Auteur Sujet: Etre ambulancier bien qu'atteint d'une Affections de Longue Durée ?  (Lu 30238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
bonjour à tous !
J'aurais une question ?
j'ai une maladie, est ce que je peux quand meme faire le concours pour etre ambulancier ?
je suis en ALD  ( Affections de Longue Durée )

merci de vos réponses,

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bonjour merci d'abors de passer par le post' de "présentation".

- ensuite quel type de maladie as tu ?

- est ce contre indique avec la conduite ?

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Je travaille déjà dans les transports !
Mais je suis en ALD par rapport à ma carte verte de secu.

est-ce important car je sais qu'il demande l'attestation de la carte verte !!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
oui mais ce que veut dire tequilla-corse c'est qu'elle est ta sorte d'ALD ... y'en a plusieurs...

Ce site explique les différentes sortes d'ALD

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/systeme-sante/08_les-affections-de-longue-duree-adl.php3

Tu dis être dans le transport ... dans le transport de quoi ?

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Je vais pas vous dire ce que j'ai comme maladie, c'est du domaine personnel, je trouve que c'est privé.
je suis chauffeur, en quoi cela change t-il que je sois dans tel où tel transport !!
ma maladie n'est pas contre-indiqué pour mon job actuel, je voulais savoir si cela posait problème en tant qu'ambulancier.
Personne ne saura ce que j'ai et mème pas la secu, c'est du domaine personnel et entièrement privé, j'ai juste une stipulation comme quoi je suis en ALD c'est tout.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Tu viens ici pour avoir un renseignement nous y passons du temps et on essaie de te repondre du mieux que l'on peut avec le peu d'info que tu nous donnes, donc si nos reponses ne te conviennent pas, tu prend ton tel et tu appelles la DDRASS de ta region et tu auras ta reponse, mais je pense qu'il voudront savoir avant ce que tu as exactement pour etre en ald ::) et si ce probleme est genant pour le metier d'ambulancier.
Car transporter des marchandise ou autre, n'est pas la meme chose que transporter un malade ou une victime :-X

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
ben alors on peut pas te répondre  :-\ ... Désoler (ce n'est pas de l'indiscrétion c'était pour pouvoir te répondre avec le max de précision)  je pense que si c'est transmissible il y a de forte chance pour que tu ne puisses pas ...  :P
Aprés si tu es dans le transport (type routier) et que c'est une affection transmissible et que ça ne te pose pas de probléme c'est bien normal ...
Mais si c'est contagieux et que tu veux etre ambulancier ça deviens trés génant car tu manipules des personnes dont la santé est fragile ...
Voilà ce que je peux t'en dire ...
Pour être inscrit à la formation il y a une visite médicale à passer en premier -  Le médecin oscultant te demandera si tu as déjà des problémes de santé et tu te dois de lui dire la vérité pour ton ALD et de leurs préciser laquelle ... Et lui prendra en conséquence la déscision finale d'aptitude.

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
mais non je ne suis pas transmissible de quoi que ce soit où vous allez chercher tout ca !!
j'aimerai juste savoir si mon ALD ne permettait pas de faire ambulancier, n'importe soit-elle puisque de nature privé et que personne ne peut savoir car secret médicale oblige, je vous le rapelle !

Ma question est destinée à des gens qui savent de quoi je parle et non à des curieux !

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Toi t'es du genre obtu non ???
Comment veux tu que l'on te reponde si on ne sait pas ce que tu as, tu n'es pas obliger de rentrer dans les details mais il nous faut un minimum d'infos quand même.  ::)

