Auteur Sujet: Etre ambulancier bien qu'atteint d'une Affections de Longue Durée ?  (Lu 30279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #30 le: 21 juin 2009, 22:19:42 »
le plus terrible pour moi serait l'enfant !pas evident ca mais bon j'essayerai de rester le plus impassible !
le reste ne me fait pas peur ou ne me choquerai pas!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #31 le: 21 juin 2009, 22:21:00 »
 ca  y est j ai trouve c est secu69 qui pourra t aider

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #32 le: 21 juin 2009, 22:21:24 »
Moi pour ma visite le médecin agréer m'a bien demander si je n'avais pas de probléme de santé et autre, et je pense que ne pas dire pourais se retourné contre toi (aprés si plus d'ald t'a pas le dire) mais si tu te sent prés le mieux serais de levé ton ALD avant... Mais il faut etre conscien que le métier d'ambulancier peut connaitre des coté assez difficile émotionelement et savoir si tu te sent prés pour affronter tout ça... Aprés exercé un métier qu'ont aime de tout notre coeur peut avoir des vertue thérapeutique, mais il faut connaitre les bon et les mauvais coté....

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #33 le: 21 juin 2009, 22:24:13 »
Ben je et dirais que pour savoir sure le mieux serais d'appeler le médecin qui l'a mis en place... Attend je recherche si je trouve comment faire...

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #34 le: 21 juin 2009, 22:27:59 »
je vous remercie vous etes sympa !

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #35 le: 21 juin 2009, 22:30:03 »
Et bien je trouve pas... Mais ton ALD elle se renouvelle non? Mon pére est en ALD (diabétre) et y'a une histoire de renouvellement tout les je sais plus combien de temps... Mais je trouve pas...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #36 le: 21 juin 2009, 22:48:30 »
Etant donné que tu conduis tous les jours avec un traitement leger, je pense que tu peu etre ambulancier mais avec interdiction de faire des nuits par exemple, mais ce n'est qu'un avis perso, renseigne toi bien et si tu peu faire ce metier, on pourra te repondre concernant les modalité de formation etc......

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #37 le: 22 juin 2009, 13:17:37 »
Oulà,ce fut un peu tendu dans le coin...  ::)

Donc une réponse claire et définitive:
-C'est le medecin qui te remplira ta déclaration d'aptitude au métier d'ambulancier et ton permis ambulance qui sera seul juge pour apprecier si tu peut effectuer ce métier.

-Je n'ai pas encore vu si tu avais été faire ta présentation dans la partie adéquate,auquel cas merci de le faire au plus tot  ;)

Après,j'ai bien un avis personnel sur la quéstion,mais reste à savoir si toi,de ton coté,tu as reglé tout tes problemes personnels qui ont entrainés cette depréssion.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #38 le: 22 juin 2009, 13:37:51 »
tendu le mots est faible   :P ;D

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #39 le: 22 juin 2009, 18:15:15 »
de mon coté tout est réglé concernant mes problème et ton avis perso c'est quoi?

Oulà,ce fut un peu tendu dans le coin...  ::)

Donc une réponse claire et définitive:
-C'est le medecin qui te remplira ta déclaration d'aptitude au métier d'ambulancier et ton permis ambulance qui sera seul juge pour apprecier si tu peut effectuer ce métier.

-Je n'ai pas encore vu si tu avais été faire ta présentation dans la partie adéquate,auquel cas merci de le faire au plus tot  ;)

Après,j'ai bien un avis personnel sur la quéstion,mais reste à savoir si toi,de ton coté,tu as reglé tout tes problemes personnels qui ont entrainés cette depréssion.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #40 le: 22 juin 2009, 21:15:37 »
Mon avis perso,c'est que c'est un metier déjà pas toujours facile à vivre pour quelqu'un de bien dans sa tete,ayant une vie a peu pres épanouie et un bon moral. Alors pour quelqu'un qui serait fragilisé,pour des raisons diverses et variées auquelles nous pouvons tous etre confronté,il y a de fortes chances de vivre "l'effet éponge",de se prendre tout les malheurs sociaux et médicaux que peuvent presenter le public très large auprès duquel nous intervenons et de se faire très rapidement un "burn-out" parfois irrémediable  :-X

Pour faire ce métier,il faut etre plutot "bien dans ses baskets",avoir la tete sur les épaules et savoir faire preuve de discernement et de détachement.  ;)


Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #41 le: 23 juin 2009, 07:34:04 »
oui mais figure toi que dans la vie si tu la passe sans petite dépression jte jette mon chapeau mais d'un autre coté jtrouve ca complètement nul car on en resort beaucoup plus fort que quand on y rentre dans la dépression!!Et puis une vie sans dépression ce n'est pas une vie!!
On a tous ses petits bobo perso nn!
quand on es dans la dépression c'est clair on ne peut positiver mais quand on a du recul et qu'on y es sorti crois moi on ai peut etre mème plus fort psychologiquement que certains gugus d'ambulancier!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #42 le: 23 juin 2009, 09:00:58 »
oui mais figure toi que dans la vie si tu la passe sans petite dépression jte jette mon chapeau mais d'un autre coté jtrouve ca complètement nul car on en resort beaucoup plus fort que quand on y rentre dans la dépression!!Et puis une vie sans dépression ce n'est pas une vie!!
On a tous ses petits bobo perso nn!
quand on es dans la dépression c'est clair on ne peut positiver mais quand on a du recul et qu'on y es sorti crois moi on ai peut etre mème plus fort psychologiquement que certains gugus d'ambulancier!

 :pascontent: non mais tu as vu comment tu es agressif dans tes réponses!!!! si de simple écris te rende ainsi qu'est ce que ça va être avec certains patients? tu dis que le métier d ambulancier est une vocation pour toi et tu traite tes futures collègues de gugus?!!! mais tu n as aucun respect de ce métier et des personnes qui le pratique. et pour toi si nous n avons pas eu de dépression dans notre vie nous sommes nul?!!!
je crois que le taux " d'insultes" et le manque de respect est largement dépasser. nous avons pris le temps de te répondre, de t aider!!!
alors par avance je m'excuse auprès des membres du forum et des modos mais franchement rêveur tu ne sera jamais un bon ambulancier, tu n'as aucune compétence moral et psychologique. ni de bon sens, de respect,  d'éducation, sans compter les fautes d'orthographe et de grammaire.  tu sera un danger pour les patients, les collègues qui malheureusement vont devoir te subir.oubli tout travail qui te mettrait en contact avec l'être humain car tu ne le supporte pas si il ne va pas dans ton sens. éleveur de brebis dans le fin fond d une montagne ça ne te dis pas?    euh...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #43 le: 23 juin 2009, 09:45:26 »
Quand tu passes devant le médecin il saura la maladie que tu as donc c'est lui qui aura le fin mot, mon frère est en ALD car il est DID, et ambulancier fait partie des métiers interdits ainsi que le transport de personnes, de matières dangereuses...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne vais pas te raconter ma vie, ce n'est pas l'endroit, mais crois-moi, des motifs de dépression j'en ai eu quelques uns à titre personnel et ceci depuis l'enfance  ::)
Et ce que je te dis, c'est juste un retour d'experience sur un metier que je commence à connaitre un tout petit peu.

Donc si tu n'es pas "joisse" et que tu ne supportes pas que l'on ne te dise pas ce que tu veux entendre, je t'en pris, la porte est ouverte...  :)  D'autant que je ne parlais pas pour ton cas précis mais d'une maniere générale