Auteur Sujet: Etre ambulancier bien qu'atteint d'une Affections de Longue Durée ?  (Lu 30264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
pour etre tetu et borné ça tu l'es !!! tu restes fixé sur la question de la contamination, il n y a pas que cela.
La loi impose le secret medical sauf pour tous les metiers de la Santé : medicaux ou paramedicaux ( on te confie quand même des vies ... ce metier n est pas un jeu)  :-X  la medecine du travail ainsi que le medecin qui te delivrera un certificat d aptitude au metier d ambulancier doivent connaitre ton etats de santé dans son integralite.

et oui bien sur qu'un certain type d ald est contradictoire pour ce metier qui, a mon avis, n est pas fait pour toi vu ton etat d esprit !
alors c est moi qui te pose deux questions :
- pourquoi veux tu faires ce metier ?
- c est quoi le metier d'ambulancier pour toi ?

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Ben si mon pauvre ont sait ...
Mais je pense que parler avec toi est une perte de temps ... pitchoune et tequilla ont bien résumé ... Et comme je l'ai déjà dit et téquilla le redit ... ambulancier est également un état d'esprit ...
Et tu as pas l'air de l'avoir ...

Aprés oui il y a des ambulanciers qui sont betes  :P mais c'est une honte pour la profession !!!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
au fait vous savez ce que c'est une ALD ?
j'ai des doutes !

Ca y est je sais quel est ton ald mais je peux pas la dire la ....... tu te vexerais

J'y ai pensé.... ;D lol!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #18 le: 21 juin 2009, 21:44:48 »
au fait vous savez ce que c'est une ALD?
j'ai des doutes!


on transporte tout les jours des personnes ayant une ald avec le taux de prise en charge pour certains.
on etabli des factures tout les jours et tu te permets de mettre nos competences en doute!!! c est qui le novice ici?

au fait a defaut d etre aimable avec nous, tu ne t es toujours pas presenter de le post approprie.....

http://www.sos112.fr/presentezvous-b34.0/

voila je t aide un peu

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #19 le: 21 juin 2009, 21:52:19 »
en fait il y a 5 ans j'ai fait une dépression ,au jour d'aujourd'hui j'ai un traitement médicamenteux trés faible et je trouve que ce métier est vraiment exceptionnel et fait pour moi car pour moi c une vocation!et voila je suis en ALD!et le pourquoi de ma question!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
et ben il aura fallut tous ses posts pour avoir un peu d 'info sur ton ald.
 
on ne te juge pas sur ton probleme de sante, aujourd'hui tu t'en sorts, tu es motivé par un travail et c est tres bien.
Maintenant il faudrait voir avec le medecin qui t'a donné ton traitement si celui ci peut etre une gêne contradictoire, comme des  effets secondaires qui pourraient poser un probleme pour ce metier car  n'oublie pas qu il faut etre tres concentrer et qu'il y a aussi beaucoup de conduite tous les jours.
De plus tu peux etre confronter a des situations difficiles, émotionellement, psychologiquement ... etc et tu devras être capable de les gérer pour ne pas perdre le controle :-X

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #21 le: 21 juin 2009, 22:01:24 »
je suis désolé si je vous ai paru insolant mais se devoiller n'est jamais facile surtt lorsque l'on parle de maladie!
et comme je disait je travaille dans le transport et donc ma vigilance sur la route est egalement recommandé!
quand on est en ALD cela veut dire que l'on a une affection de longue durée et qui est prise en charge a 100%!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #22 le: 21 juin 2009, 22:03:44 »
Et bien j'espére que ce n'est pas de l'ironie car ça ne serais vraiment pas bien pour les malades attein de cette pathologie...
Mais si c'est le cas rien à dire de plus que ce qu'a dit téquilla et c'est sincére...

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #23 le: 21 juin 2009, 22:05:58 »
alors certaine ald  sont a 80% ou 90% ce n est pas toujours a 100% de plus elle est attribue a une pathologie bien precise( affection liste). exemple MME X est a 100% pour l ophtalmologie mais elle se rend a une consultation orl là elle n est pas obligatoirement prise  a 100% elle peut se retrouver a etre prise a 65% par la secu et si elle na pas de mutuelle MME x devra regler les 35% restant.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #24 le: 21 juin 2009, 22:06:44 »
je suis désolé si je vous ai paru insolant mais se devoiller n'est jamais facile surtt lorsque l'on parle de maladie!
et comme je disait je travaille dans le transport et donc ma vigilance sur la route est egalement recommandé!
quand on est en ALD cela veut dire que l'on a une affection de longue durée et qui est prise en charge a 100%!

Tu peus demander une levé de l'ALD... Je crois que c'est possible (mais y'a des conditions) vu ce que j'en sais...

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #25 le: 21 juin 2009, 22:10:44 »
oui mais sur mon attestation il y a juste marqué comme koi j'ai une affection liste ,donc si je comprends ce que tu dis c le medecin agrée qui prends la décision alors?mais si je lui dit pas il va pas le savoir nn?tout le monde n'es pas équipé de terminal pour la carte secu!

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #26 le: 21 juin 2009, 22:12:39 »
Tu peus demander une levé de l'ALD... Je crois que c'est possible (mais y'a des conditions) vu ce que j'en sais...
[/quote]

je te remercie lili !

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #27 le: 21 juin 2009, 22:15:26 »
tu ne sait pas les conditions? lili?où du moins quelques renseignements de plus nn?
en tous les cas merci !

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #28 le: 21 juin 2009, 22:16:04 »
et ben il aura fallut tout ses postes pour avoir un peu d aide sur ton ald.
 
 on ne te juge pas sur ton probleme de sante aujourd hui tu t en sors, tu es motive par un travail et c est tres bien.
il faudrait voir avec le medecin qui ta donner ton traitement si celui ci  peut etre une gêne, contradictoire,  effet secondaire qui pourrait poser un probleme pour ce metier. car  n oublie pas qu il faut etre tres concentrer et aussi  il y a beaucoup de conduite.
 de plus tu peux etre confronter a des situations difficile, émotionellement , psychologiquement.......

dans le genre difficile,emotionnel,psychologique?

 conflis familiaux agressif qu il faut gerer sans  prendre partit, deces d un enfant devant les parents, situation social execrable, precarite, misere, douleur.....

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #29 le: 21 juin 2009, 22:17:14 »
tu ne sait pas les conditions? lili?où du moins quelques renseignements de plus nn?
en tous les cas merci !

 regarde dans les presentations il y a quelqu un mais je ne sais plus le nom qui a travailler a la secu et qui pourra t aider