Auteur Sujet: Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.  (Lu 71862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« le: 13 septembre 2007, 12:28:18 »
Il est temps de faire comprendre au infirmier(e) des différents services que les formalisées d'admission et de sortie ne sont pas des taches ambulancières, j'ai déjà eu l'occasion de lire qu'ils appartenaient au C.H. de veuillez à effectuer ces formalisées mais je ne retrouve pas de documents qui le prouve, au regard de la nomenclature des taches ambulancières je ne vois pas qu'il nous est dévolue d’effectuer les taches qui incombe au centre hospitalier !!! personnellement je ne fait pas ces admissions et je commence a faire comprendre a mes différents collègues et confrères que ce n’est vraiment pas a nous de les faire et de perdre jusqu'à 20 voire 30 minutes devant un bureau des entrées, ci quelqu’un a un texte précisant qu’il incombe au C.H. de faire les entrées, merci d’avance.
J’ai même entendue dire que les C.H. facturaient a la sécurité sociale, par le baie d’un pourcentage du forfait journalier, les prestations administratives !!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #1 le: 13 septembre 2007, 12:52:05 »
bonjour

va sur le lien http://www.turbulances.fr/  "foire aux questions" il y a l'article en premier

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #2 le: 13 septembre 2007, 19:23:07 »
dans mon secteur et dans mes entreprise, nous jouons le jeu des services hospitaliers, lorsque nous avons le temps sur le planning prevu... mais si nous sommes trop serré sur le temps nous sautons cette etapes avec ou sans l'accord du service concerné...

Ca fait quelque temps que j'ai abandonné l'idée de leurs ( les services ) comprendre que les formalitées administrative ne font pas parties de nos obligations. Ils ont trop pris l'habitudes de ne pas avoir a deplacé leurs fesses de leurs couloirs...

Et si nous avons le malheur de leurs rappelé que c'est pas notre taf, on passe pour lesmechant ambulanciers qui ne font pas leurs taf. C'est pathetique... bref... je pense que c'est un sujet a rallonge...

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #3 le: 13 septembre 2007, 20:16:15 »
Moi , tout depend comment cela est demandé, si la famille accompagne, il le font eux même, apres comme toi si le planning me le permet

Hors ligne kaze357

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #4 le: 13 septembre 2007, 20:49:59 »
BONSOIR SI TU REFUSE DE FAIRE LES FORMALITEES ILS NE TE DONNE PLUS DE TAF DONC MOINS DE CHIFFRE EST EGAL A PATRON PAS CONTENT DONC PROBLEME. TU VOIS OBLIGE DE LECHER LE C..!!!        BONSOIR A TOUS

merci de ne pas ecrire en majuscule, hurler n'est pas trés poli

franck04

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #5 le: 13 septembre 2007, 20:52:48 »
faut arreter de se cacher derriere le patron ou le risque d'avoir moin de travail


Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #6 le: 14 septembre 2007, 00:21:11 »
BONSOIR SI TU REFUSE DE FAIRE LES FORMALITEES ILS NE TE DONNE PLUS DE TAF DONC MOINS DE CHIFFRE EST EGAL A PATRON PAS CONTENT DONC PROBLEME. TU VOIS OBLIGE DE LECHER LE C..!!!        BONSOIR A TOUS

merci de ne pas ecrire en majuscule, hurler n'est pas trés poli

franck04

kaze357 tres belle reaction qui ne sers a rien ... mon patron acceptera pas que l'on perde du temps dans un service ou que l'on sois pris pour des larbins meme au risque de perdre du travail, car le CH n'a en aucun cas le droit d'imposé tel ou tel ambulancier.  Si personne ne reagi c'est certain que ca ne changera jamais, et kaze357 j'espere vraiment que tu n'est pas ou plus ambulancier, car au vu de ta reaction tu donne une mauvaise image de toute la profession ;)...



Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #7 le: 15 septembre 2007, 09:46:07 »
Moi perso le patron nous dit lui même de ne pas s'emmerder a faire les papiers de sortie, l'attente est devenue trop longue. Par contre au niveau des entrées si pas de famille on est obligé d'attendre notre tour avec le ticket du boucher ou du fromager de chez auchan. C'est abérant de voir 6 bureaux d'admission et de voir 2 bureaux ouvert. Faut pas en vouloir au fille car je pense aussi que le manque de personnel y est pour quelque chose mais franchement sa rime a rien d'attendre 30 min pour des etiquettes (desfois sa vaut le coup d'attendre 30 min, il y a la beauté de certaines hotesse qui te calme et qui de rend doux comme un agneau, je comprend pas comment sa se fait, si quelqu'un peut m'expliquer!!!)

Apres je l'explique aux clients que s'est pas mon boulot et que si il y a du telephone ou tv ils vous enverront la facture, 3/4 des clients le comprennent mais en tout cas soyez toujours courtoie (même si s'est pas evident avec l'arrogance de certaines) avec les hotesse et infirmiere pour montrer une bonne image de notre metier :ange:

Sur ce a plus tard et bon courage a tous ;)

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #8 le: 15 septembre 2007, 15:31:18 »
voila les textes "officiels"
j'ai les originaux mais la qualité était mauvaise alors je l'ai refait sur mon ordi

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #9 le: 15 septembre 2007, 15:34:03 »
merci pour le document
ceci dit le logo du ministere et le tete word, me fait pensé que cela ressemble a un montage
ou la tu trouvais?

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #10 le: 15 septembre 2007, 15:45:02 »
le logo je l'ai repris sur l'original que j'avais reçu par fax mais le texte était écris trop petit et tu connais la qualité des document reçu par fax, voilà pourquoi je l'ai refais sur mon ordi et si je refaisais le doc sans mettre le logo du ministère dans les services ils n'auraient même pas lu si je leur présentait le texte, si tu veux je peux scanner l'original et te l'envoyer... si tu arrive à la lire

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #11 le: 15 septembre 2007, 15:46:49 »
pas de pb je viens de vérifier, mais je devais etre sur
voici aussi un lien
http://www.fehap.fr/sanitaire/documentation_et_publications/Circulaire_10_06_03_ES_transporteurs_prives.asp

lien dispo base documentaire encore merci

Hors ligne GMGC39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #12 le: 16 septembre 2007, 09:21:05 »
bJ.R. tt le monde, chez nous, quand un personnel quelconque nous demande plus ou moins poliment de faire leurs "pochettes", nous leurs répondons :
" nous le ferons a une condition, vous nettoyer notre matériel ( brancard par exemple) et nous on fait vos démarches ( votre travail ), il ont l'air de mieux comprendre comme cela . gmgc39

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #13 le: 16 septembre 2007, 09:22:39 »
a voir pour generalisé ta methode :ange:

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #14 le: 16 septembre 2007, 19:13:07 »
Chere Franck 04, c'est avec un grand remerciement que j'accuse réception de ton lien, il ne me fallait plus que cela pour finir le courier que mon patron prépare pour les diffèrents C.H. avec lesquelles on travail, ils est grand temps de faire comprendre au I.D.E que notre travail ne s'arrette pas au transport des patients .
Pour info, en début de semaine je suis allé dans un service de neuro-chir pour faire un transfert secondaire et l'infirmière m'attendais, quand je suis arrivée elle m'a sauté desus pour savoir si j'avais effectué l'entrée, quand je lui ai annoncé que non elle a grimpé aux rideaux, le ton est monté, elle ma dit qu' elle n'avait pas de favoritisme a me faire et je lui est retorqué que quand un ambulancier faisait l'entrée c'est lui qui lui faisait du favoritisme !!!!!! et le ton est encore montée

Encore merci Franck

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #15 le: 16 septembre 2007, 19:45:00 »
Nous sommes la pour vous renseignez au mieux, a vrai dire je savais que nous n'etions pas soumis a cette obligation mais j'avais pas le texte, FCK13, ma permis de le trouver, les remmerciement vont donc a notre collegue.
Pas trés cool de l'IDE surtout lors d'un secondaire

a ton service

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #16 le: 16 septembre 2007, 19:56:52 »
Moi ,j'aurais pas cherché à monté le ton , mais simplement salué madame et au revoir . :(, mais toujours courtois pour ne pas se mettre en défaut ;)

