Auteur Sujet: Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "  (Lu 245542 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

manualex44

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #60 le: 26 août 2005, 21:40:32 »
AH BA QUAND MEME, T'EN A MIS UN TEMPS RICO !! C'est toujours pareil, les policier ou gendarmes ils arrivent toujours trop tard !!!
 ;D
Plus sérieusement, quant à savoir qui est mieux que l'autre... ON EN A RIEN A FAIRE !!! Chacun a un métier propre et diférent des uns et des autres. Chacun d'entre nous joue un rôle dans la chaine des secours. Si l'IDE n'est pas content, il avait qu'a faire ambulancier ou chirurgien. Si l'ambulancier n'est pas content il avait qu'a faire taxi ou IDE et si le SP(P ou V) n'est pas content il avait qu'à faire ambulancier ou IDE etc etc ...

PIQURE DE RAPPEL :
Extrait du règlement de ce forum que vous avez tous lu !
Citer
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Bonne lecture : http://www.sos112.fr/reglement.php

Pour EIDE je crois : www.turbulances.fr
le cas où vous cherchez une info, ayez le bon réflèxe. Le réflèxe je me démmerde moi même un peu et je cherche sur un méta moteur ou un moteur de recherche !  ;)

Aimez vous les uns les autres... qui c'est sui disait ca déjà ??   ;D

Ambu 08

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #61 le: 27 août 2005, 08:07:00 »
Bonjour,
Juste un droit de réponse à jo, et pour moi aprés la discussion sera close...
 Je suppose que"l'ambulancier qui descend la profession sur CE forum", pour reprendre votre expression, c'est moi!!!
Je pense que mes précedents posts sur d'autres sujets montrent combien je suis attaché à mon metier et que je suis loin de "cracher dans la soupe".
Cependant faire partie d'une corporation ne m'empêche pas d'être critique envers celle ci, par chance il y'a longtemps que j'ai enlevé mes oeillères et je ne pense pas que l'autosuffisance dans laquelle se complaise certains de nos confréres soit bénéfique à la profession...
Notre formation et nos compétences, en l'état actuel des choses, pourrait être plus complétes pour remplir au mieux nos missions dans un soucis d'une meilleure prise en charge de nos patients et avoir des ambulanciers de mieux en mieux preparés à la réalité du terrain... Tel etait mon propos!
Etre persuadé d'avoir sa place dans la chaine des secours et être convaincu d'être les meilleurs sont deux choses differentes!!!
Quand à mon cursus scolaire et mes motivations pour être SPV... 8) ::)
Amicalement, mais sans rancunes j'en doute!

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #62 le: 27 août 2005, 10:22:44 »
je suis allé sur le site de turbulances mais l'article y est pas mais t'as raison j'ai qu'a me debrouiller ( je pensai que cette liste servait à faire de l'echange d'info?)

@+

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #63 le: 27 août 2005, 10:23:23 »
je suis allé sur le site de turbulances mais l'article y est pas mais t'as raison j'ai qu'a me debrouiller ( je pensai que cette liste servait à faire de l'echange d'info?)

@+

manualex44

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #64 le: 27 août 2005, 10:29:30 »
La n'est pas la questin EIDE, puisque je t'ai répondu, c'est juste que ca me saoule de ...comment dire.... donner des infos aussi simples à trouver. Certains, sur d'autres posts, m'ont même demander des adresses telles que l'ANPE etc etc... c'est navrant ! Mais oui, c'est un lieu d'échange et voilou ! Pour ce qui est de l'article, en effet, il n'y est pas... Je vais essayer de le trouver au format "clavier"...

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #65 le: 27 août 2005, 10:48:25 »
merci

@+

kts

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #66 le: 27 août 2005, 13:31:22 »
Peu importe la méthode et les diplômes... le principal c'est de sauver une vie....

A la plage, vous êtes témoin d'un drame, je vous jure que la famille et amis de la victime se contre fiche de savoir si tu es infirmier DE, élève, aide soignant, ambulancier, pompier pro volontaire ou militaire, policier, gendarme, boulanger ou peintre... et de toute facon en maillot... on est tous pareil....  8) enfin moi je fais du naturisme mais bon... ok je sors  :P

KTS

manualex44

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #67 le: 27 août 2005, 13:57:16 »
AAAaahhhh; c'est toi que j'ai vu à l'entrée d'Euronat l'autre fois, à Monta.  ?     ;D à moins que ce soir la Jenny... ou au Porge... euh oui KTS, on a les mêmes réféences sur ce sujet !   ptdr

requin blanc 04

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #68 le: 27 août 2005, 22:05:49 »
Ambu 08 merci je croyais que c'etais de  moi qu'on parlait ;D
toujours est 'il que je vais dans ton sens ;)
mais un forum est fait pour partager nos opinions dans le respect de l'autre ;)

Ambu 08

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #69 le: 28 août 2005, 19:22:28 »
Salut Requin,
Tout à fait d'accord avec toi...un forum est un lieu ou on peut echanger des idées et des experiences dans le respect de l'autre...
C'est pour ça que dans mes post j'essaie d'être le plus modéré possible. ;)
Amicalement

papillon

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #70 le: 28 août 2005, 21:26:59 »
après une semaine de repos, je me faisais un plaisir de vous lire, mais je suis très déçue de tout ce que je viens de lire ce soir....après les pompiers, après les ambulanciers, qui allons nous pouvoir casser maintenant ? même en exerçant le même boulot vous arrivez à vous tirer dans les pattes ? franchement je crois qu'il y en a qui non vraiment rien compris à la vie...bref, si ça amuse la galerie !!

manualex44

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #71 le: 29 août 2005, 00:40:06 »
Citer
Concernant l'article paru dans Turbulances, il est je crois consultable sur le site. tu as le lien stp??

Pour EIDE
J'ai contacté l'auteur et ami du document qui concerne l'oxygénothérapie et la mesure de la saturation ... Il m'a remis les dossiers version "clavier" si cela t'intéresse, je peux te les filer par mail, il m'a dit qu'il sont aussi consultable sur lesfichiers.info et sur infirmier.com ...
 ;)

manualex44

  • Invité
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #72 le: 29 août 2005, 00:52:32 »
Pour complêter ma réponse, je te mets en pièce jointe une petite image qui te montrera où trouver un des deux documents...
Si ca c'est pas c'est pas de l'échange d'info ...   ;)

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #73 le: 30 août 2005, 21:44:12 »
merci c 'est sympa

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Re : Formation DEA & DEAS ou autres passerelles + les " MODULES "
« Réponse #74 le: 13 mars 2007, 12:48:44 »
un arrêté est paru sur les possibilités pour les ambulanciers de devenir aide soignants en validant certains modules
l'arrêté paru au J.O n° 41 du 17 février 2007 page 2920
texte n° 24

Arrêté du 8 février 2007 modifiant l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant
NOR: SANP0720711A

Cet arrêté modifie l'arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant
et notemment son article 18-1 interesse plus particulièrement les ambulanciers

J.O n° 264 du 13 novembre 2005 page 17752
texte n° 16
Arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignant
NOR: SANP0523995A

on trouve tous ces textes sur legifrance (excusez moi je ne sais pas faire les liens)