Auteur Sujet: Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.  (Lu 71594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #30 le: 28 septembre 2007, 18:41:07 »
 Le mabre n'a pas été défoncé récemment d'ailleurs , en tout cas le personnel est à revoir chez eux  :(

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #31 le: 06 octobre 2007, 20:37:02 »
il est vrai que les démarches administratives ne sont pas à la charge de l'ambulancier...des agents,dans les hopitaux sont payés pour ça, puisque dans le cahier des charges des hopitaux ou autres, un budget est prévu....toujours est t'il que je le fais si j'ai le temps, et surtout si c'est demandé gentiement....ce qui n'est pas souvent le cas il faut l'avouer..

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #32 le: 06 octobre 2007, 23:04:32 »
bonjour caline
merci de respecter la case presentation ;D ;)

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #33 le: 07 octobre 2007, 18:32:57 »
mais je l'ai fait cher ami.... :P

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #34 le: 07 octobre 2007, 20:53:40 »
je deposais un samu jeudi dernier aux urgences d'eaubonne et la je donne ma fiche bilan a la SECRETAIRE MEDICALE D ACCEUIL qui rappellons le ,devrait etre une infirmiere ou au moins une aide soignante,avec evidemment dessus toutes les info necessaires a l'enregistrement(contrairement a une fiche bilan de vsav)la avec le numero de tel du patient date de naissance adresse numero de secu et meme numero de centre!!!!!!et elle me dit!!!!tu fais l'admission!!!!je lui explique gentillement pour la huit centieme fois que je n'ai pas besoin d'avis de passage etant donner que je depose un samu,et que je lui donne juste ma fiche bilan ,comme les pompiers!!!!et la elle me dit mais vous rigoller!!!ce n'est pas a moi de faire les admissions c'est aux ambulanciers!!!je lui ai repondu ba la ma grande je vais te donner de la lecture car je crois que tu te trompes.je lui ai donc remis le "decret" de mais 2003 du ministere de la sante (que j'ai photocopier en dix milles exemplaires et foutu dans le camion)qui definit bien le role de chacun ,l'ambulancier et la structure hospitaliere....comme on le sait il n'est pas a nous d'effectuer les formalitees d'entree...ce jour la et a ce moment la cadre infirmiere etait la...bref je depose le papier,le patient et je me casse.avec mon collegue on redepose un autre samu une heure apres(alors que la secretaire medicale nous avait fortement deconseillé de redeposer un patient sur son secteur!!!!!lool !!!!on en a informé le samu biensur!!!quelle blague!!)et la!!!SURPRISE!!!!!la secretaire medicale aurait elle appris a lire????polis,elle prend notre patient,nous remercie et ne fait aucune allusion aus admissions.....alors soit la cadre a lu le papier et lui a fait fermer sa grande geule car cette conne a osé nous dire que nous n'avions pas les meme responsabilitées!!!!c'est sur nous ambulanciers et elle secretaire:!!!!la au moins sur ce point on etait d'accord!!!!soit la secretaire medicale a apprit a lire!!!!!!!rigolo non???comme quoi des fois il suffis juste de raffraichir les memoires alors faites des fotocop!!!!!!!!!!!!;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #35 le: 07 octobre 2007, 21:05:30 »
et l'ambulancier(e) devrait faire la difference entre un camion et une ambulance ;D

juste une () a ton post

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #36 le: 07 octobre 2007, 21:18:30 »

lol!ca reste un camion ammenagé avec un giro non?;)

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #37 le: 07 octobre 2007, 22:04:14 »
C'est bien pour ça qu'on nous prend aussi pour des déménageurs ou des taxi.
Et que notre convention est celle du TRANSPORT.

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #38 le: 07 octobre 2007, 22:11:42 »
donc du patient je passe au colis qui lui n'a pas le droit a une ambulance mais a un camion ???

respectons notre profession et peut'etre qu'on nous respectera

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #39 le: 08 octobre 2007, 11:19:47 »
alors ici on joue sur les mots? ??? 0/10

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #40 le: 08 octobre 2007, 12:08:18 »
oui un camion et une ambulance sont pas la meme chose, mais je suis pas rancunier je te met 1 point ;D

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #41 le: 08 octobre 2007, 18:52:53 »
remarque, quand on fait un calcul, ca revient moin cher de mrendre une ambulance pour ce faire livrer un frigo qu un demenageur!!!!    ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #42 le: 08 octobre 2007, 18:56:57 »
Franck,fout la paix à ma collegue!   8) Chez nous,tout le monde dit "camion",y compris les medecins-smur, que ce soit pour une ambu,un vsab ou une AR  :P

Qu'il est pointilleux desfois celui-là,j'vous jure...  ;D

Le fond du probleme reste que tout le monde nous prend pour sa boniche,et que çà commence à saouler severe!   :-X  Mais on arrivera à les remettre dans le droit chemin à force  :P

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #43 le: 08 octobre 2007, 19:00:53 »
ben tu parle d'un patron(quoique pas surprenant) il laisse son Ambulanciere dire camion. boulet
pourquoi pas dire benne a ordure aussi furax sortir2

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #44 le: 08 octobre 2007, 19:09:03 »
Bah oui,parce que quand elle dit "camion",qu'est-ce qu'il fait?  ;D  ;D

Ok,  caché!