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #17 le: 18 septembre 2007, 17:44:41 »
Je suis d'accord avec toi Fred mais quand elle a commencé a m'agresser je n'est pue me contenir, ce n'est pas la premiere fois que l'on va dans ce service et a chaque fois c'est pareil !!!! et pourtant on a eu la cadre au téléphonne et elle tres bien compris que ce n'etait pas a nous d'effetuer ces taches mais les I.D.E. n'en font qu'a leurs tete !!!!
Attention, je ne peut pas lancer une guerre entre I.D.E et A.D.E mais ils doivent nous traiter a notre juste valeurs !!! et depuis qu'ils nous prennent pour le "personne a tous faire" cela doit changer !!!!!

Hors ligne ambupomp84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #18 le: 25 septembre 2007, 10:59:46 »
le texte dis "en aucun cas l ambulancier ne doit ce subtitue a la famille pour les entrees hospitalieres" voila si sa peut vous aidez c est dans mes cours cca

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #19 le: 25 septembre 2007, 12:08:37 »
Oui, mais les cours en école et la réalitée sur le terrain , cela fait une grande différence et nous ne pouvons pas mettre en application ce que dise les cours un simple exemple la "désinfection " , pour certaine boîte , les gars passeraient plus de temps au dépot que d'être auprès de leurs patients

Hors ligne ambupomp84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #20 le: 27 septembre 2007, 10:18:46 »
oui je sais que c est pas facile elle nous font souvent du chantage aux appels moi la ou je travaillé avant la patrone nous avez photocopié le texte pour le donné aux ide "difficile" mais maintenant j ai "l obligation" de le faire et on as pas plus d appel dans la 2 que dans la 1 comme quoi!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #21 le: 28 septembre 2007, 09:52:46 »
a eaubonne, les ambulanciers sont prioritaires, on perd pas de temps, c deja pret, c pas pour 1 min 30 de perdu qu on va pleurer....

a pontoise, un jour, le gars me dit: " ben tu fait la queue en prenant un ticket comme tout le monde"
je l ai regarde, j ai souri, et lui ai dit "ben salut"............ me suis barre.

dans certains hopitaux, ils vous oblige a faire les admissions sinon ils ne vous donne pas le service qui l attend.................; resultat, je leur dit que c est pas grave, je fait demi tour et je vais deposer aux urgences, ensuite ils le remontent eux meme.........!!! etant donne que beaucoup de transferts passent par les urgences pour bilan avant hospit, ca ne les choque pas............. ;D

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #22 le: 28 septembre 2007, 10:02:59 »
Une certaine clinique a VERSAILLE applique ce systéme de chantage

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #23 le: 28 septembre 2007, 10:04:45 »
versailles ou le chesnay ?   ;D   je pense savoir laquelle !! 

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #24 le: 28 septembre 2007, 18:21:21 »
 
Citer
a eaubonne, les ambulanciers sont prioritaires

Eaubonne détient la palme d'honneur envers les ambulancier

Citer
a pontoise, un jour, le gars me dit: " ben tu fait la queue en prenant un ticket comme tout le monde"
je l ai regarde, j ai souri, et lui ai dit "ben salut"............ me suis barre
.

 A Pontoise il faut soit connaitre les filles ;D  ::), soit avec encore un coup de chance passé au p'tit guichet derrière les admissions ou il y a p'te d'autres filles ::) 8)
Ou alors monté direct voir les ...... >:D dans le service concerné et être AAAHHH... aimé :ange:

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #25 le: 28 septembre 2007, 18:25:56 »
Un jour en smur,sur un primo-secondaire, une secretaire de clinique qui nous avait croisé dans l'ascenseur nous a dit qu'il fallait absolument passer faire la sortie (elle avait pas du tilter je pense,malgré les tenues,le LP12 sur le brancard etc...  ::) )

On a tellement rigolé que la pauvre s'est confondu en excuse en rougissant  ;D

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #26 le: 28 septembre 2007, 18:27:12 »
Citer
a eaubonne, les ambulanciers sont prioritaires

Eaubonne détient la palme d'honneur envers les ambulancier

Citer
a pontoise, un jour, le gars me dit: " ben tu fait la queue en prenant un ticket comme tout le monde"
je l ai regarde, j ai souri, et lui ai dit "ben salut"............ me suis barre
.