Ici tu es un anonyme  8)  personne ne te connait et tu ne connais personne, tu peux donc parler en toute franchise, si tu veux avoir des reponses precises !!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
bon nous essayons d'être polis et courtois avec toi afin de te repondre le mieux possible.
Maintenant nous ne sommes pas des curieux mais des personnes apte a te repondre le plus precisement sur ce sujet.
il y a plusieurs type d 'ADL donc nous ne somme pas devin pour savoir si ta maladie est compatible ou non avec ce metier  ::)  de toute maniere quand tu es embaucher par un employeur il te declare a la securité sociale et tu devras passer une visite medicale ou là tes antécdants medicaux sont demandés.
ce n'est pas de la curiosite de leur part mais la loi.
si ton ald est un danger pour ton collegue et le patient ils te le diront, donc je pense faire parti des gens qui savent de quoi tu parles et non une curieuse ... merci d etre un peu plus aimable avec les membres de ce forum.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
pufff  ... >:(  ben mon pauvre ou ma pauvre !!! On ne faisait que supposer puisque tu ne dis pas - personnelement je m'en cogne de savoir que tu as tel ou tel chose, c'était pour pouvoir te répondre précisément ...
Si ce n'est pas transmissible tant mieux, je suis contente pour toi ... Mais en tout cas tu as pas l'air d'avoir une bonne mentalité ... Les médecins tu doit leur dire tout, secret ou pas, ils font partie du corps médical et durant la visite tu devras leur dire ...
Ta réaction est vraiment bête franchement on veut t'aidé et non pas savoir ce que tu as - t'avais juste à dire ALD non trasmissible ...
Et vu ta mentalité de prendre les gens de haut comme ça tu as pas la bonne mentalité pour etre ambulancier !!!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #11 le: 21 juin 2009, 21:22:05 »
il faudra que tu presente ton carnet de sante  donc...........

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #12 le: 21 juin 2009, 21:27:56 »
bon restons calme !je ne suis pas obtu!
vous discutez de choses que vous ne connaissait pas ,bon c pas grave!
si vous saviez de quoi vous parliez vous seriez que la loi impose le secret médical aussi alors que untel ou untel soit en ALD cela ne vous regarde pas de savoir quel est la maladie!
on est pas en ALD parce qu'on es contaminant et je pense que comme je viens de voir on vous demande de faire toutes les vaccinnation nn?donc je vois pas en quoi je risquerai detre contaminant pour mon coequipier.
ma question n'est pas plus dure que "est-ce que l'ALD est contradictoire au metier d'ambulancier!

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #13 le: 21 juin 2009, 21:31:16 »
au fait vous savez ce que c'est une ALD?
j'ai des doutes!

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #14 le: 21 juin 2009, 21:33:53 »
ma question n'est pas plus dure que "est-ce que l'ALD est contradictoire au metier d'ambulancier!


La reponse n'est pas dure non plus, ca depend de ton ald.
Ou alors si tu prefere et pour en rester la et tout le monde sera content surtout nous, oui ton ald est contradictoire avec la profession d'ambulancier, voila tu as ta reponse, t'es content!!

Zen restons zen :ange:

au fait vous savez ce que c'est une ALD?
j'ai des doutes!

Ca y est je sais quel est ton ald mais je peu pas la dire la........tu te vexerais

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
pour etre tetu et borné ça tu l'es !!! tu restes fixé sur la question de la contamination, il n y a pas que cela.
La loi impose le secret medical sauf pour tous les metiers de la Santé : medicaux ou paramedicaux ( on te confie quand même des vies ... ce metier n est pas un jeu)  :-X  la medecine du travail ainsi que le medecin qui te delivrera un certificat d aptitude au metier d ambulancier doivent connaitre ton etats de santé dans son integralite.

et oui bien sur qu'un certain type d ald est contradictoire pour ce metier qui, a mon avis, n est pas fait pour toi vu ton etat d esprit !
alors c est moi qui te pose deux questions :
- pourquoi veux tu faires ce metier ?
- c est quoi le metier d'ambulancier pour toi ?

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Ben si mon pauvre ont sait ...
Mais je pense que parler avec toi est une perte de temps ... pitchoune et tequilla ont bien résumé ... Et comme je l'ai déjà dit et téquilla le redit ... ambulancier est également un état d'esprit ...
Et tu as pas l'air de l'avoir ...

Aprés oui il y a des ambulanciers qui sont betes  :P mais c'est une honte pour la profession !!!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
au fait vous savez ce que c'est une ALD ?
j'ai des doutes !

Ca y est je sais quel est ton ald mais je peux pas la dire la ....... tu te vexerais

J'y ai pensé.... ;D lol!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #18 le: 21 juin 2009, 21:44:48 »
au fait vous savez ce que c'est une ALD?
j'ai des doutes!


on transporte tout les jours des personnes ayant une ald avec le taux de prise en charge pour certains.
on etabli des factures tout les jours et tu te permets de mettre nos competences en doute!!! c est qui le novice ici?

au fait a defaut d etre aimable avec nous, tu ne t es toujours pas presenter de le post approprie.....

http://www.sos112.fr/presentezvous-b34.0/

voila je t aide un peu

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #19 le: 21 juin 2009, 21:52:19 »
en fait il y a 5 ans j'ai fait une dépression ,au jour d'aujourd'hui j'ai un traitement médicamenteux trés faible et je trouve que ce métier est vraiment exceptionnel et fait pour moi car pour moi c une vocation!et voila je suis en ALD!et le pourquoi de ma question!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
et ben il aura fallut tous ses posts pour avoir un peu d 'info sur ton ald.
 
on ne te juge pas sur ton probleme de sante, aujourd'hui tu t'en sorts, tu es motivé par un travail et c est tres bien.
Maintenant il faudrait voir avec le medecin qui t'a donné ton traitement si celui ci peut etre une gêne contradictoire, comme des  effets secondaires qui pourraient poser un probleme pour ce metier car  n'oublie pas qu il faut etre tres concentrer et qu'il y a aussi beaucoup de conduite tous les jours.
De plus tu peux etre confronter a des situations difficiles, émotionellement, psychologiquement ... etc et tu devras être capable de les gérer pour ne pas perdre le controle :-X

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #21 le: 21 juin 2009, 22:01:24 »
je suis désolé si je vous ai paru insolant mais se devoiller n'est jamais facile surtt lorsque l'on parle de maladie!
et comme je disait je travaille dans le transport et donc ma vigilance sur la route est egalement recommandé!
quand on est en ALD cela veut dire que l'on a une affection de longue durée et qui est prise en charge a 100%!

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #22 le: 21 juin 2009, 22:03:44 »
Et bien j'espére que ce n'est pas de l'ironie car ça ne serais vraiment pas bien pour les malades attein de cette pathologie...
Mais si c'est le cas rien à dire de plus que ce qu'a dit téquilla et c'est sincére...

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #23 le: 21 juin 2009, 22:05:58 »
alors certaine ald  sont a 80% ou 90% ce n est pas toujours a 100% de plus elle est attribue a une pathologie bien precise( affection liste). exemple MME X est a 100% pour l ophtalmologie mais elle se rend a une consultation orl là elle n est pas obligatoirement prise  a 100% elle peut se retrouver a etre prise a 65% par la secu et si elle na pas de mutuelle MME x devra regler les 35% restant.

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #24 le: 21 juin 2009, 22:06:44 »
je suis désolé si je vous ai paru insolant mais se devoiller n'est jamais facile surtt lorsque l'on parle de maladie!
et comme je disait je travaille dans le transport et donc ma vigilance sur la route est egalement recommandé!
quand on est en ALD cela veut dire que l'on a une affection de longue durée et qui est prise en charge a 100%!

Tu peus demander une levé de l'ALD... Je crois que c'est possible (mais y'a des conditions) vu ce que j'en sais...

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #25 le: 21 juin 2009, 22:10:44 »
oui mais sur mon attestation il y a juste marqué comme koi j'ai une affection liste ,donc si je comprends ce que tu dis c le medecin agrée qui prends la décision alors?mais si je lui dit pas il va pas le savoir nn?tout le monde n'es pas équipé de terminal pour la carte secu!

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #26 le: 21 juin 2009, 22:12:39 »
Tu peus demander une levé de l'ALD... Je crois que c'est possible (mais y'a des conditions) vu ce que j'en sais...
[/quote]

je te remercie lili !

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #27 le: 21 juin 2009, 22:15:26 »
tu ne sait pas les conditions? lili?où du moins quelques renseignements de plus nn?
en tous les cas merci !

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #28 le: 21 juin 2009, 22:16:04 »
et ben il aura fallut tout ses postes pour avoir un peu d aide sur ton ald.
 
 on ne te juge pas sur ton probleme de sante aujourd hui tu t en sors, tu es motive par un travail et c est tres bien.
il faudrait voir avec le medecin qui ta donner ton traitement si celui ci  peut etre une gêne, contradictoire,  effet secondaire qui pourrait poser un probleme pour ce metier. car  n oublie pas qu il faut etre tres concentrer et aussi  il y a beaucoup de conduite.
 de plus tu peux etre confronter a des situations difficile, émotionellement , psychologiquement.......

dans le genre difficile,emotionnel,psychologique?

 conflis familiaux agressif qu il faut gerer sans  prendre partit, deces d un enfant devant les parents, situation social execrable, precarite, misere, douleur.....

