SECOURS > Ambulanciers

Oral, DEA .... ne pas "faire la danse du sioux" !

<< < (2/5) > >>

BB:
Réponse à ouin ouin
Effectivement on ne connaissait pas la raison de l'insconscience.
Sujet : Personne retrouvée au sol inconsciente sans témoin au départ.
Ca a de l'importance ?

Rusty:
Non,car c'est du module 4!  :)

ouin_ouin:
Je suis pas d'accord Rusty, dans le module 4 tu dois faire ton relevage en fonction de l'etat de la victime, or sans savoir les causes d'une inconsience, comment faire un relevage adapté ? Chute ? IMV ? AVC ? Bref nombre de pathologies où le relevage et le matériel mise en œuvre peut être différent.

BB:
Réponse à ouin ouin
Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans le module 4, on doit adapter un relevage en fonction de la pathologie de la victime (traumatisme, AVC).
Mais moi dans mon éval du module Ergo, on ne me demandait aucun relevage.
C'était une inter sur personne inconsciente allongée au sol sans transport sanitaire. Simplement ma conduite à tenir.
Pour le moment, je reste sur ma position, c'est un hors sujet que je devrais plutôt rencontrer pour l'éval modul.1 les gestes d'urgence que je passe d'ailleurs le 28 octobre.

Rusty:
A l'heure actuelle,les modules du DEA sont "cloisonnés". Le module 4,meme si ce n'est pas le cas içi,pourra très bien etre le premier module que passera un candidat. Quid des pci et autres bilan circonstanciels qu'il n'aura pas vu?  ??? Le relevage au module 4 devra certes etre fait en fonction de l'état de santé du patient,mais principalement en prenant en compte traumatique/non-traumatique,en fait suspiçion de traumatisme du rachis ou non...

A la limite les éxaminateurs auraient pu présenter la MSP de la façon suivante s'ils avaient voulu voir un relevage en PLS: "Vous etes en présence d'une victime inconsciente plaçé en pls,pas de traumatisme du rachis,l'équipe smur est présente et vous demande de brancarder ce patient jusque dans leur umh". Là oui,on peut voir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique