Auteur Sujet: Film Ambulancier-93  (Lu 43438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #15 le: 27 mars 2007, 20:54:08 »
Autre erreur, auxiliare ambulancier = 70h00 formation +BNS, faux juste AFPS(AFGSU1)obligatoire pour toute inscription a la formation,qui est equivalent du CFAPSE(AFGSU 2)

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #16 le: 27 mars 2007, 20:57:57 »
Merci,

Je ne suis pas seul sur ce petit doc : nous sommes 3
Le début, quand l'ambulancier dit qu'il ne transporte que vers des stuctures privées ???

Clément

oui,il dit en plus des "personnes"
patient,malades,blessés,parturientes auraient fait mieux !!!!

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #17 le: 27 mars 2007, 21:00:22 »
Non du tout, nous sommes encore lycéens
(j'aimerais beaucoup devenir ambulancier)

En fait cette petite scène a été tourné quand l'ambulancier partait, il a remis une veste mais pas le blouson.
J'en profite pour remercier encore tous les ambulancier et la société pour ce tournage et le temps qu'ils ont passé avec nous

Clément

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #18 le: 27 mars 2007, 21:02:37 »
Autre erreur, auxiliare ambulancier = 70h00 formation +BNS, faux juste AFPS(AFGSU1)obligatoire pour toute inscription a la formation,qui est equivalent du CFAPSE.

Il est toujours reconnu, mais c'est un autre changement que je suis en train d'effectuer

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #19 le: 27 mars 2007, 21:09:03 »
Soyez pertinent avec la vidéo de Clément.
Je vous rappelle que ce n'est pas un ambulancier, qu'il a mis du temps pour la faire, qu'il a déjà apporter des modifications en fin de semaine dernière. Dites lui clairement ce qui vous semble innoportun et débattons en !
Concernant ta remarque Franck je ne sais pas, je vais jeter un oeil sur l'arrêté.
 ;D


requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #20 le: 27 mars 2007, 21:10:23 »
non dans notre profession seul l'afps et le cca et maintenant da et reconnu(le cfapse et bns etant sup de l'afps reste valable) mais pas reconnu comme tel.En clair un cfapse ne vaut pas plus qu'un afps chez les ambulanciers(je me comprend quand je dis cela)

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #21 le: 27 mars 2007, 21:16:12 »
pas de pb je viens de recevoir la doc de l'ordre de malte qui demande l'afps, mais la formation de l'auxiliare et un remake du cfapse, le cesu de GAP assure le recyclage de l'AFGSU N1 ET 2(le 1 afps, le 2 CFAPSE)
ceci dit je suis certain de la bonne volonté de clément, je rectifie certaine erreur, et comme je le dis plus haut je le felicite de son initiative

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #22 le: 27 mars 2007, 21:48:29 »
Oui, en fait c'est une erreur de lecture ou de compréhension dans ton post précédent.
Pour éclaircir, après re lecture de l'arrêté du 26 janvier 2006,
Citer
L’auxiliaire ambulancier doit disposer :
    -  d’une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 1 ou d’une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;   
    -  d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité ;
    -  de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route ;
    -  d’un certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d’un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d’un membre...) ;
    -  d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France, et entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2010, pour les auxiliaires ambulanciers en premier emploi dans cette fonction ou les professionnels qui exercent cette fonction pendant une période cumulée supérieure à trois mois :
    -  d’une attestation de formation de 70 heures avec évaluation des compétences acquises. Cette formation porte sur l’hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d’urgence en vue de l’obtention de l’attestation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2 ou d’une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé. Cette formation est délivrée par les instituts de formation autorisés pour la formation au diplôme d’ambulancier.

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #23 le: 27 mars 2007, 21:54:16 »
je voudrais juste apporter une rectification, en aucun cas :
afps = afgsu niv1
cfapse = afgsu niv2
les formations n'ont rien avoir entre elle......

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #24 le: 27 mars 2007, 23:30:31 »
je viens de voir le deuxieme film et je trouve qu'il y a quelques erreurs mais des erreurs tres grave.............notament sur l'intervention sur le vélo (meme si ce n'est qu'un simulation pour le film)

je dirais quand meme que c'est du bon travail (le contenant j'entend le contenu j'ai deja emis des resreves ci dessus) et qu'il a le merite de montrer quand meme des ambulanciers plus "pro" que ceux du premiers films...............

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #25 le: 27 mars 2007, 23:32:32 »
on est d'accord !

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #26 le: 28 mars 2007, 00:28:34 »
Salut à tous,

Bon ben puisque tout le monde se lâche, j'vais aussi m'y mettre.
Je t'avais déjà fait remarquer Clément (mais sans détailler) que certaines choses n'étaient plus ou pas en usage chez les ambulanciers mais que les non-initiés ne pourront pas relever...(sur un autre forum...mais là g perdu le nom 8))

- les appels concernant les missions d'urgences ne parviennent plus que très rarement auprès du standart de l'entreprise même...La plupart transitent et sont régulés par le centre-15 (en fonction des départements);
- concernant les passants: le premier ne connais que de loin le métier, par contre le deuxième...excellent!
- concernant l'interview de l'ambulancier: c'est catastrophique! Il dit lui-même que notre rôle est le transport et que la qualité première est....la conduite !! Il rajoute qu'en même à la fin et du bout des lèvres qu'il faut de la patience, etc...
- très bien ton analyse sur les formations. Mais sache que le BNS existe encore et est encore valable. il n'est simplement plus enseigné et remplacé par l'AFPS. D'autre part, tu ne dis rien sur le PSE 1 et 2...
- Effectivement et même si cela n'est qu'une simulation, les ambulanciers n'arrivent pas sur un lieux sans prendre un minimum d'affaires de premiers secours afin de pouvoir au mieux faire face à l'état du patient. Ils sont rarement en Jean's (quoi que dans certaines entreprises il est encore le seul vêtement en usage pour les employés). Bizarre aussi de mettre une couverture par dessus le matelas à dépression...

MAIS, j'aimerais que tu saches que ton petit film est de bonne qualité, résume relativement bien le métier et les conditions de travail dans une entreprise de transports sanitaires privée. Donc laisse moi te tirer mon châpeau pour votre travail.

Amicalement
Christophe

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #27 le: 28 mars 2007, 08:14:40 »
a propos clement mise a part le fait que tu souhaites rejoindre notre famille, d'ou viens l'idée du film?

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #28 le: 28 mars 2007, 08:39:52 »
Salut à tous,


- très bien ton analyse sur les formations. Mais sache que le BNS existe encore et est encore valable. il n'est simplement plus enseigné et remplacé par l'AFPS. D'autre part, tu ne dis rien sur le PSE 1 et 2...


qu'est ce que le pse1/2 vient voir avec la formation de base des acteurs ambulanciers??

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #29 le: 28 mars 2007, 08:41:53 »
je voudrais juste apporter une rectification, en aucun cas :
afps = afgsu niv1
cfapse = afgsu niv2
les formations n'ont rien avoir entre elle......

Va lire le programme de 2 x 3h30 du niveau 1, pas de difference avec l'afps, sauf que l'AFGSU est pour les professionnels de santé d'ou la

Réanimation cardio-pulmonaire dans le cadre professionnel AVEC le matériel d’urgence hospitalier (chariot Ballon DEA…)
et

Réanimation cardio-pulmonaire dans le cadre privé

http://www.samu-de-france.fr/documents/actus/152/205/afgsu2_pgm.doc


Sinon oui d'accord avec toi deux formations differentes, a part le niveau en lui même qui est identique.Ce pourquoi le cesu 05 l'identifie a l'afps et au cfapse.