 A Pontoise il faut soit connaitre les filles ;D  ::), soit avec encore un coup de chance passé au p'tit guichet derrière les admissions ou il y a p'te d'autres filles ::) 8)
Ou alors monté direct voir les ...... >:D dans le service concerné et être AAAHHH... aimé :ange:




d habitude on passe derriere mais quand c ferme.............;;!

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #27 le: 28 septembre 2007, 18:32:12 »
versailles ou le chesnay ?   ;D   je pense savoir laquelle !! 
[/qu
Une certaine clinique a VERSAILLE applique ce systéme de chantage

versaille proche de jussieu, entrée en marbre

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #28 le: 28 septembre 2007, 18:38:18 »
ouai c bien celle la, la clinique ou la machine a cafe t annonce 3 euros le gobelet de cafe...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #29 le: 28 septembre 2007, 18:40:12 »
C'est Versailles mon p'tit pote  ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #30 le: 28 septembre 2007, 18:41:07 »
 Le mabre n'a pas été défoncé récemment d'ailleurs , en tout cas le personnel est à revoir chez eux  :(

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #31 le: 06 octobre 2007, 20:37:02 »
il est vrai que les démarches administratives ne sont pas à la charge de l'ambulancier...des agents,dans les hopitaux sont payés pour ça, puisque dans le cahier des charges des hopitaux ou autres, un budget est prévu....toujours est t'il que je le fais si j'ai le temps, et surtout si c'est demandé gentiement....ce qui n'est pas souvent le cas il faut l'avouer..

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #32 le: 06 octobre 2007, 23:04:32 »
bonjour caline
merci de respecter la case presentation ;D ;)

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #33 le: 07 octobre 2007, 18:32:57 »
mais je l'ai fait cher ami.... :P

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #34 le: 07 octobre 2007, 20:53:40 »
je deposais un samu jeudi dernier aux urgences d'eaubonne et la je donne ma fiche bilan a la SECRETAIRE MEDICALE D ACCEUIL qui rappellons le ,devrait etre une infirmiere ou au moins une aide soignante,avec evidemment dessus toutes les info necessaires a l'enregistrement(contrairement a une fiche bilan de vsav)la avec le numero de tel du patient date de naissance adresse numero de secu et meme numero de centre!!!!!!et elle me dit!!!!tu fais l'admission!!!!je lui explique gentillement pour la huit centieme fois que je n'ai pas besoin d'avis de passage etant donner que je depose un samu,et que je lui donne juste ma fiche bilan ,comme les pompiers!!!!et la elle me dit mais vous rigoller!!!ce n'est pas a moi de faire les admissions c'est aux ambulanciers!!!je lui ai repondu ba la ma grande je vais te donner de la lecture car je crois que tu te trompes.je lui ai donc remis le "decret" de mais 2003 du ministere de la sante (que j'ai photocopier en dix milles exemplaires et foutu dans le camion)qui definit bien le role de chacun ,l'ambulancier et la structure hospitaliere....comme on le sait il n'est pas a nous d'effectuer les formalitees d'entree...ce jour la et a ce moment la cadre infirmiere etait la...bref je depose le papier,le patient et je me casse.avec mon collegue on redepose un autre samu une heure apres(alors que la secretaire medicale nous avait fortement deconseillé de redeposer un patient sur son secteur!!!!!lool !!!!on en a informé le samu biensur!!!quelle blague!!)et la!!!SURPRISE!!!!!la secretaire medicale aurait elle appris a lire????polis,elle prend notre patient,nous remercie et ne fait aucune allusion aus admissions.....alors soit la cadre a lu le papier et lui a fait fermer sa grande geule car cette conne a osé nous dire que nous n'avions pas les meme responsabilitées!!!!c'est sur nous ambulanciers et elle secretaire:!!!!la au moins sur ce point on etait d'accord!!!!soit la secretaire medicale a apprit a lire!!!!!!!rigolo non???comme quoi des fois il suffis juste de raffraichir les memoires alors faites des fotocop!!!!!!!!!!!!;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #35 le: 07 octobre 2007, 21:05:30 »
et l'ambulancier(e) devrait faire la difference entre un camion et une ambulance ;D

juste une () a ton post

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #36 le: 07 octobre 2007, 21:18:30 »

lol!ca reste un camion ammenagé avec un giro non?;)

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #37 le: 07 octobre 2007, 22:04:14 »
C'est bien pour ça qu'on nous prend aussi pour des déménageurs ou des taxi.
Et que notre convention est celle du TRANSPORT.

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #38 le: 07 octobre 2007, 22:11:42 »
donc du patient je passe au colis qui lui n'a pas le droit a une ambulance mais a un camion ???

respectons notre profession et peut'etre qu'on nous respectera

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #39 le: 08 octobre 2007, 11:19:47 »
alors ici on joue sur les mots? ??? 0/10

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #40 le: 08 octobre 2007, 12:08:18 »
oui un camion et une ambulance sont pas la meme chose, mais je suis pas rancunier je te met 1 point ;D

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #41 le: 08 octobre 2007, 18:52:53 »
remarque, quand on fait un calcul, ca revient moin cher de mrendre une ambulance pour ce faire livrer un frigo qu un demenageur!!!!    ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #42 le: 08 octobre 2007, 18:56:57 »
Franck,fout la paix à ma collegue!   8) Chez nous,tout le monde dit "camion",y compris les medecins-smur, que ce soit pour une ambu,un vsab ou une AR  :P

Qu'il est pointilleux desfois celui-là,j'vous jure...  ;D

Le fond du probleme reste que tout le monde nous prend pour sa boniche,et que çà commence à saouler severe!   :-X  Mais on arrivera à les remettre dans le droit chemin à force  :P

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #43 le: 08 octobre 2007, 19:00:53 »
ben tu parle d'un patron(quoique pas surprenant) il laisse son Ambulanciere dire camion. boulet
pourquoi pas dire benne a ordure aussi furax sortir2

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #44 le: 08 octobre 2007, 19:09:03 »
Bah oui,parce que quand elle dit "camion",qu'est-ce qu'il fait?  ;D  ;D

Ok,  caché!

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #45 le: 08 octobre 2007, 19:11:20 »
non,  sortir2

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #46 le: 08 octobre 2007, 19:19:32 »
hey on se detends la!!!et on reste concentrés sur le sujet svp!!!!!!!!!!;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #47 le: 08 octobre 2007, 19:21:21 »
il joue au petite voiture :Winner: :boulets:

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #48 le: 08 octobre 2007, 20:29:35 »
maintenant je peux dire camion, moi !!! ;D
tu sais Franck,certaines ambulances sont des bennes à ordures !!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #49 le: 08 octobre 2007, 20:46:24 »
oui vrai surtout en RP

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #50 le: 08 octobre 2007, 20:48:16 »
tu as oublier nos envahisseurs hivernaux adorés !!!

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #51 le: 09 octobre 2007, 10:15:05 »
 Et parfois ceux qui sont dedans sont de vrais déchets  >:D ;D

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #52 le: 09 octobre 2007, 11:28:53 »
pensez vous que ce soit une poubelle ?


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #53 le: 09 octobre 2007, 23:18:55 »
Vu qui bosse avec ce master,tu veux vraiment une reponse objective?  ;D (pour ceux qui suivraient pas,ce n'est pas le mien mais celui d'une autre équipe... )

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #54 le: 13 octobre 2007, 23:11:10 »
EHHH doucement, on n'est pas la pour ce faire la guerre, même si (personnellement) je n'aime pas le terme ‘camion ‘ pour une ambulance, je ne vais pas faire tant de remarques a celui qui l’a écrit, dans ce cas on pourrai faire des remarques a tous ce qui sont sur ce site : on fait, dit ou écrit quelque chose qui ne plaira forcement pas a quelqu’un !!!
Je part 1 semaine en vacance et je reviens pour constater que le sujet que j’ai tapé dérive !! Je ne suis pas modérateur mais attention a ce qu’ils ne ferment pas ce sujet !!
Pour ma part j’ai aussi effectué beaucoup de copie de texte et je m’en sers tous les jours !!!
Encore merci a Franck pour ce lien si précieux.


requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #55 le: 13 octobre 2007, 23:14:50 »
euh rassure toi regarde les posteurs? rassure toi rien de serieux nous deconnons, certains se connaisse depuis 2005, et un certain nombre se connaisse aussi de visu ;D

quel est le comble d'un moderateur? d'etre modéré par un membre :ange:

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #56 le: 13 octobre 2007, 23:29:38 »
Désolé, je ne suis pas la pour te donner quelque leçons que ce soit, je n’ai ni l’envie ni l’envergure pour le faire  ;D ;Dmais après une rapide lecture cela ma surpris, :'( il est vrai que je ne suis pas un ancien sur ce forum alors je te pris de bien vouloir accepter mes humbles excuse. :-\


requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #57 le: 14 octobre 2007, 08:10:35 »
pas de pb, la aussi je rigollais, tu veras avec le temps, il y a des moment ou nous nous accordons une detente
ceci dit bonne intervention de ta part, sa rassure.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #58 le: 14 octobre 2007, 11:50:32 »
Citer
quel est le comble d'un moderateur? d'etre modéré par un membre

 :mdr10: :mdr116: :mdr116:

Rassure toi ade 56 ,  notre p'tite équipe à l'oeil vif et franck ta bien expliqué çà . ;D ;)


Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #59 le: 16 novembre 2007, 18:11:30 »
bonsoir tout le monde!j'ai appris que les hospices payent a 90 jours les TIH pas de surprises sur le manque de temps pour faire la paperasse et les retards de prise en charge des patients!!!chez nous a Lyon c'est monnaie courrante de plus faire les sorties:ton patron t'appelle pour savoir ou tu en es?! y'a 1 samu qui tombe!! une course en retard de 1h00!etc;...resultat:les cadres infirmiers te regardent d'1 sal oeil!tu peux plus demander 1 service!tu stress car t'es en avant ligne dans les CH!le patient rale!!!donc on gere et on prend sur nous.En bref c'est pas le pied de faire notre job dans les CH!

Hors ligne skylolo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #60 le: 21 novembre 2007, 13:14:35 »
Bonjour à tous, j'ai 23 ans et j'ai obtenu mon BTS profession immobiliere et j'aimerai me désorienté et faire un métier reconnaissant.
Ambulancier cela pourrait me correspondre puisque j'aime rendre service et j'aime conduire.

Pourriez vous me dire comment passer le concours, et la date pour la région marseille :)

ps: dsl si mon post n'est pas au bon endroit

requinblanc04

  • Invité
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #61 le: 21 novembre 2007, 13:26:47 »
bonjour skylolo

1)pour commencer je t'invite a te rendre section discussion generale pour ta presentation
2)Posté dans le sujet correspondant telque celui ci  http://www.sos112.fr/ecole-cca-t4160.0.html
ou ouvrir un nouveau post-sujet

a partir de la tu as plus de chance d'avoir des reponses

cordialement

franck04

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #62 le: 21 novembre 2007, 13:35:18 »
Bonjour à tous, j'ai 23 ans et j'ai obtenu mon BTS profession immobiliere et j'aimerai me désorienté et faire un métier reconnaissant.
Ambulancier cela pourrait me correspondre puisque j'aime rendre service et j'aime conduire.

Pourriez vous me dire comment passer le concours, et la date pour la région marseille :)

ps: dsl si mon post n'est pas au bon endroit

salut skylolo, alors je t arrete tout de suite, si tu attend de la reconnaissance en faisant ce metier, c mort.  les gens te font des doigt dans la rue en te traitant, et ils te prennent pour leur boy quand tu vien les chercher. ils savent t engeuler quand tu fait une connerie mais surtout il n on pas a te feliciter quand tu fait ton taff bien parceque pour eux, c normal.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #63 le: 21 novembre 2007, 17:39:04 »
 lol!
 cartonnes!

