Auteur Sujet: Formation auxiliaire ambulancier languedoc roussillon  (Lu 17873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alymee34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour,
Je suis à la recherche d'organismes de formation d'auxiliaire ambulancier dans le Languedoc Roussillon et je n'ai trouvé qu'un institut à Perpignan. Habitant aux alentours de Montpellier je cherche un moyen de se former à moins de 60-80 km environ.

Merci de m'aider !


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Formation auxiliaire ambulancier languedoc roussillon
« Réponse #1 le: 16 juin 2009, 14:53:41 »
Merci de te presenter dans la séction adéquate  ;)

La formation AA ne peut-etre delivrée que par un organisme diposant d'un agrement. Donc à part les grosses structures type Croix-Rouge et Ordre de Malte,il ne reste pas grand-chose. Quelques structures privées éxistent,mais je ne saurai te dire s'il y en a dans ta région  :-X

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Formation auxiliaire ambulancier languedoc roussillon
« Réponse #2 le: 16 juin 2009, 19:41:07 »
Bonjour Alymee34,

Ne t'inquiète pas, tu as le CESU du CHU de Montpellier qui fait la formation d'AA et du DEA. J'y ai fait mon AA en mars dernier et suis inscrit pour le DEA en janvier prochain. Même si les formations sont dîtes fermés pour cette année, renseignes toi pour l'AA, car lorsque j'ai fait le mien, la session était loin d'être pleine. Par contre pour la session du DEA de janvier les inscription sont closes.

Si tu veux des renseignements, les coordonnées sur cette école, n'hésites pas ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Formation auxiliaire ambulancier languedoc roussillon
« Réponse #3 le: 17 juin 2009, 12:05:48 »
Bonjour, je n'ai trouvé que ça sur le net mais j'irai voir à la maison de la région s'ils ont une liste d'établissements en plus de ceux mentionnés dans cette fiche

http://www.emploilr.com/formation/offres-formation/fic/auxiliaire-ambulancier_626.html

j'ajoute celles ci

http://languedoc-roussillon.sante.gouv.fr/files/AdminMetiersSanteParamedAmbul.pdf

IFA (Institut de Formation d'Ambulanciers)
- AFT-IFTIM Lézignan Corbières (11)
- AFT-IFTIM Perpignan (66)
- AFT-IFTIM Nîmes et Méjannes les Alès (30)
- AFT-IFTIM Frontignan et Sète (34)

Hors ligne alymee34

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
Re : Formation auxiliaire ambulancier languedoc roussillon
« Réponse #4 le: 17 juin 2009, 13:31:56 »
Merci beaucoup pour ces liens.
Concernant le 1er, il s'agit bien de la formation que j'ai trouvé à Perpignan/Lezignan corbières.
Pour le 2 eme, j'ai contacté l'IFA à Montpellier, mais ils sont en vacances, je n'ai pu avoir personne. En revanche, je me suis renseignée auprès d'un ambulancier, qui m'a confirmé qu'ils dispensaient la formation d'auxiliaire ambulancier. Donc je te remercie vivement ! Je prendrais contact avec eux dès leur retour.

Merci BEAUCOUP !

je t'ajoute le lien de la Région L-R   http://www.laregion-seformer.fr   à priori  elle ne fait pas cette formation mais aide au financement ?