Auteur Sujet: Faire de " l'ambulance " avec un seul personnel ... que risque l'entreprise et le salarié ?  (Lu 34834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
surtout aussi qu'il est plus facile d'avoir un taxi, qu'un VSL supplémentaire

En rural je pense oui, mais dans les grandes agglo...

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
La bagnole blanche dont je vous parle n'a rien de LOTI !!!!! c'est vraiment une voiture lambda !!!!! ça plus les trans ports cumulés dans leur ambu cette boite flingue la profession ..... c'est triste

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
C'est quoi un LOTI?
OK avec toi J.R. si c'est une LOTI c'est légal.


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Rappel : le transport en loti est interdit pour tout ce qui est médical, cela clos le sujet taxi/vsl.

Mis à jour le 05/12/2012

Décret n°85-891 du 16 août 1985 relatif aux transports urbains de personnes et aux transports routiers non urbains de personnes
Article 1 -     Modifié par Décret n°2010-524 du 20 mai 2010 - art. 1

Le présent décret s'applique aux transports urbains de personnes et aux transports routiers non urbains de personnes.
Toutefois, il n'est pas applicable aux transports effectués par les taxis, à l'exception de ceux effectués par des entreprises de taxis exerçant une activité de transport public routier de personnes dans les conditions prévues au 5 de l'article 5 du présent décret ainsi que par les voitures de petite remise, les voitures de tourisme avec chauffeur, les ambulances et les voitures de pompes funèbres, qui sont soumis à des réglementations particulières.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
j'ai eu le même problème avec un employé mais beaucoup plus vicieux, un des employés avait du mal à se lever et l'autre le couvrait donc soit il arrivait à le réveiller sur la route en allant chercher le dialysé à 6h30 soit quand il repassait avec le dialysé à 7h00, il retentait sa chance, si l'autre ne se réveillait pas il continuait seul.
bien sûr, sur les feuilles de route et hebdo, tout était caché, je n'en ai jamais rien su
je l'ai appris seulement quand un autre employé s'est frité avec le dialysé, et que le dialysé nous a dit de ne plus venir, résultat j'ai viré celui qui s'était frité avec le patient car ce n'était pas la première fois et j'avais des témoins, celui qui dormait comme un loir avait déjà pris la porte avant pour une autre raison et celui qui a couvert je n'arrive pas à le virer, je sais qu'il l'a fait, il l'a reconnu verbalement, mais je n'ai pas de témoin et personne ne veut me faire un courrier, c'est sa parole contre la mienne et je sais qu'aux prud'hommes j'ai perdu d'avance...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
je voie kayser, que l'on rencontre les memes problemes dans beaucoup d'entreprises.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
je vous rassure il y a encore pire mais je ne peux pas en parler pour le moment

je commence à devenir de plus en plus un patron "comme les autres", parce que je me suis aperçu que vous payez les gens à travail égal 1100 euros ou 2000 euros nets par mois, de toute façon ils vous cracheront toujours dans le dos, et de toute façon ils en fouteront toujours le moins possible, j'ai l'impression qu'il n'existe quasiment plus d'ambulanciers qui ont tout bétement une conscience professionnelle

franchement je suis blasé par ce job de patron, j'adore mon boulot d'ambulancier, je veux qu'ils le fassent bien et qu'ils se sentent bien mais en fait y a que le fric qui compte, ils veulent 3000 euros mensuels nets pour 25h00 par semaine, et les patients c'est que des morceaux de viande... c'est clair je pense que les nouveaux vont virer et je vais mettre en place un système de satellites, tant qu'à traiter les patients comme des colis autant que ça soit rentable. Et si j'ai encore des emmerdes avec les employés, je revendrai tout et je ferai comme les autres patrons (pas seulement d'ambulances) que je connais, j'investirai mon fric dans des secteurs sans personnel et ça fera des chomeurs en plus...
et en plus je ne payerai plus de charge sur le personnel ni d'impots sur les salaires

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
pour le moment je n'ai pas ce genre de soucis avec mes equipages. sur 10 personnels 4 sont d'anciens militaires, donc cela fonctionne nicquel et le reste a un bon etat d'esprit. que cela continue je touche du bois