Auteur Sujet: Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?  (Lu 61947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« le: 11 décembre 2007, 19:38:56 »
Bonjour,
je suis tombé sur les fils de discution de cette affirmation qui m'a interpelé, " il est interdit de transporter un patient nécessitant uniquement une VSL en ambulance ASSU ? "

quelqu'un pourrai t-il me donner les textes qui interdisent le transport de VSL en ASSU ?

Parce que j'effectue bcp de transport VSL avec mon  ASSU  et je ne vois pas trop ou cela peu poser un problème.

Mon véhicule est équipé dans la cellule de deux fauteuils équipés de ceinture 3 points pour celui face à la route et d'une ventrale pour celui dos à la route à la tête du brancard, bien entendu le patient est toujours installé sur le fauteuil face à la route et un équipier est avec lui, Sois il est assis devant à la place du mort Wink.
Je rajoute que le véhicule est passé au crash test par le constructeur....


je ne savais pas qu'il y avais des contre indications à cela ....  :o

Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #1 le: 11 décembre 2007, 19:59:26 »
Ben j'avais ce texte mais il me faut le retrouver  :-\

Le pb il est où ? décompose ce que veut dire ASSU et tu auras la réponse.
Ambulancier vous souhaitais la reconnaissance mais franchement vous faites pas grand chose pour l'avoir.

En suite le problème ce n'est pas réellement type le véhicule mais la facturation du transport :
- si tu factures un transport vls au prix de l'ambu tu es en fraude  ???
- si tu fais un transport avec ton ASSU et que tu le factures VSL tu perds du fric  :'(

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #2 le: 11 décembre 2007, 20:08:32 »
OK mais aucun patron ne peut se permettre de mettre 70 000 € dans un véhicule qui ne pourrait faire que de l'ambulance, on sait très bien que les véhicules doivent être polyvalents...

Du moment que la facturation reste celle de la PMT et que les transports s'effectuent dans les règles.

Si je suis sur le CH et qu'un patient a fini sa consultation, je ne me vois pas lui dire : " ben vous attendrez 45 min qu'un VSL ou qu'un TAXI arrive parce que j'ai une ASSU..!! "




Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #3 le: 11 décembre 2007, 20:57:53 »
BEN non il y a une réglementation et tous les chefs d'entreprise de TS la connaissent ... du moins ils devraient  ::)
Crois tu qu'ils y gagnent à mettre un ASSU avec équipage pour faire du vsl ?
Bien sur que non et question rentabilisation financière = 0 ... cependant je comprend ton raisonnement et plutôt que te faire attendre un de tes clients pour rentrer à vide avec l'ASSU vaut mieux lui rendre ce service à condition que tu arnaques pas la Sécu !!

Maintenant un ASSU à 70000€ tu en as en masters 2,2 L/2,5 L avec matériel de base (brancard,chaise, aspirateur) et suspension à correction hydraulique à 60000€
D'autre part si le patient respecte ta profession il comprendra sinon ça veut dire qu'il te considère comme un taxi, donc ne reconnait pas ton métier d'ambulancier  ???
Imagine alors le transport d'un couple  ::)  un patient couché et un autre avec statut vsl assis à l'avant ?
Concernant la réglementation il s'agit de l'arrêté du 20 mars 1990 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres :
référencé sous NOR SPSP9001042A et publié au JORF 138 du 12 juin 1990

regarde plus particulièrement l'annexe 1. I . 1 alinéa a)
"l'ASSU est exclusivement réservée au transport sanitaire en position allongée et doit permettre d'effectuer les soins d'urgence nécessités par l'état du patient." http://www.secourisme.info/textof/txt.php3?NBTXT=876
N'oublie pas également la législation sur l'hygiène !
Voila, un ami viens de me renvoyer ce texte, en te souhaitant bonne lecture ICI  ;)


Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #4 le: 11 décembre 2007, 21:18:03 »
Moi je te parlais de 70 000 euros car plutôt éloigné de l’équipement standard, de mon coté on y a rajouté un DSA , le convertisseurs 12/220v, tout le matériel pédiatrique, un plan dur de RCP, une civière scoop, le brancard n'est pas un brancard de base "chinois" non plus.... et quelque autres truc..!!
D'un autre coté je sens arriver ta réponse " si c'est pour faire des VSL en ASSU cela sers à rien " mais cet ASSU est de garde pref quasiment toutes les nuits  ;)

merci pour le texte je vais lire tout ça ;)

Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #5 le: 11 décembre 2007, 21:24:20 »
Ben tu as raison, je t'aurais dit " si c'est pour faire des VSL en ASSU ça sers à rien" juste à bouffer du fric  ;D
mais cela reste interdit car en cas d'accident... ouille ouille
Nous voulons être regardés comme des professionnels alors comportons nous comme tel  :ange:

à ton service

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #6 le: 11 décembre 2007, 21:25:59 »
Ben d'un autre coté faut il encore être au courant, parce que je crois que sincèrement mon patron est de bonne foi en me disant que c'est légal....
en tout cas j'aime bien déballer le matos de mon ASSU parce que j'ai négocié longtemps pour obtenir le véhicule et le matériel ;)

Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #7 le: 11 décembre 2007, 21:27:43 »
Ok rassure toi j'ai eu le même pb avec mon ex employeur ...
Ces Boss, ils devraient venir nous voir de temps en temps ça leur ferais du bien de mettre leurs cerveaux à jour sur une profession qui évolue de jour en jours,
et puis regarde, demain toi tu t'installes et si tu n'avais pas parcouru des forums.... :P
Patron ne veut pas dire avoir la science infuse ;D

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #8 le: 11 décembre 2007, 21:40:54 »
Ça c'est certain, ils ne peuvent pas être au courant de tout, même si leurs fonctions sous entend d’être au plus prés des lois...
en tout cas cette histoire de loi, me fait chier car cela ne me choquait pas de faire parfois des VSL en ASSU

Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #9 le: 11 décembre 2007, 21:45:06 »
Tu es ambulancier depuis combien de temps ?
rassure toi car tu en apprendras tout les jours comme nous tous !!
En 13 ans j'ai fait 4 boites et tous le faisait, mais à un moment qu'en tu prends conscience des risques que tu peux avoir en cas de pb, tu dis stop /!\

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #10 le: 11 décembre 2007, 21:46:48 »
Ça fait plus de 3 ans, je sais c'est pas énorme, mais j'ai que 24 ans  ;) donc ça fait pas mal déjà  et je suis cca que depuis 2 ans et quelque mois ;)

Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #11 le: 11 décembre 2007, 21:48:59 »
Ben tu vois tu as encore plein de choses à apprendre surtout en législation des Transports Sanitaires et tout comme nous, les années feront que tu apprendras davantage chaque jour si tu le souhaites.

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #12 le: 11 décembre 2007, 21:51:08 »
Oui, j’apprends tout les jours il ni y a pas de souci, mais j’espère ne pas rester trop longtemps en privé, je postule dans tout les smur du coin.
j'avoue être un peu blasé de la manière dont sont gérées les gardes pref, et comme c'est vraiment le truc que j’apprécie le plus, c'est gênant pour rester poli.

Ambu-blanc04

  • Invité
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #13 le: 11 décembre 2007, 21:57:55 »
Moi le smur ne me branche pas et pourtant j'aime l'urgence, mais je tiens à continuer à faire mes bilans, porter les premiers secours ...
mais j’espère être un enfoiré (patron  ;D ) d'ici deux ans maxi  :afro: :fete02:

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Faire du transport "VSL" avec une ambulance ?
« Réponse #14 le: 11 décembre 2007, 22:01:49 »
 OUI moi aussi  j'espère que tu deviendras un enfoiré ..... .