Si tu veux Skylolo on echange nos diplomes!  ;D

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #64 le: 26 novembre 2007, 11:32:50 »
je suis entierement d'accord avec toi. il faut savoir que dans le forfait hospitalier est compris l'accueil par un agent de l'hopital qui doit s'occuper de toutes les démarches administratives internes. donc l' hopital se fait rembourser pendant que nous nous perdons du temps. Malheureusement a force que nous rendions service les etablissement pense que c est une obligations. personnelement je ne fait aucune admissions avec le soutiens des patrons. 

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #65 le: 26 novembre 2007, 11:45:47 »
Bonjour téquilla-corse je t'invite à te présenté auprès de nos membres dans le fil de discutions générales "présentez vous " et de prendre connaissance du réglement du forum .

Démarche élémentaire obligatoire .

Merci fred 31 animateur- modérateur



Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #66 le: 26 novembre 2007, 12:26:01 »
dans notre boite nous ne faisons plus les démarches administrative depuis plus d'un an, pas besoin de bs , nous recopions la carte de ss

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #67 le: 27 janvier 2008, 16:15:59 »
merci franck je vais pouvoir clouer le bec de certainne i.d.e surtout celle qui te prenne pour un gros abrutie quel bonheur.


Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #68 le: 25 février 2008, 21:12:20 »
Bonjour à tous, j'ai 23 ans et j'ai obtenu mon BTS profession immobiliere et j'aimerai me désorienté et faire un métier reconnaissant.
Ambulancier cela pourrait me correspondre puisque j'aime rendre service et j'aime conduire.

Pourriez vous me dire comment passer le concours, et la date pour la région marseille :)

ps: dsl si mon post n'est pas au bon endroit

salut skylolo, alors je t arrete tout de suite, si tu attend de la reconnaissance en faisant ce metier, c mort.  les gens te font des doigt dans la rue en te traitant, et ils te prennent pour leur boy quand tu vien les chercher. ils savent t engeuler quand tu fait une connerie mais surtout il n on pas a te feliciter quand tu fait ton taff bien parceque pour eux, c normal.

Pump it up !!!!
Oui m'enfin pour moi les agents immobiliers sont tous des tocards ringuards et mange-merde...
Vends T2 dans residence calme, verdure, dans coproprieté de standing, salon, salle de bains, eau et plafond... 40m² prix : 285.000€

T'as pas envie de le tarter jusqu'a ce qu'il pleure sa maman l'agent immobilier la ???

Bon, pour en revenir au BS et autres formalités administratives, les employés des CH et autres Hospices bossent sur une autre planète, j'ai remarqué qu'en employant un language clair, precis, percutant et courtois au demeurrant, il etait tout à fait possible de se comprendre.

Faites ces paperasses si vous en avez le temps, et dites leur bien que c'est un service rendu !! Vous savez, avec le temps, si vous êtes sur de vous et courtois, on vous reconnaitra et vous serez respectés.

Hors ligne borismr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #69 le: 28 février 2008, 13:15:29 »
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu avoir des renseignement. Voila je suis actuellement en formation d'orientation prof. et je pense de plus en plus au métier d'ambulancier, j'aurais aimer avoir des conseil de votre par sachant que j'ai 19ans et pas encors le permis (en cour) merci d'avance pour vos réponce !!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #70 le: 28 février 2008, 16:30:29 »
tu n'et pas sur le bon tchatch, il faudrais que tu ouvre un autr sujet dialogue, celui la ser pour les formalité d'admissions dans les etablissement

Hors ligne borismr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #71 le: 29 février 2008, 10:45:18 »
ok désolé ! peu tu me dire ou faut'il allez ?

