Auteur Sujet: Film Ambulancier-93  (Lu 43454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #30 le: 28 mars 2007, 09:08:12 »
Va lire le programme de 2 x 3h30 du niveau 1, pas de difference avec l'afps, sauf que l'AFGSU est pour les professionnels

pas d'accord a l'afps on ne t'enseigne ni on t'initie aux actions suivantes :
* relevages
* brancardages
* utilisation de matériels re ventilation artificielle
* utilisation du defibrillateur

ce sont des formations totalement différentes qui visent des publics tout aussi totalement différents, de plus le ratio d'heure de formation/contenue de formation n'est pas en faveur des afgsu.................

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #31 le: 28 mars 2007, 09:15:56 »
ATTENTION a la lecture tu es passé du niveau 1 au niveau 2 (pour le DEA initie n1) c'est la partie qui differencie avec l'afps, dans le cadre professionnel(utilisation de matériels  ventilation artificielle
* utilisation du defibrillateur"Défibrilateur entierement automatique")mais dans le cadre privé, non.


Quand aux
*relevages
*brancardages
ceci fait partie du niveau 2
Quatrième demi journée (3h30) Urgences potentielles niveau 1 + 2


Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #32 le: 28 mars 2007, 09:20:07 »
ATTENTION a la lecture tu es passé du niveau 1 au niveau 2 (pour le DEA initie n1) c'est la partie qui differencie avec l'afps, dans le cadre professionnel(utilisation de matériels  ventilation artificielle
* utilisation du defibrillateur)mais dans le cadre privé, non.


Quand aux
*relevages
*brancardages
ceci fait partie du niveau 2
Troisième demi journée (3h30) Urgences vitales niveau 2 / urgences potentielles (niveau 1 + 2)



non non relis bien l'arrêté du 3 mars 2006 relatif à l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence ces items font bien partis du niveau 1
tu verra...........

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #33 le: 28 mars 2007, 09:34:07 »
Niveau 1= de participer(prendre part) au relevage et au brancardage ;(dans le cadre profesionnel) un ambulancier afps le fait aussi, non!!
Niveau 2=d'effectuer(accomplir-concrétiser-éxecuter) un relevage et un brancardage

L'auxiliaire ambulancier doit disposer :( http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANP0620487A )

- d'une attestation, en cours de validité, de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé ;
L'afps est demandé par les écoles pour intégré la formation auxiliaire ambulancier.l'équivalence existe donc bien.




Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #34 le: 28 mars 2007, 12:38:46 »
Bonjour à tous,
 
Merci beaucoup pour tous les commentaires, j'y réponderai vers 15h00 quand j'aurais fini les cours, je reprend à 13h00

A toute a l'heure
Clément

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #35 le: 28 mars 2007, 12:54:36 »
merci clément

Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #36 le: 28 mars 2007, 13:00:33 »
Clement voici des infos sur les nouvelles formation
va voir ce topic  ;)
http://www.sos112.fr/le-programme-du-d-a-diplome-dambulancier-t3319.0.html
ce que je trouve également dommage c'est que ce film fait un peu spot de pub plutot que reportage. Mais je salut l'initiative. :coucou1: :merci!:
Si tu veu plus d'infos mail moi : ambulancier.webm@hotmail.fr

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #37 le: 28 mars 2007, 16:12:16 »
Re bonjour

Citer
concernant les passants: le premier ne connais que de loin le métier, par contre le deuxième...excellent!
Les passants ont été choisi au hasard, beaucoup de personnes interviewées ne connaissait pas la profession et n'ont pas voulu répondre. Le sondage n'était pas préparé avec les passants : il est bien aussi de montrer que toutes les personnes ne savent pas forcément ce qu'est un ambulancier.

Citer
D'autre part, tu ne dis rien sur le PSE 1 et 2...
Le PSE1 et PSE2 font partis des formations pour devenir ambulancier ?

Citer
Ils sont rarement en Jean's (quoi que dans certaines entreprises il est encore le seul vêtement en usage pour les employés).
Les ambulanciers dans la société ont tous la même tenue, ici il s'agit d'un ambulancier qui a gentillement accepté de tourner alors que sa journée était finie, il a juste enfilé vite fait sa veste.

Citer
Bizarre aussi de mettre une couverture par dessus le matelas à dépression...
La couverture est posée sur le matelas du brancard, de chaque coté il y a une certaine longueur. Quand on pose le patient sur la couverture, on rabat les côtés et on zippe au milieu.

Citer
MAIS, j'aimerais que tu saches que ton petit film est de bonne qualité, résume relativement bien le métier et les conditions de travail dans une entreprise de transports sanitaires privée. Donc laisse moi te tirer mon châpeau pour votre travail.

Merci beaucoup, je ferai passer le message  :D

Citer
ce que je trouve également dommage c'est que ce film fait un peu spot de pub plutot que reportage
Je pense que vous parlez de la description de l'entreprise ? C'était une des conditions prévu dans le règlement

Citer
a propos clement mise a part le fait que tu souhaites rejoindre notre famille, d'ou viens l'idée du film?
J'avais déja plus ou moins l'idée de tourner un petit film sur l'ambulancier et puis un jour le lycée nous propose un concours d'un organisme extérieur. Plusieurs sujets étaient possible : vidéo, diapo, site internet sur un métier, un évenement, un lieu ...

Voila voila j'espère avoir bien répondu
Clément


requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #38 le: 28 mars 2007, 18:25:24 »
c'est ton ecole qui ta fourni le materiel? j'aime bien tes(vos) petits montages.
le film a t'il etait visionné dans ta classe?
as tu eu des difficulté a trouvé une société pour ton tournage?

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #39 le: 28 mars 2007, 18:31:51 »
Tout le matériel était de nous : caméra, pied, éclairages, son, électrique ...
Pour trouver la société nous avons fait appel à une premiere qui nous a refusé puis la deuxième qui a été très emballée par notre projet. Nous sommes donc parti tourner à Ancenis pendant 2 jours. Puis de retour à Angers une matinée au SAMU et en ville pour les petits sondages
Pas encore visionné en classe mais bientôt ...

Clément

requinblanc04

  • Invité
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #40 le: 28 mars 2007, 18:56:57 »
euh ton programme de montage m'interesse, ta le nom.stp?

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #41 le: 28 mars 2007, 21:34:37 »
Merci Clément pour toutes tes petites précisions.
En effet, je pense que la société d'ambulances n'a pas vraiment préparé ce petit film...dommage!
Tu as le mérite d'avoir fait ce petit descriptif du métier d'ambulancier et c'est rare (comme tu l'auras sans doute remarqué)...

Amicalement
Christophe

Hors ligne anne2305

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #42 le: 30 décembre 2007, 16:14:48 »
c'est quoi comme ambulancier ça, c'est la honte de conduire comme cela ils auraient pu blesser des gens c'est du n'importe quoi et ca c'est des secouristes.


Hors ligne anne2305

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #43 le: 30 décembre 2007, 16:18:09 »
mon commentaire concernant la première vidéo, où l'on voit des ambulanciers qui prennet des risques juste pour arriver a l'heure a l'hopital, pas très professionnel tout ça

Hors ligne ludo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Film Ambulancier-93
« Réponse #44 le: 31 décembre 2007, 12:35:13 »
j'ai regardé cette vidéo , bon j'ai lu vos messages effectivement la conduite est a débattre mais mois ce qui me chose c'est qu'il utilise un deton qu'il n'ont pas le droit d'utiliser ?! je me trompe peut être !?