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #29 le: 21 juin 2009, 22:17:14 »
tu ne sait pas les conditions? lili?où du moins quelques renseignements de plus nn?
en tous les cas merci !

 regarde dans les presentations il y a quelqu un mais je ne sais plus le nom qui a travailler a la secu et qui pourra t aider

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #30 le: 21 juin 2009, 22:19:42 »
le plus terrible pour moi serait l'enfant !pas evident ca mais bon j'essayerai de rester le plus impassible !
le reste ne me fait pas peur ou ne me choquerai pas!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #31 le: 21 juin 2009, 22:21:00 »
 ca  y est j ai trouve c est secu69 qui pourra t aider

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #32 le: 21 juin 2009, 22:21:24 »
Moi pour ma visite le médecin agréer m'a bien demander si je n'avais pas de probléme de santé et autre, et je pense que ne pas dire pourais se retourné contre toi (aprés si plus d'ald t'a pas le dire) mais si tu te sent prés le mieux serais de levé ton ALD avant... Mais il faut etre conscien que le métier d'ambulancier peut connaitre des coté assez difficile émotionelement et savoir si tu te sent prés pour affronter tout ça... Aprés exercé un métier qu'ont aime de tout notre coeur peut avoir des vertue thérapeutique, mais il faut connaitre les bon et les mauvais coté....

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #33 le: 21 juin 2009, 22:24:13 »
Ben je et dirais que pour savoir sure le mieux serais d'appeler le médecin qui l'a mis en place... Attend je recherche si je trouve comment faire...

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #34 le: 21 juin 2009, 22:27:59 »
je vous remercie vous etes sympa !

Hors ligne Lili71

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 112
  • Sexe: Femme
  • DEA
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #35 le: 21 juin 2009, 22:30:03 »
Et bien je trouve pas... Mais ton ALD elle se renouvelle non? Mon pére est en ALD (diabétre) et y'a une histoire de renouvellement tout les je sais plus combien de temps... Mais je trouve pas...

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #36 le: 21 juin 2009, 22:48:30 »
Etant donné que tu conduis tous les jours avec un traitement leger, je pense que tu peu etre ambulancier mais avec interdiction de faire des nuits par exemple, mais ce n'est qu'un avis perso, renseigne toi bien et si tu peu faire ce metier, on pourra te repondre concernant les modalité de formation etc......

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #37 le: 22 juin 2009, 13:17:37 »
Oulà,ce fut un peu tendu dans le coin...  ::)

Donc une réponse claire et définitive:
-C'est le medecin qui te remplira ta déclaration d'aptitude au métier d'ambulancier et ton permis ambulance qui sera seul juge pour apprecier si tu peut effectuer ce métier.

-Je n'ai pas encore vu si tu avais été faire ta présentation dans la partie adéquate,auquel cas merci de le faire au plus tot  ;)

Après,j'ai bien un avis personnel sur la quéstion,mais reste à savoir si toi,de ton coté,tu as reglé tout tes problemes personnels qui ont entrainés cette depréssion.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #38 le: 22 juin 2009, 13:37:51 »
tendu le mots est faible   :P ;D

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #39 le: 22 juin 2009, 18:15:15 »
de mon coté tout est réglé concernant mes problème et ton avis perso c'est quoi?

Oulà,ce fut un peu tendu dans le coin...  ::)

Donc une réponse claire et définitive:
-C'est le medecin qui te remplira ta déclaration d'aptitude au métier d'ambulancier et ton permis ambulance qui sera seul juge pour apprecier si tu peut effectuer ce métier.

-Je n'ai pas encore vu si tu avais été faire ta présentation dans la partie adéquate,auquel cas merci de le faire au plus tot  ;)

Après,j'ai bien un avis personnel sur la quéstion,mais reste à savoir si toi,de ton coté,tu as reglé tout tes problemes personnels qui ont entrainés cette depréssion.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #40 le: 22 juin 2009, 21:15:37 »
Mon avis perso,c'est que c'est un metier déjà pas toujours facile à vivre pour quelqu'un de bien dans sa tete,ayant une vie a peu pres épanouie et un bon moral. Alors pour quelqu'un qui serait fragilisé,pour des raisons diverses et variées auquelles nous pouvons tous etre confronté,il y a de fortes chances de vivre "l'effet éponge",de se prendre tout les malheurs sociaux et médicaux que peuvent presenter le public très large auprès duquel nous intervenons et de se faire très rapidement un "burn-out" parfois irrémediable  :-X

