Auteur Sujet: Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.  (Lu 71597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« le: 13 septembre 2007, 12:28:18 »
Il est temps de faire comprendre au infirmier(e) des différents services que les formalisées d'admission et de sortie ne sont pas des taches ambulancières, j'ai déjà eu l'occasion de lire qu'ils appartenaient au C.H. de veuillez à effectuer ces formalisées mais je ne retrouve pas de documents qui le prouve, au regard de la nomenclature des taches ambulancières je ne vois pas qu'il nous est dévolue d’effectuer les taches qui incombe au centre hospitalier !!! personnellement je ne fait pas ces admissions et je commence a faire comprendre a mes différents collègues et confrères que ce n’est vraiment pas a nous de les faire et de perdre jusqu'à 20 voire 30 minutes devant un bureau des entrées, ci quelqu’un a un texte précisant qu’il incombe au C.H. de faire les entrées, merci d’avance.
J’ai même entendue dire que les C.H. facturaient a la sécurité sociale, par le baie d’un pourcentage du forfait journalier, les prestations administratives !!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #1 le: 13 septembre 2007, 12:52:05 »
bonjour

va sur le lien http://www.turbulances.fr/  "foire aux questions" il y a l'article en premier

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #2 le: 13 septembre 2007, 19:23:07 »
dans mon secteur et dans mes entreprise, nous jouons le jeu des services hospitaliers, lorsque nous avons le temps sur le planning prevu... mais si nous sommes trop serré sur le temps nous sautons cette etapes avec ou sans l'accord du service concerné...

Ca fait quelque temps que j'ai abandonné l'idée de leurs ( les services ) comprendre que les formalitées administrative ne font pas parties de nos obligations. Ils ont trop pris l'habitudes de ne pas avoir a deplacé leurs fesses de leurs couloirs...

Et si nous avons le malheur de leurs rappelé que c'est pas notre taf, on passe pour lesmechant ambulanciers qui ne font pas leurs taf. C'est pathetique... bref... je pense que c'est un sujet a rallonge...

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #3 le: 13 septembre 2007, 20:16:15 »
Moi , tout depend comment cela est demandé, si la famille accompagne, il le font eux même, apres comme toi si le planning me le permet

Hors ligne kaze357

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #4 le: 13 septembre 2007, 20:49:59 »
BONSOIR SI TU REFUSE DE FAIRE LES FORMALITEES ILS NE TE DONNE PLUS DE TAF DONC MOINS DE CHIFFRE EST EGAL A PATRON PAS CONTENT DONC PROBLEME. TU VOIS OBLIGE DE LECHER LE C..!!!        BONSOIR A TOUS

merci de ne pas ecrire en majuscule, hurler n'est pas trés poli

franck04

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #5 le: 13 septembre 2007, 20:52:48 »
faut arreter de se cacher derriere le patron ou le risque d'avoir moin de travail


Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #6 le: 14 septembre 2007, 00:21:11 »
BONSOIR SI TU REFUSE DE FAIRE LES FORMALITEES ILS NE TE DONNE PLUS DE TAF DONC MOINS DE CHIFFRE EST EGAL A PATRON PAS CONTENT DONC PROBLEME. TU VOIS OBLIGE DE LECHER LE C..!!!        BONSOIR A TOUS

merci de ne pas ecrire en majuscule, hurler n'est pas trés poli

franck04

kaze357 tres belle reaction qui ne sers a rien ... mon patron acceptera pas que l'on perde du temps dans un service ou que l'on sois pris pour des larbins meme au risque de perdre du travail, car le CH n'a en aucun cas le droit d'imposé tel ou tel ambulancier.  Si personne ne reagi c'est certain que ca ne changera jamais, et kaze357 j'espere vraiment que tu n'est pas ou plus ambulancier, car au vu de ta reaction tu donne une mauvaise image de toute la profession ;)...



Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #7 le: 15 septembre 2007, 09:46:07 »
Moi perso le patron nous dit lui même de ne pas s'emmerder a faire les papiers de sortie, l'attente est devenue trop longue. Par contre au niveau des entrées si pas de famille on est obligé d'attendre notre tour avec le ticket du boucher ou du fromager de chez auchan. C'est abérant de voir 6 bureaux d'admission et de voir 2 bureaux ouvert. Faut pas en vouloir au fille car je pense aussi que le manque de personnel y est pour quelque chose mais franchement sa rime a rien d'attendre 30 min pour des etiquettes (desfois sa vaut le coup d'attendre 30 min, il y a la beauté de certaines hotesse qui te calme et qui de rend doux comme un agneau, je comprend pas comment sa se fait, si quelqu'un peut m'expliquer!!!)

Apres je l'explique aux clients que s'est pas mon boulot et que si il y a du telephone ou tv ils vous enverront la facture, 3/4 des clients le comprennent mais en tout cas soyez toujours courtoie (même si s'est pas evident avec l'arrogance de certaines) avec les hotesse et infirmiere pour montrer une bonne image de notre metier :ange:

Sur ce a plus tard et bon courage a tous ;)

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #8 le: 15 septembre 2007, 15:31:18 »
voila les textes "officiels"
j'ai les originaux mais la qualité était mauvaise alors je l'ai refait sur mon ordi

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #9 le: 15 septembre 2007, 15:34:03 »
merci pour le document
ceci dit le logo du ministere et le tete word, me fait pensé que cela ressemble a un montage
ou la tu trouvais?

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #10 le: 15 septembre 2007, 15:45:02 »
le logo je l'ai repris sur l'original que j'avais reçu par fax mais le texte était écris trop petit et tu connais la qualité des document reçu par fax, voilà pourquoi je l'ai refais sur mon ordi et si je refaisais le doc sans mettre le logo du ministère dans les services ils n'auraient même pas lu si je leur présentait le texte, si tu veux je peux scanner l'original et te l'envoyer... si tu arrive à la lire

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #11 le: 15 septembre 2007, 15:46:49 »
pas de pb je viens de vérifier, mais je devais etre sur
voici aussi un lien
http://www.fehap.fr/sanitaire/documentation_et_publications/Circulaire_10_06_03_ES_transporteurs_prives.asp

lien dispo base documentaire encore merci

Hors ligne GMGC39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #12 le: 16 septembre 2007, 09:21:05 »
bJ.R. tt le monde, chez nous, quand un personnel quelconque nous demande plus ou moins poliment de faire leurs "pochettes", nous leurs répondons :
" nous le ferons a une condition, vous nettoyer notre matériel ( brancard par exemple) et nous on fait vos démarches ( votre travail ), il ont l'air de mieux comprendre comme cela . gmgc39

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #13 le: 16 septembre 2007, 09:22:39 »
a voir pour generalisé ta methode :ange:

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #14 le: 16 septembre 2007, 19:13:07 »
Chere Franck 04, c'est avec un grand remerciement que j'accuse réception de ton lien, il ne me fallait plus que cela pour finir le courier que mon patron prépare pour les diffèrents C.H. avec lesquelles on travail, ils est grand temps de faire comprendre au I.D.E que notre travail ne s'arrette pas au transport des patients .
Pour info, en début de semaine je suis allé dans un service de neuro-chir pour faire un transfert secondaire et l'infirmière m'attendais, quand je suis arrivée elle m'a sauté desus pour savoir si j'avais effectué l'entrée, quand je lui ai annoncé que non elle a grimpé aux rideaux, le ton est monté, elle ma dit qu' elle n'avait pas de favoritisme a me faire et je lui est retorqué que quand un ambulancier faisait l'entrée c'est lui qui lui faisait du favoritisme !!!!!! et le ton est encore montée

Encore merci Franck