; AVEC NOUS et dans le sens où NOUS VOUDRONS que ça aille.

A nous de faire les bons choix, car une modification de trajet aujourdh'ui, peut nous couter cher demain. Et demain, nous ne serons plus des professionnels, mais des patients.

Nickos

  • Invité
Attend là, relis mes messages, je vais pas dans ton sens là depuis le début ? tu me tape sur le casque parcque j'ai avancé des idées et dressé des constats, après je suis rentré dans ton jeu ni plus ni moins.

N'importe quoi !

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
J'en profite, sur le même théme, pour rappeler que les IDE/IADE/ISP protocolés n'ont jamais souhaité obtenir des compétences médicales.
Si certaines voix s'élevent en ce sens, elles sont marginales et ne sont pas relayées par les organisations représentants ces paramédicaux.

Les IDE (etc...) pensent que leurs compétences peuvent et doivent s'inserer dans la chaine des secours entre le prompt secours (quelque soit sa couleur) et le SMUR.

Ils sont les compétences, ils en réclament juste le droit.

SI la compétence médicale est requise ; alors il faut être médecin. Point.


Faites donc la même chose : battez vous pour que vos compétences actuelles aient une vraie place dans la chaine médicale (en ravalorisatn les ATSU par exemple) et si la prise en charge nécessite des soins infirmiers, alors il faut faire appel à un infirmier et ne pas chercher à acquérir ses compétences.

Chacun sa place et tout ira bien. En revanche, ce n'est pas une prenant la place de l'autre qu'on s'assure de la sienne.

Les Infirmiers ont eu cette sagesse ; je pense qu'il serait interéssant que les ADE s'en inspirent.

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV
Attend là, relis mes messages, je vais pas dans ton sens là depuis le début ? tu me tape sur le casque parcque j'ai avancé des idées et dressé des constats, après je suis rentré dans ton jeu ni plus ni moins.

N'importe quoi !

Le forum ça n'est pas que toi et moi. Dsl.

Np.

Nickos

  • Invité

Et demain, dans dix ans, on aura la gueguerre : paramedics rouges contre paramedics blans, contre ISP, contre IDE protocolé SMUR, etc........

En même temps tu peux aller dans n'importe quel pays les tensions pompiers - ambulanciers existent également, ça changera pas grand chose.

Je suis résigné sur ce point.

Hors ligne Pépé

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 277
  • Sexe: Homme
  • ISPV

Et demain, dans dix ans, on aura la gueguerre : paramedics rouges contre paramedics blans, contre ISP, contre IDE protocolé SMUR, etc........

En même temps tu peux aller dans n'importe quel pays les tensions pompiers - ambulanciers existent également, ça changera pas grand chose.

Je suis résigné sur ce point.



Comme la gué-guerre FDNY et NYPD... et dont on il a été dit pendant quelques temps qu'elle avait couté la vie à des SP car l'ordre d'évacuer les Twin Towers par la police n'avait pas été transmis aux SP faute de communication entre les deux services....


Mais ce n'est pas parce que la guerre (la notre ou celle des militaires) est inévitable qu'il faut la favoriser.

On ne peut éviter la guerre, certes. Mais ne la provoquons pas.