Auteur Sujet: Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "  (Lu 245778 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #76 le: 17 mars 2007, 09:16:36 »
Salut à tous !

je trouve cette passerelle intéressante pour les ambulanciers.

Si vous en avez la possibilité et la motivation: foncez !

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #77 le: 17 mars 2007, 22:37:17 »
Etant très extèrieur aux deux professions, je me permets de poser une question : comment le CCA  ( + ou - 500 heures) peut-il être équivalent au DPAS (3 fois plus de temps). Si c'est le cas, ça ne sert à rien de se taper en 1 an ce que l'on peut avoir en 3 mois. A moins que tu veuille parler d'une équivalence après une certaine expèrience professionelle (ie VAE ?)

rien a voir le cca est du secouriste en tout lieu et circonstance, l'AS a une autre vocation.
mais attention les cours AS sont hard, rien a voir avec la toilette du papy

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #78 le: 17 mars 2007, 23:07:22 »

rien a voir le cca est du secouriste en tout lieu et circonstance, l'AS a une autre vocation.
mais attention les cours AS sont hard, rien a voir avec la toilette du papy

La formation AS reste tout à fait accessible aux ambulanciers : elle demande de la motivation et de la rigueur!

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #79 le: 18 mars 2007, 01:05:32 »
...sont en premières lignes pour la prévention d'escarres...gèrent les soins de base des patients...leurs besoins élémentaires...
J'vois pas trop la différence avec nous...

...perso en cas d'urgence je préfère travailler avec un CCA rompu à l'urgence...
Ca c'est gentil...
C'est vrai qu'avec le niveau de formation des gestes d'urgence que possède le personnel hospitalier, il vaut mieux avoir un ambulancier sous la main...c'est bon, j' mipmip
Pour être sérieux, plusieurs fois lorsque nous "traînions" dans les urgences de Mulhouse, des infirmières nous ont demandées de faire le MCE à leur place...C'est pour cela qu'on aimaient traîner vers devant les boxs!

Concernant le sujet du topic, je penses que les deux formations ont vocation de se retrouver ou au moins d'avoir des passerelles. Dans les deux sens, cela va présenter des innovations pour les aide-soigants mais néanmoins faisable puisque certains Smur en utilisent.
Pour l'ambulancier à part quelques modules spécifiques au milieu hospitalier c'est plus faisable car beaucoup de gestes quotidiens dans une prise en charge sont identiques.
Je ne comprend donc pas trop les réticences...

Amicalement
Christophe

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #80 le: 18 mars 2007, 08:48:24 »


La formation AS reste tout à fait accessible aux ambulanciers : elle demande de la motivation et de la rigueur!

Tout a fait, je me prepare au concours. voici un livre pour l'ecrit.Vous pourrez ainsi vous appercevoir que le niveau n'est pas de savoir mettre un gant de toilette


Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #81 le: 18 mars 2007, 19:27:07 »
salut franck,alors tu vas quitter les ambulances?c'est dommage ,en lisant tes posts tu parait comme quelqu'un de sérieux et motivé.encore un bon qui s'en va...moi aussi j'y songe .bonne courage pour le concours

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #82 le: 18 mars 2007, 19:33:46 »
je prepare la cinquantaine, j'aime le metier, mais plus mes enfants que j'ai suffisament sacrifier a mon boulot d'ambulancier.

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #83 le: 18 mars 2007, 20:01:41 »
t'as raison ,c'est pas en etant ambulancier qu'on peut accorder du temps a  ses proches,et pour pas grand chose en retour ,mais bon c'est comme ça.
bonne continuation a toi

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #84 le: 18 mars 2007, 20:37:00 »
merci
helas en CIF le patron pouvant refuser 2 fois a raison de 6 mois entre chaque demande pour ma formation, j'ai encore quelque mois devant moi, helas :'(
apres 10 ans de métier suis plus a 1 ans prés 8)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #85 le: 18 mars 2007, 21:11:52 »
Et attention a la clause de "dédit formation " surtout mon amis car sinon tu risque de prolongé  ton départ après :-\ ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #86 le: 18 mars 2007, 22:28:39 »
explique cette clause fred31

Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #87 le: 22 mars 2007, 19:26:46 »
il y a des similitudes c'est vrai notament au niveau formation voir le programme du nouveau DA, mais un ambulancier s'ennuira trés vite je pense le terrain lui manquera.

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #88 le: 22 mars 2007, 19:33:22 »
moi j'ai la chance de faire de bonne urgence, mais il y a un moment ou faut faire un choix, tu n'auras pas toujours 20,30 ou 40 ans.
ennui ou famille,apres 10 ans de sacrifice mon choix et fait, meme si je sais que cela serait dure.

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #89 le: 22 mars 2007, 23:06:19 »
il y a des similitudes c'est vrai notament au niveau formation voir le programme du nouveau DA, mais un ambulancier s'ennuira trés vite je pense le terrain lui manquera.

Le terrain peut manquer mais tout dépend dans quel service on travaillera ! A l'hôpital, pour peu que l'on aime ce que l'on fait, la transition se fera rapidement.