Auteur Sujet: Etre ambulancier bien qu'atteint d'une Affections de Longue Durée ?  (Lu 30274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
bonjour à tous !
J'aurais une question ?
j'ai une maladie, est ce que je peux quand meme faire le concours pour etre ambulancier ?
je suis en ALD  ( Affections de Longue Durée )

merci de vos réponses,

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bonjour merci d'abors de passer par le post' de "présentation".

- ensuite quel type de maladie as tu ?

- est ce contre indique avec la conduite ?

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Je travaille déjà dans les transports !
Mais je suis en ALD par rapport à ma carte verte de secu.

est-ce important car je sais qu'il demande l'attestation de la carte verte !!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
oui mais ce que veut dire tequilla-corse c'est qu'elle est ta sorte d'ALD ... y'en a plusieurs...

Ce site explique les différentes sortes d'ALD

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/08_les-affections-de-longue-duree-adl.php3

Tu dis être dans le transport ... dans le transport de quoi ?

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Je vais pas vous dire ce que j'ai comme maladie, c'est du domaine personnel, je trouve que c'est privé.
je suis chauffeur, en quoi cela change t-il que je sois dans tel où tel transport !!
ma maladie n'est pas contre-indiqué pour mon job actuel, je voulais savoir si cela posait problème en tant qu'ambulancier.
Personne ne saura ce que j'ai et mème pas la secu, c'est du domaine personnel et entièrement privé, j'ai juste une stipulation comme quoi je suis en ALD c'est tout.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Tu viens ici pour avoir un renseignement nous y passons du temps et on essaie de te repondre du mieux que l'on peut avec le peu d'info que tu nous donnes, donc si nos reponses ne te conviennent pas, tu prend ton tel et tu appelles la DDRASS de ta region et tu auras ta reponse, mais je pense qu'il voudront savoir avant ce que tu as exactement pour etre en ald ::) et si ce probleme est genant pour le metier d'ambulancier.
Car transporter des marchandise ou autre, n'est pas la meme chose que transporter un malade ou une victime :-X

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
ben alors on peut pas te répondre  :-\ ... Désoler (ce n'est pas de l'indiscrétion c'était pour pouvoir te répondre avec le max de précision)  je pense que si c'est transmissible il y a de forte chance pour que tu ne puisses pas ...  :P
Aprés si tu es dans le transport (type routier) et que c'est une affection transmissible et que ça ne te pose pas de probléme c'est bien normal ...
Mais si c'est contagieux et que tu veux etre ambulancier ça deviens trés génant car tu manipules des personnes dont la santé est fragile ...
Voilà ce que je peux t'en dire ...
Pour être inscrit à la formation il y a une visite médicale à passer en premier -  Le médecin oscultant te demandera si tu as déjà des problémes de santé et tu te dois de lui dire la vérité pour ton ALD et de leurs préciser laquelle ... Et lui prendra en conséquence la déscision finale d'aptitude.

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
mais non je ne suis pas transmissible de quoi que ce soit où vous allez chercher tout ca !!
j'aimerai juste savoir si mon ALD ne permettait pas de faire ambulancier, n'importe soit-elle puisque de nature privé et que personne ne peut savoir car secret médicale oblige, je vous le rapelle !

Ma question est destinée à des gens qui savent de quoi je parle et non à des curieux !

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Toi t'es du genre obtu non ???
Comment veux tu que l'on te reponde si on ne sait pas ce que tu as, tu n'es pas obliger de rentrer dans les details mais il nous faut un minimum d'infos quand même.  ::)

Ici tu es un anonyme  8)  personne ne te connait et tu ne connais personne, tu peux donc parler en toute franchise, si tu veux avoir des reponses precises !!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bon nous essayons d'être polis et courtois avec toi afin de te repondre le mieux possible.
Maintenant nous ne sommes pas des curieux mais des personnes apte a te repondre le plus precisement sur ce sujet.
il y a plusieurs type d 'ADL donc nous ne somme pas devin pour savoir si ta maladie est compatible ou non avec ce metier  ::)  de toute maniere quand tu es embaucher par un employeur il te declare a la securité sociale et tu devras passer une visite medicale ou là tes antécdants medicaux sont demandés.
ce n'est pas de la curiosite de leur part mais la loi.
si ton ald est un danger pour ton collegue et le patient ils te le diront, donc je pense faire parti des gens qui savent de quoi tu parles et non une curieuse ... merci d etre un peu plus aimable avec les membres de ce forum.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
pufff  ... >:(  ben mon pauvre ou ma pauvre !!! On ne faisait que supposer puisque tu ne dis pas - personnelement je m'en cogne de savoir que tu as tel ou tel chose, c'était pour pouvoir te répondre précisément ...
Si ce n'est pas transmissible tant mieux, je suis contente pour toi ... Mais en tout cas tu as pas l'air d'avoir une bonne mentalité ... Les médecins tu doit leur dire tout, secret ou pas, ils font partie du corps médical et durant la visite tu devras leur dire ...
Ta réaction est vraiment bête franchement on veut t'aidé et non pas savoir ce que tu as - t'avais juste à dire ALD non trasmissible ...
Et vu ta mentalité de prendre les gens de haut comme ça tu as pas la bonne mentalité pour etre ambulancier !!!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #11 le: 21 juin 2009, 21:22:05 »
il faudra que tu presente ton carnet de sante  donc...........

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #12 le: 21 juin 2009, 21:27:56 »
bon restons calme !je ne suis pas obtu!
vous discutez de choses que vous ne connaissait pas ,bon c pas grave!
si vous saviez de quoi vous parliez vous seriez que la loi impose le secret médical aussi alors que untel ou untel soit en ALD cela ne vous regarde pas de savoir quel est la maladie!
on est pas en ALD parce qu'on es contaminant et je pense que comme je viens de voir on vous demande de faire toutes les vaccinnation nn?donc je vois pas en quoi je risquerai detre contaminant pour mon coequipier.
ma question n'est pas plus dure que "est-ce que l'ALD est contradictoire au metier d'ambulancier!

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #13 le: 21 juin 2009, 21:31:16 »
au fait vous savez ce que c'est une ALD?
j'ai des doutes!

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #14 le: 21 juin 2009, 21:33:53 »
ma question n'est pas plus dure que "est-ce que l'ALD est contradictoire au metier d'ambulancier!


La reponse n'est pas dure non plus, ca depend de ton ald.
Ou alors si tu prefere et pour en rester la et tout le monde sera content surtout nous, oui ton ald est contradictoire avec la profession d'ambulancier, voila tu as ta reponse, t'es content!!

Zen restons zen :ange:

au fait vous savez ce que c'est une ALD?
j'ai des doutes!

Ca y est je sais quel est ton ald mais je peu pas la dire la........tu te vexerais