Auteur Sujet: Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "  (Lu 245551 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

calagan

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #30 le: 26 août 2005, 12:43:55 »
Dac avec toi Jo et t'as vu Ambu 08 qui critique la formation des ambulanciers tout en affichant une pauvre photo de pompier ! Alors que nous savons tous que la formation des pompiers est loin d'être l'équivalence du CCA. Et ne dis pas le contraire si tu lis ce message Ambu 08, j'ai assé travaillé avec des pompiers pro qui eux même l'admettent.
Bien évidemment je serai le premier content le jour où le CCA passera à 1 an minimum de formation, l'espoir fait vivre ...

Kermit

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #31 le: 26 août 2005, 12:54:13 »
salut,

je vous passe le lien du décret de compétences infirmier

http://www.infirmiers.com/inf/legislation/exregles/competence11fevrier2002.php

l'article 13 nous intéresse ici. il parle de protocoles de soins mais il est spécifié aussi que nous sommes autorisés à effectuer les actes conservatoires (l'O2 en fait évidemment partie) soyons logiques aussi...la finalité c'est le patient. et pour être clair celà ne me choque pas qu'un sp ou un ambulancier administre de l'O2

c'est un médicament du fait de son système de gestion et d'administration. en matière de secourisme le seul débit officiel pour l'adulte est 15l/mn. je connais le coup des insuffisants respi ;) et l'administration d'O2 doit faire partie des actes signalés au CRRA 15 pour ajustement du débit. je ne dis pas que je suis pour ou contre je dis que c'est la marche secouriste à suivre.

amicalement

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #32 le: 26 août 2005, 12:58:24 »
ta peur de quoi??? bref
pour en revenir tu le sort d'ou ton texte ??
l'ide peut bien entendu mettre de l'o² seul en cas d'urgence c'est un minimum , mais peut faire beaucoup plus dsa (of course) aspi endotracheal ( role propre ) VVP d'attende etc... il suffit juste de faire en rapport ecrit à l'arrivé du medecin. et j'te parle meme pas des possibilité en cas de protocole.
  
  CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Réglementaire)

Article R4311-14
" En cas d'urgence et en dehors de la mise en oeuvre du protocole, l'infirmier ou l'infirmière décide des gestes à pratiquer en attendant que puisse intervenir un médecin. "
-----------
voila pour ca,
apres certe je suis moi aussi ambulancier le soir, certaine nuit et le week end et je vois bien comment certain IDE considere les ambulanciers mais y a des imbeciles dans toute les professions que soit soit ide ou ambulancier y en à bien un qui à traité les AS de "troche cul" comment voulais vous rester calme apres des propos comme ca sur nos professions?
 
 


Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #33 le: 26 août 2005, 12:59:28 »
scuse j'avais pas lu ton dernier post

jo

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #34 le: 26 août 2005, 13:54:26 »
Si le rouge fait triquer ambu 08 laissons-lui ce petit plaisir, dans notre grande mansuétude. C'est juste un pompier qui s'ignore, selon toute probabilités. Mais je ne veux pas entrer dans le débat stérile opposant rouge et blancs. Simplement, soulignons que les rouges sont immodérément reconnus par rapport aux ambulanciers. Ils paient un lourd tribut au feu et je rend ici hommage à tous ceux qui sont tombés au feu précisément. Néanmoins, il me semble qu'un pompier devrait être cantonné à cette activité principale qu'est l'incendie, et laisser le sanitaire aux professionnels, donc, les ambulanciers. Gardons en mémoire que seuls 20% des pompiers sont des pros. Faites le test: les rouges avec qui on se prend généralement la tête, c'est des volontaires. Les pros ont cette intelligence qui fait cruellement défaut aux bénévoles... l'intelligence du dialogue. Avec un pompier pro, tu peux discuter. Généralisation mise à part, essaie avec un  volontaire. Tu peux te gratter, Calice de Prépuce!

calagan

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #35 le: 26 août 2005, 17:30:38 »
DPAS ça veut dire Double Pénétration Anal au pluriel ?  ;D

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #36 le: 26 août 2005, 17:41:03 »
  Faites le test: les rouges avec qui on se prend généralement la tête, c'est des volontaires. Les pros ont cette intelligence qui fait cruellement défaut aux bénévoles... l'intelligence du dialogue. Avec un pompier pro, tu peux discuter. Généralisation mise à part, essaie avec un volontaire. Tu peux te gratter, Calice de Prépuce!

no comment.
ca reflete ton intelligence.


Hors ligne jpascal1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sans Profession
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #37 le: 26 août 2005, 17:45:27 »
Salut,
Petite mise au point . l'obtention du DPAS par la VAE ne veut pas dire que le CCA peut etre  equivalent au diplome d'aide soignant , mais seulement qu'avec le CCA , et plusieurs annees d'activites il est possible de valide une experience professionnelle durant laquelle vous avez effectue des gestes qui entrent dans la fonction de l'aide soignant afin d'obtenir ce diplome, mais en aucune maniere le CCA a lui seule permettra d'avoir le diplome d'aide soignant. Alors pou la question le CCA equivaut au DPAS c'est bien sur non. Toutefois cela peut permettre a des ambulanciers de changer d'orientation professionelle et de valoriser une experience.

Ambu 08

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #38 le: 26 août 2005, 17:48:00 »
Bonsoir,
Mon message s'adresse à Jo et à Calagan...
Je ne prendrais ni la peine de polemiquer ni de riposter à leurs propos, simplement je trouve le ton de leurs post assez deplacés et irrespectueux envers ma personne et les autres corporations...Des ambulanciers bouchés j'en connais alors un ton en dessous!!!
je suis bonne poire et je ne leur en veux pas...Je vais mettre ça sur le compte de la passion...Mais bon!!! ::)
Amicalement

calagan

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #39 le: 26 août 2005, 18:14:16 »
C'est pas irrespectueux, c'est complètement fondé et objectif,

Amicalement aussi

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #40 le: 26 août 2005, 18:18:32 »
Entre torcher un cul et sauver une vie.

on doit pas avoir la meme definition du respect ...

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #41 le: 26 août 2005, 18:19:10 »
DPAS ça veut dire Double Pénétration Anal au pluriel ? ;D
re-respect...


bon aller j'arrete.

Ambu 08

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #42 le: 26 août 2005, 18:23:14 »
Bah, le principal c'est d'en être convaincu...Mais bon ça me permet de comprendre certaines choses... ;D Et je vois que c'est pas la peine d'insister..... :P

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #43 le: 26 août 2005, 18:24:59 »
c clair

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #44 le: 26 août 2005, 18:34:53 »
Citer
...!

Concernant l'article paru dans Turbulances, il est je crois consultable sur le site.
tu as le lien stp??