Hors ligne raoul01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #72 le: 08 mars 2008, 22:02:26 »
moi g les texte et dans l'accord cadre pour le role de l'ambulancier il n'est marqué a aucun  moment que nous devont faire l'entrée.

vouis avez pas de chance cher nous nous sommes dans la plupart des centre prioritaire

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #73 le: 28 mars 2008, 23:10:03 »
si tu attend de la reconnaissance en faisant ce metier, c mort.  les gens te font des doigt dans la rue en te traitant, et ils te prennent pour leur boy quand tu vien les chercher. ils savent t engeuler quand tu fait une connerie mais surtout il n on pas a te feliciter quand tu fait ton taff bien parceque pour eux, c normal.

Je ne suis pas d'accord avec toi, de la reconnaissance tu en as (je ne dis pas à chaque fois). Dans la région auvergne les gens sont polis.
En relisant les discussions, c'est vrai que le sujet a totalement dérivé, mais si on reprend le sujett initial les formalités administratives on doit le faire, c'est spécifié (sinon comment on récupère le BT après si on a aucune trace du malade dans le service du CH ou clinique).

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #74 le: 29 mars 2008, 08:06:57 »
louzou, si tu depose ton patient dans le service ou il est attendu tu serait ou demander le bt, et on est pas obligé de faire les dossiers administratif des patients, dans ma boite on recopie la carte de secu et on ne prend plus de bs

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #75 le: 01 avril 2008, 19:58:58 »
dans ma boite on recopie la carte de secu et on ne prend plus de bs
Nous, jsutement on doit tout récupérer, surtout pour un transfert, sinon pas de facturation et là on se fait taper sur les doigts

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #76 le: 02 avril 2008, 09:18:17 »
ce n'est plus obligatoire pour la secu, surtout que les etablissement sont relié eux aussi par informatique a la secu et qu'ils savent qui est hospitalisés

Hors ligne henrick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #77 le: 06 mai 2008, 15:56:49 »
nous ns faisons les sorties pour les bs et avoir les n ss des patients on a des guichets prioritaires qu aux hopitaux de nice .le reste   des hopitaux du 06 on   attend  c est beaucoup de perte de temps

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #78 le: 07 mai 2008, 08:06:20 »
moi si je n'ai pas de guichet prioritaire et que je sais que je vais revenir dans le mois, je ne fais plus leur sortie et je demande les papiers quand j'en ai au minimum 3 en même temps
en général ça rale car on avait pas fait la sortie à l'époque et qu'en plus ils ont trios fois plus de boulot..... alors j'explique pourquoi je fais ça (trop d'attente) et même si ils ne m'écoutent pas forcément ça les fait enrager et à force, ils changeront peut etre le système...
des fois ils abusent vraiment, je pense en particulier à un certain hopital où pour faire une entrée et avoir les étiquettes il faut en moyenne 45 minutes pfffff

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #79 le: 07 mai 2008, 13:49:08 »
pas besoin de changer le systeme,c'est le boulot des hopitaux,point barre!!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #80 le: 07 mai 2008, 17:30:10 »
je confirme c est le boulot des hopitaux il faut savoir que dans le prix du forfait journalier hospitalier cela inclus qu un representant de l hopital accueil et effectue les formalites d admission donc si ils encaissent il font le boulot. pour ma part si il n y a pas de guichet prioritaire je passe devant tout le monde a nous de nous imposer !!!!!!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #81 le: 07 mai 2008, 18:45:13 »
je confirme c est le boulot des hopitaux il faut savoir que dans le prix du forfait journalier hospitalier cela inclus qu un representant de l hopital accueil et effectue les formalites d admission donc si ils encaissent il font le boulot. pour ma part si il n y a pas de guichet prioritaire je passe devant tout le monde a nous de nous imposer !!!!!!

Ah tu peux prouver ce que tu avances là ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #82 le: 07 mai 2008, 18:57:48 »
petite question, le patient que je transporte me paye la course et ne veut pas donner son identité que doit-je faire? je passe ou je passe pas aux admissions?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #83 le: 07 mai 2008, 19:09:10 »
J'aime bien le ressortir à chaque fois  :P Ca émane du ministere de la santé...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Formalitées d'admission et de sortie dans les C.H.
« Réponse #84 le: 03 avril 2009, 03:33:31 »
Un petit up parce qu'il ne faut pas abandoner que ce ne soit pas notre priorité et notre influence!!!