SECOURS > Ambulanciers
Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
calimerot:
Je pense que ce sont des professions tres différentes. Les ash ont une formation supérieure au niveau des manutentions de malade et de leur approche des soins. Enfin moi, piétinner dans une chambre toute le journée ca me dit rien.
Mais les ash sont en général des gens courageux et volontaires, un peu comme nous quand meme.
manualex44:
C'est pô faux !
Ambu 08:
Bonjour,
Juste pour apporter une petite precision pour calimerot...
Les aides soignants(es) sont des AS, les ASH sont des Agents de services Hospitaliers (agent d'entretien).
Amicalement.
manualex44:
Comme quoi, je vous l'avais dit, l'image de l'AS n'est pas bonne !!
La définition du métier d'aide-soignant est donnée dans l'annexe IV de l'arrêté du 25 janvier 2005 relatif aux modalités d'organisation de la validation des acquis de l'expérience : « le rôle de l'aide-soignant est de dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité.
Aide-soignante : qui, comment et pour quoi faire ?
réponse https://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-aide-soignant-qui-comment-pour-quoi-faire.html
soldat:
Le rôle de AS s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L'aide-soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.
il aide/assiste l'infirmier dans son rôle premier .
il fait la toilette , la distribution des repas et l'aide a la prise des repas , il aide a la distribution des médicaments ,il aide le patient a la marche a pipi popo etc.
aujourd'hui, en 2005, l'AS n'a aucune connaissance en secourisme (certain son afps) ni en oxygénothérapie
il rend compte de tout fait nouveau concernant le patient à l'infirmier.
les points commun entre le CCA et AS sont peut être , l' aide a la marche, transfert fauteuil lit, pipi popo.
les ASH réfection des lits ,désinfection chambre,bloc opératoire etc...
de mon avis nos métiers sont très diffèrent et les CCA ont plus de responsabilités.
Formation aux secours :
Crée par l’arrêté du 3 mars 2006 l’A.F.G.S.U (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences) permet à l’ensemble des personnes travaillant dans une structure de soins d’être formé à la prise en charge d’urgences médicales.
Cette Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence se découpe en 2 niveaux :
- l'AFGSU de niveau 1
- l'AFGSU de niveau 2.
Ces formations ne sont pas des formations de premiers secours de sécurité civile. Elles sont organisées par les CESU et sont exclusivement réservées aux personnels travaillant dans des établissements de santé ou dans des structures médico-sociales.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique