Auteur Sujet: Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "  (Lu 245821 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #90 le: 23 mars 2007, 08:16:35 »
Un ami a fait le grand saut, l'urgence(80% de son job) lui manqué, ses faux amis lui disaient de revenir dans les ambulances, avec sa femme nous l'avons soutenu et aidé dans son sevrage, maintenant il est heureux de pas avoir craqué.

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #91 le: 23 mars 2007, 19:40:00 »
VIII. – L’article 18 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. 18. − 2. Les personnes titulaires du diplôme d’ambulancier ou du certificat de capacité d’ambulancier qui
souhaitent obtenir le diplôme professionnel d’aide-soignant sont dispensées des unités de formation 2, 4, 5 et 7
ainsi que des épreuves de sélection prévues à l’article 5 du présent arrêté. Elles doivent suivre les unités de
formation 1, 3, 6 et 8. Tous les stages se déroulent auprès d’adultes, dont un au moins auprès de personnes

A GAP je devais tout passé, a DIGNE LES BAINS, il m'ont confirmé que je n'avais pas a passé le concours et que seul les module 1,3,6 et 8 ete a valider.
le pb et que les place pour l'intégration de validation des modules manquant sont limité par cession, 6 par an
sur mon secteur.
Il suffit d'envoyer a l'IFSI une demande d'integration aux modules manquant+ copie de votre CCA.

Hors ligne spiderman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #92 le: 05 mai 2007, 09:58:53 »
Slt franck,
Alors tu en es où ?
Tu es pris ou pas?
Dis moi, je suis dans la même situation que toi j'attends ma convocation pour un entretien.
Comme toi, chez moi ils n'en prendront que 5 ou 6 c'est pour cela qu'il nous fallait rendre un projet professionnel avant d'être convoqué !!
Moi aussi j'ai des enfants et douze ans de métier... je compte bien passer la main au jeunes!
J'ai vu dans le topic que tu préparais le concours écrit, pourquoi ?
As ton avis que va ton nous demander lors de cet entretien mis à part la motivation ?
En fait c'est juste un entretien pas un oral, je me demande bien à quelle sauce nous allons être mangés.
Dans tout les cas je compte bien me battre pour gagner ma place !
Aller @+

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #93 le: 05 mai 2007, 19:46:09 »
exit l'ecrit le pb est kil n'etait pas au courant du nouveau decret, pour le reste je suis sur la liste d'attente pour 2008, il faut attendre................

Hors ligne spiderman

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #94 le: 05 mai 2007, 20:17:35 »
ok, et bien bravo l'ecole, enfin, si le décret était sorti avec le mode d'emploi pour elles !

Hors ligne mundaka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #95 le: 29 octobre 2007, 19:53:23 »
Bonsoir , nouvelle sur le site
je suis ambulanciere actuellement en formation passerelle aide soignante
à l'i.f.s.i pour les modules 1.3.6.8.
par contre sur 72 éleves je suis la seule à payer mes études puisque la formation passerelle ne bénéficie pas de la gratuité des études instauré par le conseil général septembre 2007 .
j'ai commencé le 3 septembre 2007 pour terminer début juin 2008 avec des interruptions pour les modules 2.4.5.7  l'année coute tres cher!

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #96 le: 30 octobre 2007, 12:29:31 »
ici a argenteuil,le cout de la formation pour un ambulancier est de 2900 euros pour valider les cinqs modules qui ecquivalent a peux pres a six mois de cours....de plus,il n'y a qu'une seule place de disponible parmis les autres eleves qui eux ne paient pas ::) et encore ;il n'est pas sur d'obtenir de la place sur tous les modules!!!!!on va donc dire   que ceci existe deja depuis 2003 mais que ce n'est pas encore gagné!!!!!l'ambulancier sera encore et toujours ponctionné!!!!3000 euro pour le cca puis 2900 euro si il veut valider ses aquis pour etre aide soignant....copmbien devra t'on payer alors pour l'ecole d'infirmier ??? >:(

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #97 le: 26 novembre 2007, 11:46:02 »
Depuis le 8 fevrier de cette année nous avons la possibilité d'accéder à la formation d'aide soignant en n'ayant que 4 modules à passer sur 8. J'ai personnellement démarcher les écoles et qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'on n attribuait que 5 places en moyenne pour les ambulanciers!! Est-ce de la déscrimination!!! Alors qu'un aide soignant qui veut acceder à la formation du c.c.a ne rencontrera absolument pas ce problème.AVez-vous vous aussi rencontrer ce problème? qu'en pensez vous? ???