Pour faire ce métier,il faut etre plutot "bien dans ses baskets",avoir la tete sur les épaules et savoir faire preuve de discernement et de détachement.  ;)


Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #41 le: 23 juin 2009, 07:34:04 »
oui mais figure toi que dans la vie si tu la passe sans petite dépression jte jette mon chapeau mais d'un autre coté jtrouve ca complètement nul car on en resort beaucoup plus fort que quand on y rentre dans la dépression!!Et puis une vie sans dépression ce n'est pas une vie!!
On a tous ses petits bobo perso nn!
quand on es dans la dépression c'est clair on ne peut positiver mais quand on a du recul et qu'on y es sorti crois moi on ai peut etre mème plus fort psychologiquement que certains gugus d'ambulancier!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #42 le: 23 juin 2009, 09:00:58 »
oui mais figure toi que dans la vie si tu la passe sans petite dépression jte jette mon chapeau mais d'un autre coté jtrouve ca complètement nul car on en resort beaucoup plus fort que quand on y rentre dans la dépression!!Et puis une vie sans dépression ce n'est pas une vie!!
On a tous ses petits bobo perso nn!
quand on es dans la dépression c'est clair on ne peut positiver mais quand on a du recul et qu'on y es sorti crois moi on ai peut etre mème plus fort psychologiquement que certains gugus d'ambulancier!

 :pascontent: non mais tu as vu comment tu es agressif dans tes réponses!!!! si de simple écris te rende ainsi qu'est ce que ça va être avec certains patients? tu dis que le métier d ambulancier est une vocation pour toi et tu traite tes futures collègues de gugus?!!! mais tu n as aucun respect de ce métier et des personnes qui le pratique. et pour toi si nous n avons pas eu de dépression dans notre vie nous sommes nul?!!!
je crois que le taux " d'insultes" et le manque de respect est largement dépasser. nous avons pris le temps de te répondre, de t aider!!!
alors par avance je m'excuse auprès des membres du forum et des modos mais franchement rêveur tu ne sera jamais un bon ambulancier, tu n'as aucune compétence moral et psychologique. ni de bon sens, de respect,  d'éducation, sans compter les fautes d'orthographe et de grammaire.  tu sera un danger pour les patients, les collègues qui malheureusement vont devoir te subir.oubli tout travail qui te mettrait en contact avec l'être humain car tu ne le supporte pas si il ne va pas dans ton sens. éleveur de brebis dans le fin fond d une montagne ça ne te dis pas?    euh...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #43 le: 23 juin 2009, 09:45:26 »
Quand tu passes devant le médecin il saura la maladie que tu as donc c'est lui qui aura le fin mot, mon frère est en ALD car il est DID, et ambulancier fait partie des métiers interdits ainsi que le transport de personnes, de matières dangereuses...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je ne vais pas te raconter ma vie, ce n'est pas l'endroit, mais crois-moi, des motifs de dépression j'en ai eu quelques uns à titre personnel et ceci depuis l'enfance  ::)
Et ce que je te dis, c'est juste un retour d'experience sur un metier que je commence à connaitre un tout petit peu.

Donc si tu n'es pas "joisse" et que tu ne supportes pas que l'on ne te dise pas ce que tu veux entendre, je t'en pris, la porte est ouverte...  :)  D'autant que je ne parlais pas pour ton cas précis mais d'une maniere générale

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #45 le: 23 juin 2009, 18:37:43 »
oui mais figure toi que dans la vie si tu la passe sans petite dépression jte jette mon chapeau mais d'un autre coté jtrouve ca complètement nul car on en resort beaucoup plus fort que quand on y rentre dans la dépression!!Et puis une vie sans dépression ce n'est pas une vie!!
On a tous ses petits bobo perso nn!
quand on es dans la dépression c'est clair on ne peut positiver mais quand on a du recul et qu'on y es sorti crois moi on ai peut etre mème plus fort psychologiquement que certains gugus d'ambulancier!

 :pascontent: non mais tu as vu comment tu es agressif dans tes réponses!!!! si de simple écris te rende ainsi qu'est ce que ça va être avec certains patients? tu dis que le métier d ambulancier est une vocation pour toi et tu traite tes futures collègues de gugus?!!! mais tu n as aucun respect de ce métier et des personnes qui le pratique. et pour toi si nous n avons pas eu de dépression dans notre vie nous sommes nul?!!!
je crois que le taux " d'insultes" et le manque de respect est largement dépasser. nous avons pris le temps de te répondre, de t aider!!!
alors par avance je m'excuse auprès des membres du forum et des modos mais franchement rêveur tu ne sera jamais un bon ambulancier, tu n'as aucune compétence moral et psychologique. ni de bon sens, de respect,  d'éducation, sans compter les fautes d'orthographe et de grammaire.  tu sera un danger pour les patients, les collègues qui malheureusement vont devoir te subir.oubli tout travail qui te mettrait en contact avec l'être humain car tu ne le supporte pas si il ne va pas dans ton sens. éleveur de brebis dans le fin fond d une montagne ça ne te dis pas?    euh...

Alors excuse moi d'etre aussi franc si ca te perturbe et je vois pas en quoi mes qualités psychologique ou morales pourrait faire de moi un mauvais ambulancier,au contraire!!Je ne vois pas tout blanc ou tout noir et puis tu sais moi je ne juge pas des gens que sur des écrits,je me reserve avec du temps!
toi tu es du genre à se vexer rapidement ce que je crois encore pire que d'ètre franc pour faire ambulancier!
Et excuse moi de parler "de gugus" mais malheureusement il y en a!!Et des beaux!!
Et je n'ai pas dit que ne pas avoir fait de dépressions c'est nul mais ma pensée était que ca manquerait d'émotions!!
et puis tu sait quoi travailler avec des etres humains implique que l'on n'ai pas le mème avis mais au moins ne pas juger sans comprendre!!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #46 le: 23 juin 2009, 18:49:19 »
moi vexer  perturber attend je pleure de rire!!! ;D  tu n es pas franc tu es décaler .
relis toi et tu verra que tu as dit que c est nul  de ne pas faire de dépression
si tu écris quelque chose et pense autrement on ne peux le deviner. maintenant ce n est surement pas toi qui va me mettre en doute sur mes qualités et compétences sur ce métier. c est a toi de t adapter a un métier et pas le contraire. tu as encore beaucoup à apprendre mais pour ma part je t ai accorder trop de temps et cela ne le valait pas.rien de constructif, inintéressant.

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #47 le: 23 juin 2009, 18:50:10 »
oui mais figure toi que dans la vie si tu la passe sans petite dépression jte jette mon chapeau mais d'un autre coté jtrouve ca complètement nul car on en resort beaucoup plus fort que quand on y rentre dans la dépression!!Et puis une vie sans dépression ce n'est pas une vie!!
On a tous ses petits bobo perso nn!
quand on es dans la dépression c'est clair on ne peut positiver mais quand on a du recul et qu'on y es sorti crois moi on ai peut etre mème plus fort psychologiquement que certains gugus d'ambulancier!

 :pascontent: non mais tu as vu comment tu es agressif dans tes réponses!!!! si de simple écris te rende ainsi qu'est ce que ça va être avec certains patients? tu dis que le métier d ambulancier est une vocation pour toi et tu traite tes futures collègues de gugus?!!! mais tu n as aucun respect de ce métier et des personnes qui le pratique. et pour toi si nous n avons pas eu de dépression dans notre vie nous sommes nul?!!!
je crois que le taux " d'insultes" et le manque de respect est largement dépasser. nous avons pris le temps de te répondre, de t aider!!!
alors par avance je m'excuse auprès des membres du forum et des modos mais franchement rêveur tu ne sera jamais un bon ambulancier, tu n'as aucune compétence moral et psychologique. ni de bon sens, de respect,  d'éducation, sans compter les fautes d'orthographe et de grammaire.  tu sera un danger pour les patients, les collègues qui malheureusement vont devoir te subir.oubli tout travail qui te mettrait en contact avec l'être humain car tu ne le supporte pas si il ne va pas dans ton sens. éleveur de brebis dans le fin fond d une montagne ça ne te dis pas?    euh...

en plus on se connais meme pas !
moi je n'oserai pas te critiquer sur ton boulot puisque d'ailleurs je ne te connaitrait pas!
pfff débat stérile je laisse tomber!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #48 le: 23 juin 2009, 19:01:45 »
je pense aussi que c'est le mieux,que chacun laisse tomber...  ;)

Hors ligne reveurdu67

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
Re : faire ambulancier ?
« Réponse #49 le: 23 juin 2009, 19:10:19 »
oui et de toute manière on es bete tout les deux ! lol !