requinblanc04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #98 le: 26 novembre 2007, 12:21:04 »
a GAP  Aucune place et 6 a digne repartit pour toute les professions social et sanitaire,pour cela que je n'ai pu intégré la cession 2008

Hors ligne louzou03

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • DEA + TAXI
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #99 le: 28 novembre 2007, 23:50:43 »
Salut Franck 04,
Alors cette formation, remarque : je te voie bien en "Auxiliaire de puériculture  ;D ;D,. Je te souhaite bonne chance pour ta formation, comme toi tu m'as donné des précieux encouragements pour passer mon CCA.
Bises à toi.  ;)

Hors ligne cerise26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #100 le: 23 janvier 2008, 15:59:13 »
bonjour,

j'ai entendu il y a qq temps qu'avec un CCA/DEA il suffirait de passer les 4 autres modules différents à la formation pour avoir droit au diplôme d'aide soignant (info entendu sur une radio très écoutée des ambulanciers et taxis)  :hein36:

quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet merci.

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #101 le: 23 janvier 2008, 21:26:22 »
Salut,
en effet tu peux intégrer une école AS sans repasser de concours d'entrée, par contre tu dois suivre les 4 modules différents de la formations :
- modules 1-3-6-8

Hors ligne cerise26

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • ambulancier
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #102 le: 26 janvier 2008, 19:27:27 »
merci lolof :)

je vais contacter une école je assez rapidement mais la durée de formation est estimée à combien pour les 4 autres modules  :P

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #103 le: 21 février 2008, 19:56:45 »
Renseignements pris tu n'as pas tes quatre module d'affiler tu vas t'intégrer à la formation AS en fonction du programme en cours ... je m'explique : quand un des modules est au programme tu le suis donc tu peux te retrouver avec 1 semaine de cours puis deux mois sans rien puis 2 semaines de cours etc etc... de plus il n y a que très peu de places accorde aux ambulanciers sur candidature.

DEA = modules de formation :
    * Module 1 : dans toute situation d’urgence, assurer les gestes adaptés à l’état du patient ; 3 semaines (105 heures).
    * Module 2 : apprécier l’état clinique d’un patient ; 2 semaines (70 heures).
    * Module 3 : respecter les règles d’hygiène et participer à la prévention de la transmission des infections ; 1 semaine (35 heures).
    * Module 4 : utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation (cf. note 1) des patients ; 2 semaines (70 heures).
    * Module 5 : établir une communication adaptée au patient et à son entourage ; 2 semaines (70 heures).
    * Module 6 : Assurer la sécurité du transport sanitaire ; 1 semaine (35 heures).
    * Module 7 : rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins ; 1 semaine (35 heures).
    * Module 8 : organiser les activités professionnelles dans le respect des règles et des valeurs de la profession ; 1 semaine (35 heures).


DEAS = modules d'enseignement :

    * Module 1 : L'accompagnement d'une personne dans les actes de la vie quotidienne (4 semaines),
    * Module 2 : L'état clinique d'une personne (2 semaines),
    * Module 3 : Les soins (5 semaines),
    * Module 4 : Ergonomie (1 semaine),
    * Module 5 : Relation / Communication (2 semaines),
    * Module 6 : Hygiène hospitalière (1 semaine),
    * Module 7 : Transmissions des informations (1 semaine),
    * Module 8 : Organisation du travail (1 semaine),

Tu ne passes que les modules qui ne sont pas dans ton programme de formation en fonction du diplôme choisi.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #104 le: 22 février 2008, 09:38:09 »
Pour infos, petite phrase que l'on ma répondu quand j'ai osé demander pourquoi si peu de places pour les ambulanciers :
- ne vous plaignez pas vous n'avez que la moitié de la formation à faire, pensez aux autres qui eux, vont devoir tout faire et tout apprendre.
- réponse de ma part : et mon diplôme ne correspond pas à la moitié du diplôme d'aide soignant ?  
donc j'ai  déjà fait ma part de travail et d'apprentissage, je n'arrive pas comme ça où tout m'est servi sur un plateau d'argent.
j'attend toujours que cette personne me réponde mais on nous prend vraiment pour n'importe quoi !!
et ça y est... je suis énervée  m'énervepas  furax :censuré: